: Reservoir Dogs, faut quand même qu'on m'explique les différents genres. Et aller piocher ci et là l'espace d'un plan, ça compte pas. Sinon, tous les films sont multi genres.
: J'irais ptet pas jusque là sur la fin. Ca m'a surtout bien fait marrer, notamment du fait que ça ne cherche jamais à s'éloigner du chemin tout tracé. Ca enchaine, jusqu'au bout, ce qui était assez sympa.Cependant, ça manque quand même cruellement de rythme pendant toute la 1ere moitié.
D'accord pour la première moitié.
Perso, la fin m'a tué.
Au final, j'ai l'impression que ça va loin, mais que le réalisateur s'est auto-censuré et ne va pas trop loin, peut-être pour ne pas paraître ridicule.
: Sinon, L'arnaque, c'est génial.Et je viens de mater Plein soleil, qui met un peu de temps à démarrer, mais qui est sacrément buenos une fois passée la 1ere 1/2 heure.
Mieux que Talented Mr Ripley (un de ces films que j'ai aimés et vu 50 fois tout au long de ma vie) ?
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3562409, posté par tenia à 23:20 le 17/01/2013
Blague à part, j'avoue avoir simplement tendance à trouver qu'on parle souvent de films multi genres, alors que rares sont les films qui ont réellement le cul entre 2 chaises.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, et je ne dis pas que les films de Tarantino ne mangent pas à tous les râteliers possibles. Mais trouver qu'un film comme Jackie Brown ou Reservoir Dogs sont multi genres, j'avoue rester perplexe.Ca n'engage que moi, évidemment.
: Au final, j'ai l'impression que ça va loin, mais que le réalisateur s'est auto-censuré et ne va pas trop loin, peut-être pour ne pas paraître ridicule.
C'est quand même plutôt pas mal, déjà, quand t'y réfléchis (et puis, ça fait plaisir, pour une fois chez Balaguero, y a pas d'histoire de sectes à la con).
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3562412, posté par FP Unchained à 23:22 le 17/01/2013
: C'est quand même plutôt pas mal, déjà, quand t'y réfléchis (et puis, ça fait plaisir, pour une fois chez Balaguero, y a pas d'histoire de sectes à la con).
Je saurais pas dire, pas vu beaucoup de films du bonhomme.
: Je ne dis pas que ça n'existe pas, et je ne dis pas que les films de Tarantino ne mangent pas à tous les râteliers possibles. Mais trouver qu'un film comme Jackie Brown ou Reservoir Dogs sont multi genres, j'avoue rester perplexe.Ca n'engage que moi, évidemment.
Et moi, tu auras compris.
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Message n° 3562414, posté par FP Unchained à 23:26 le 17/01/2013
: Je ne dis pas que ça n'existe pas, et je ne dis pas que les films de Tarantino ne mangent pas à tous les râteliers possibles. Mais trouver qu'un film comme Jackie Brown ou Reservoir Dogs sont multi genres, j'avoue rester perplexe. Ca n'engage que moi, évidemment.
Je rappelle la base du débat qui était que FP trouvait bizarre, qu'il ne fasse pas un pur western.
De la même manière qu'il n'a pas fait un pur film de Blaxploitation avec Jackie Brown (notamment dans son aspect non-manichéen et en faisant de Grier une anti-heroine). Et dans Reservoir Dogs, tu passes de pure scène de film de gangster, à des scènes d'espionnage, sans parler que c'est un film sur un braquage où on ne voit jamais le braquage. Je sais bien que Reservoir Dogs ne va pas chercher dans tous les genres du monde et que c'est pas le seul à faire ce genre de cross-over. Mais pour moi, il s'en amuse vraiment.
Quand je dis qu'il n'a pas fait un seul film "mono-genre", je me suis surement mal exprimé. Ca veut pas dire que ces films vont forcément cherché dans le mulit-genre à outrance, mais surtout qu'il n'a jamais respecté à la lettre les codes du genre pour qu'on puisse le considérer comme un pur film de tel genre. Il s'est tjs amusé de ces codes pour faire aller son film plus loin. Donc penser que Django Unchained allait être un pur western, c'était absurde. Surtout que le Western est un genre qui se joue avant tout sur l'époque et les décors, ce qui lui laissait une certaine liberté scénaristique.
Et comme pour IB, c'est avant tout une grande fresque, ce qui permet à Tarantino de démultiplier les références (avec notamment des pures scènes de genre) pour son plus grand plaisir.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
*édité à 00:42 le 18/01/2013
Message n° 3562452, posté par Hayduke à 00:50 le 18/01/2013
: Sinon, L'arnaque, c'est génial.Et je viens de mater Plein soleil, qui met un peu de temps à démarrer, mais qui est sacrément buenos une fois passée la 1ere 1/2 heure.
Bé bien sûr que c'est génial The Sting. D'ailleurs, quatre ans après, Hill a fait un autre super film avec Newman qui s'appelle Slap Shot, je sais pas si je vous en ai déjà parlé (et entre les deux, il a fait le super bonnard The Great Waldo Pepper avec Redford, comme ça pas de jaloux) ?
Message n° 3562457, posté par Hayduke à 00:57 le 18/01/2013
: Quand je dis qu'il n'a pas fait un seul film "mono-genre", je me suis surement mal exprimé. Ca veut pas dire que ces films vont forcément cherché dans le mulit-genre à outrance, mais surtout qu'il n'a jamais respecté à la lettre les codes du genre pour qu'on puisse le considérer comme un pur film de tel genre. Il s'est tjs amusé de ces codes pour faire aller son film plus loin. Donc penser que Django Unchained allait être un pur western, c'était absurde. Surtout que le Western est un genre qui se joue avant tout sur l'époque et les décors, ce qui lui laissait une certaine liberté scénaristique.
Non, ça va, je tiens à te rassurer, je pense qu'à part tenia et freshos, tout le monde avait bien compris ce que tu voulais dire.
Message n° 3562502, posté par tenia à 07:22 le 18/01/2013
: De la même manière qu'il n'a pas fait un pur film de Blaxploitation avec Jackie Brown (notamment dans son aspect non-manichéen et en faisant de Grier une anti-heroine). Et dans Reservoir Dogs, tu passes de pure scène de film de gangster, à des scènes d'espionnage, sans parler que c'est un film sur un braquage où on ne voit jamais le braquage. Je sais bien que Reservoir Dogs ne va pas chercher dans tous les genres du monde et que c'est pas le seul à faire ce genre de cross-over. Mais pour moi, il s'en amuse vraiment.
C'est là où l'on bifurque, car pour moi, ce n'est pas le fait d'être à la base un film de braquage où l'on voit pas le braquage que ça change du film de gangsters. Sinon, à ce moment là, on peut dire que Rififi ou Le cercle rouge sont des films multi genre.
Par contre, tu peux m'éclairer sur la scène d'espionnage ? Parce que l'espionnage, pour moi, c'est genre MI-5, alors dans Reservoir Dogs, là, de suite, je vois pas.
: Non, ça va, je tiens à te rassurer, je pense qu'à part tenia et freshos, tout le monde avait bien compris ce que tu voulais dire.
J'ai compris le principe. Je suis juste perplexe dans son application. A nouveau, pour moi, des emprunts ci et là, c'est pas suffisant, sinon, à ce moment, tous les films font tous les genre."Ah ouais mais Kill Bill, y a une scène où y a de l'humour, c'est donc une comédie, aussi".
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Message n° 3562526, posté par FP Unchained à 09:09 le 18/01/2013
: Quand je dis qu'il n'a pas fait un seul film "mono-genre", je me suis surement mal exprimé. Ca veut pas dire que ces films vont forcément cherché dans le mulit-genre à outrance, mais surtout qu'il n'a jamais respecté à la lettre les codes du genre pour qu'on puisse le considérer comme un pur film de tel genre. Il s'est tjs amusé de ces codes pour faire aller son film plus loin. Donc penser que Django Unchained allait être un pur western, c'était absurde. Surtout que le Western est un genre qui se joue avant tout sur l'époque et les décors, ce qui lui laissait une certaine liberté scénaristique.
Je trouvais pas ça bizarre... Je m'attendais pas à un pur western... Je m'attendais juste pas à ce que ce soit plus kung-fu que western.
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Message n° 3562538, posté par FP Unchained à 09:37 le 18/01/2013
Y en a quelques unes que je connaissais (dont l'évident Mia Wallace qui parle de KB, et la vraie discussion qui a suivi après cette scène où les deux auraient imaginé The Bride, ou la relation des frères Vega), mais y en a énormément qui sont beaucoup trop tirées par les cheveux.
Et y en a beaucoup, dont Donowitz (chronologiquement, c'est impossible) qui sont, à mes yeux, que des clins d'oeil.
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Message n° 3562548, posté par Hayduke à 09:55 le 18/01/2013
: Y en a quelques unes que je connaissais (dont l'évident Mia Wallace qui parle de KB, et la vraie discussion qui a suivi après cette scène où les deux auraient imaginé The Bride, ou la relation des frères Vega), mais y en a énormément qui sont beaucoup trop tirées par les cheveux.
Regarde, même si on considère que Donowitz meurt en 44, l'acteur qui interprète le supposé Donowitz Jr est né en 48, mais on peut très bien imaginé que son personnage est né, par exemple, en 43 ou en je sais pas, en 41, peu importe. Non ? D'ailleurs, c'est d'autant plus drôle que Rubinek/Donowitz Jr est né en Allemagne.
C'est pas sourcé, mais sur AlloCiné, cité dans la notule Wikipédia (deux références solides...), y a écrit ça :
En effet, le maestro a encore fait une petite référence à son propre univers en choisissant le nom de Donnie Donowitz, le Basterd campé par Eli Roth. Tarantino a répondu à ses fans, en leur confirmant qu'il s'agissait bien là du père du personnage de producteur Lee Donowitz, dans son script de True Romance réalisé par Tony Scott en 1993.
Message n° 3562556, posté par FP Unchained à 10:10 le 18/01/2013
: Regarde, même si on considère que Donowitz meurt en 44, l'acteur qui interprète le supposé Donowitz Jr est né en 48, mais on peut très bien imaginé que son personnage est né, par exemple, en 43 ou en je sais pas, en 41, peu importe. Non ? D'ailleurs, c'est d'autant plus drôle que Rubinek/Donowitz Jr est né en Allemagne.
Je disais que c'était chronologiquement impossible par rapport à la mort de Donny et au fait qu'il a passé quand même pas mal de temps en France.
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Message n° 3562566, posté par Hope à 10:25 le 18/01/2013
: Je pense avoir légèrement préféré la première partie qui mettait l'univers en place, à celle-ci qui doit bien proposer une sorte de conclusion, mais c'est tout de même très très bon.
Moi j'ai préféré justement la deuxième partie, effectivement bien plus violente.On voit un Batman qui n'hésite pas à employer la force sans trop se soucier des conséquences.
Message n° 3562646, posté par bonakor à 13:11 le 18/01/2013
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 3562659, posté par FP Unchained à 13:48 le 18/01/2013
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.