: J'ai jamais dit que j'étais déçue par rapport à la série, je n'ai pas cherché du tout à comparer.
Désolé, c'est ce que j'ai compris avec "Bien sûr, en tant que fan de la série, j'aurais pu être déçue, mais si on ne cherche pas absolument à avoir un calque de la série".
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3562020, posté par AnTiX à 17:52 le 17/01/2013
: Quand je vois que sur 14 nouveaux messages y en a 12 qui sont contre moi alors que vous avez pas vu le film et lu ma critique en diagonale, ça rend légèrement fou.
Si si j'ai vu le film.
Tarantino a pas un seul film "mono-genre". Il utilise les codes pour passer d'un genre à l'autre. Alors si tu as cru une seule seconde qu'il allait faire un simple western en respectant tous les codes du genre, excuse-moi de penser que c'était idiot (que j'ai vu le film ou non d'ailleurs).
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3562023, posté par FP Unchained à 17:53 le 17/01/2013
: Tarantino a pas un seul film "mono-genre". Il utilise les codes pour passer d'un genre à l'autre. Alors si tu as cru une seule seconde qu'il allait faire un simple western en respectant tous les codes du genre, excuse-moi de penser que c'était idiot (que j'ai vu le film ou non d'ailleurs).
Kill Bill 1 n'est pas un film mono-genre ? Et Death Proof ? Et même Reservoir Dogs, d'ailleurs, tiens. Sans parler de Jackie Brown.
Je suis vraiment pas sûr de te suivre, là.
-- J'AIME FINALLY
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Message n° 3562028, posté par AnTiX à 17:55 le 17/01/2013
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Message n° 3562032, posté par FP Unchained à 17:56 le 17/01/2013
Jackie Brown est un pure film de Blaxploitation ? Je sais pas comment répondre à ça :(
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Message n° 3562037, posté par Orophera à 17:57 le 17/01/2013
: Comme je l'ai dit dans la critique, quand au milieu de ce qui sort ces dernières années, tu as un Django qui arrive, ça fait plaisir.
Pour Django, je n'en sais rien, mais pour reprendre l'exemple de valpi, j'aurais tendance à dire que quand tu affectionnes un réalisateur, que tu apprécies ce qu'il a pu faire jusque là, forcément tu en attends beaucoup et même si le film tend à être au dessus du lot des sorties du moment, comme tu dis, s'il est en dessous de ses autres films, il est normal d'être déçu, non ?
-- "In Sicily, women are more dangerous than shotguns."
Message n° 3562038, posté par Orophera à 17:58 le 17/01/2013
: Pour Django, je n'en sais rien, mais pour reprendre l'exemple de valpi, j'aurais tendance à dire que quand tu affectionnes un réalisateur, que tu apprécies ce qu'il a pu faire jusque là, forcément tu en attends beaucoup et même si le film tend à être au dessus du lot des sorties du moment, comme tu dis, s'il est en dessous de ses autres films, il est normal d'être déçu, non ?
Voilà. C'est comme tous ceux qui n'ont pas aimé les Sherlock en disant que ce n'est pas Sherlock Holmes ou Dr House ou je sais pas quoi.
-- J'AIME FINALLY
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Message n° 3562040, posté par FP Unchained à 17:59 le 17/01/2013
: Quand je vois que sur 14 nouveaux messages y en a 12 qui sont contre moi alors que vous avez pas vu le film et lu ma critique en diagonale, ça rend légèrement fou.
Moi j'ai bien lu, et je l'ai trouvé un peu bancale aussi, ta critique, complètement indépendamment du film. Mais t'as remarqué, j'ai rien dit, hein ? Sauf que c'était peut-être assez intelligent de pas claquer du Morricone's Best Western Movies Scores quand c'est super attendu, mais plutôt d'en disséminer de manière plus subtile. Tellement subtile d'ailleurs que tu l'avais même pas calé.
: Pour la mauvaise foi, par contre, j'aimerais bien que tu me la montres (en toute bonne foi, vu que je veux vraiment savoir).
Ben du Morricone, y en a, oui ou merde ? Bon. Quant à l'argument « Tupac RZA Machin dans un western », quand on le lit tel quel, on a en effet tendance à répondre « oui mec c'est Tarantino, réveille-toi. » Après, que ça ne t'ait pas plus, c'est une autre histoire. Et pour le coup du mélange de genre, ça me laisse, comme Antix, sans voix. C'est là qu'on voit que t'es pas bien du tout. Et à titre personnel, ça m'inquiète.
-- Rock 'n' roll.
*édité à 18:06 le 17/01/2013
0.98
Message n° 3562045, posté par Hayduke à 18:04 le 17/01/2013
: Tu peux dire quels sont les différents genres du film.
Jackie Brown est un thriller aux airs de Blaxploitation (féministe par ailleurs). Et le genre référence est évidemment la blaxploitation.
Après c'est plus dans le découpage des scènes elle-même que Tarantino passe d'un genre à l'autre sans arrêt. Une scène aux aspect de romance, peu très bien finir en slasher, etc.
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*édité à 18:13 le 17/01/2013
Message n° 3562059, posté par FP Unchained à 18:15 le 17/01/2013
: Jackie Brown est un thriller aux airs de Blaxploitation (féministe par ailleurs). Et le genre référence est évidemment la blaxploitation.
J'aurais jamais dit que la blaxploitation était un genre, mais plutôt un mouvement, perso, mais ça ne concerne que moi, sachant que la blaxploitation englobe de nombreux genres, à mon avis, dont le thriller.
J'aurais d'autant plus dit que c'était un mouvement à partir du moment où on ne voit que très peu de blaxploitation aujourd'hui.
: Ben du Morricone, y en a, oui ou merde ? Bon. Quant à l'argument « Tupac RZA Machin dans un western », quand on le lit tel quel, on a en effet tendance à répondre « oui mec c'est Tarantino, réveille-toi. » Après, que ça ne t'ait pas plus, c'est une autre histoire. Et pour le coup du mélange de genre, ça me laisse, comme Antix, sans voix. C'est là qu'on voit que t'es pas bien du tout. Et à titre personnel, ça m'inquiète.
J'ai évidemment vu qu'Ennio Morricone était cité au générique, mais j'ai surtout lu que c'était une musique de lui qui avait par la suite été remixée, d'où mon second message. Il n'y avait pas de mauvaise foi là-dedans.
Après, dire que ça m'a pas plu alors que je compte le revoir très vite et que j'ai très souvent eu un sourire niais impossible à effacer de mon visage (chose que j'ai écrite dans ma critique, encore une fois)...
Je le dis dans ma critique, on a l'impression que Tarantino s'essouffle, qu'il fait du sous-Tarantino, mais ça reste quand même excellent, et c'est dire la qualité de ses autres films, quoi. Ca va pas plus loin. Je dis rien de plus. Ce roman ne dit que ça.
Et pour reprendre l'exemple de Putting on the fire, c'était bien plus convenu que le premier morceau de rap du film, et nettement plus que le second. Au moins, RZA, il est dans le générique dans KB1, pas dans le film, et ça choque bien moins.
J'ai vraiment trouvé ça excellent, mais de la part de Tarantino, j'en attendais plus. Même de la part de Waltz, j'en attendais plus.
Enfin, pour la mixité des genres, désolé si pour moi Kill Bill n'est qu'un film de kung-fu, Reservoir Dogs qu'un film noir/de gangsters, Death Proof qu'un film d'horreur et Jackie Brown qu'un film policier.
: Après c'est plus dans le découpage des scènes elle-même que Tarantino passe d'un genre à l'autre sans arrêt. Une scène aux aspect de romance, peu très bien finir en slasher, etc.
Ah mais dans ce cas OK, mais je parle du film en lui-même, pas de certaines scènes des films, parce que sinon, à part les pornos, et encore, y a pas un seul film où y a pas de mixité des genres.
Mais bon, encore une fois, à aucun moment j'ai dit que ce n'était pas un western, mais que c'était bien plus un film de kung-fu et donc que je ne comprenais pas qu'il en ait tant fait à hurler à tout bout de champ qu'il allait enfin faire son western.
Je veux dire :
Rien de plus.
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*édité à 18:18 le 17/01/2013
Message n° 3562061, posté par AnTiX à 18:17 le 17/01/2013
: J'aurais jamais dit que la blaxploitation était un genre, mais plutôt un mouvement, perso, mais ça ne concerne que moi, sachant que la blaxploitation englobe de nombreux genres, à mon avis, dont le thriller.
Non mais, c'est presque la base de son cinéma. Kill Bill c'est pareil. C'est un western / film de sabre jap / film de sabre chinois.
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Message n° 3562063, posté par FP Unchained à 18:17 le 17/01/2013
: KB1 un western ? Non parce que je parle que du 1, là.
Déjà en tant que fan de Tarantino, tu devrais savoir que Kill Bill ne s'apprécie qu'en une seule vision (le 1 & 2 à la suite, je précise pour ceux qui suivent pas). Mais oui, il reprend plein de code, de cadre, d'élément du western dans Kill Bill (et surement dans sa première partie). Comme son western emprunte les gros zooms asiatiques des films de Kung Fu.
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