Je la trouve clairement pas inférieure aux précédentes, moi.Alors oui, ils insistent beaucoup moins sur le fil rouge, mais on avait été prévenu. (J'ai un peu moins apprécié l'épisode Western, mais sympa quand même. Le reste j'ai adoré.)Et du coup il y a moins à dire, moins de spéculations à faire, et c'est sans doute pour ça que le topic vit un peu moins.
Concernant l'épisode d'hier :
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3409995, posté par IceFre@k à 10:39 le 30/09/2012
J'ai beau être un fan limite pas objectif (en faveur de la série), là je dois avouer que je trouve ce début de saison 7 un peu décevant. J'espère quand même que le niveau va remonter rapidement.
-- That Doctor Who's TARDIS is amazing, bigger on the inside - I knew a woman like that once. DCI Gene Hunt (The Wit and Wisdom of DCI Gene Hunt)
Message n° 3410112, posté par Vince27 à 11:31 le 30/09/2012
: Et y a pas de fil rouge à commenter là ou j'en suis.
+1, pas remarqué de fil rouge.
Comme chaque début d'histoire se résout à la fin de l'épisode, pas spécialement grand chose à dire non plus.
Bon ya ptet aussi une ptite démotivation du fait qu'on ne commence à chercher qu'en octobre au lieu de début avril et qu'il n'y ait que 5 épisodes jusqu'à maintenant, ou alors en fait ya un gros fil rouge qui nous pend au nez mais qu'on ne voit pas justement parce qu'il est trop gros. Ou ptet parce qu'on savait ce qui allait se passer depuis le début, qu'on s'est trop spoilé ? D'hab on aurait déjà revu au moins 2 fois chaque épisode. Alors...
Perso j'ai une autre théorie. Il manque le merveilleux qui fait qu'on est éblouit par l'épisode, qui nous remonte le moral en nous faisant rêver à ce qui sera et ce qu'on peut faire pour que ça arrive. Trop de bagarre, trop de "je suis un héros" pas assez de "voila quelque chose de + que beau".
Mais ça aussi c'est ptet voulu...?
Pis Nanaël, elle était motivante ^^
Et le Docteur en lui-même, on a l'impression qu'il a du mal à avancer depuis 2 saisons, il parait vide d'espoir, de conviction, comme s'il cherchait quelque chose sans jamais pouvoir s'en approcher, tel un supplice de Tantale. Il fouille, il fouille, partout dans les époques, revient avec de ptites histoires, mais jamais ne retrouve de source de joie... C'est ptet ça le fil rouge ?
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
*édité à 12:37 le 30/09/2012
Message n° 3410409, posté par Viking à 13:46 le 30/09/2012
: Bon ya ptet aussi une ptite démotivation du fait qu'on ne commence à chercher qu'en octobre au lieu de début avril et qu'il n'y ait que 5 épisodes jusqu'à maintenant, ou alors en fait ya un gros fil rouge qui nous pend au nez mais qu'on ne voit pas justement parce qu'il est trop gros. Ou ptet parce qu'on savait ce qui allait se passer depuis le début, qu'on s'est trop spoilé ? D'hab on aurait déjà revu au moins 2 fois chaque épisode. Alors...
Quand je me rappelle du cliff de fin de saison 3 avec le prof Yana qui devient le Master (et le You Are Not Alone de face of Boe qui prend tout son sens) je trouve ça vraiment beaucoup plus impressionnant que cette saison =/q
Message n° 3410415, posté par Vico à 13:50 le 30/09/2012
On a eu un docteur qui montrait les merveilles de l'univers qu'il connaissait, on a eu un docteur qui a eu une histoire tendre et sentimentale, on a eu un docteur inquiet qui se demandait ce qui troublait la vie, on a eu un docteur qui a eu une amitié intense...
Son histoire évolue bien, peut-être qu'on verra ensuite un docteur qui découvre un nouveau monde qui s'aperçoit qu'il y a pleinnnnnn de choses, de bonheurs qu'il ne connait pas encore, qui embrassera la vie comme il ne l'a encore jamais fait ? J'ai hâte de voir la suite mine de rien ^^
Qu'est-ce que vous aimeriez voir chez le docteur?
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
*édité à 01:41 le 01/10/2012
Message n° 3410625, posté par Padmé à 15:22 le 30/09/2012
: J'ai beau être un fan limite pas objectif (en faveur de la série), là je dois avouer que je trouve ce début de saison 7 un peu décevant. J'espère quand même que le niveau va remonter rapidement.
Exactement du même avis.Enfin, bref, j'ai quand même hâte de voir la suite moi aussi.
Message n° 3411336, posté par Crashman à 19:27 le 30/09/2012
J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes de la saison (surtout le 1er), le 704 la semaine dernière était sympa (même si au final après toutes ces histoires de boîtes, il se passait pas grand chose au niveau résolution...), pas trop aimé par contre le 703: le "méchant" faisait un peu trop penser à Davros par certains côtés.
Bref, vivement qu'on voit ce que ça donne à Noël quand même.
-- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 3412339, posté par IceFre@k à 23:25 le 30/09/2012
AH, ça fait plaisir de vous (re)lire ! Je sais bien que la production avait trop spolié avant et qu'il n'y avait pas de fil rouge, mais ça me manquait de ne voir personne intervenir, à commencer par Ice et ses onomatopée rédigées en direct lors de chaque épisode des saisons passées !
Alors oui, une demi-saison plus mineure, mais rien que pour la toute fin !...
Message n° 3412561, posté par Ori à 00:14 le 01/10/2012
: AH, ça fait plaisir de vous (re)lire ! Je sais bien que la production avait trop spolié avant et qu'il n'y avait pas de fil rouge, mais ça me manquait de ne voir personne intervenir, à commencer par Ice et ses onomatopée rédigées en direct lors de chaque épisode des saisons passées !
Y a pas de quoi se claquer des onomatopées là pour l'instant.
Mais je suis à jour, et je n'y crois pas une seule seconde à leur fixed point
: Son histoire évolue bien, peut-être qu'on verra ensuite un docteur qui découvre un nouveau monde qui s'aperçoit qu'il y a pleinnnnnn de choses, de bonheurs qu'il ne connait pas encore, qui embrassera la vie comme il ne l'a encore jamais fait ? J'ai hâte de voir la suite mine de rien ^^
Ou peut-être qu'il va se révéler être un looser complet dans ces prochaines saisons ?