Mais ori, si tu veux tout savoir, c'est quand j'ai vu cette pépite au cinéma que j'ai décidé que je serai un jour réalisateur. J'étais juste obligé quoi.
Quand t'es comme moi et que t'as le zob dur devant un plan séquence, Cuaron te fait jouir plus que n'importe quel porno avec ce film.
: Je regarde quand même un peu tout ce qui sort d'à peu près regardable en films d'horreur, excepté les métrages sur les zombies que je ne peux plus piffrer (The Dead ça sera sans moi, et je n'ai pas réussi à lancer The Revenant).
The Revenant c'est pourtant bien.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3385306, posté par Fresh Prince à 21:37 le 11/09/2012
Au contraire, celui de Juno, je me demande si c'est pas celui dont on parle le plus et surtout qu'on voit le plus. C'est l'une des seules qui raconte son passé, qui explique des problèmes etc.
Message n° 3385317, posté par Fresh Prince à 21:38 le 11/09/2012
: Et Subfactory, c'est toujours aussi mal foutu sur mobile, une fois que tu as dépassé les 7 lignes...
Oui, j'ai cru que tu t'étais trompé pour la balise spoiler vu que tu as essayé d'en faire une sur Killer Joe et qu'elle se retrouvait au début du message, et je me suis spoilé The Secret ou je sais pas quoi.
Message n° 3385332, posté par Baje à 21:43 le 11/09/2012
: Désolé, je viens d'éditer. Tu t'es spoilé un mauvais film. Un bon conseil, ne le regarde pas.
T'as pas à t'excuser, ça m'empêchera de le voir, et j'ai lu que le début.
Mais bon, déjà que ça m'intéressait pas tant que ça à la base alors maintenant...
Sinon, au Grand Journal (pour une fois que je regardais), ils ont dit de Killer Joe : film de l'année, Friedkin fait passer Coen et Tarantino pour des bisounours, en bref.
Y a quelque chose de très drôle qu'on m'a dit. Quelqu'un qui n'avait vu que L'Exorciste : "ouais mais là Friedkin il fait du Coen, du Tarantino. Il fait pas du Friedkin. - Et t'as vu quoi de Friedkin ? - L'Exorciste. - Et donc ça te suffit pour dire ça ?"
Message n° 3385357, posté par Fresh Prince à 21:47 le 11/09/2012
: Voit pas bien le rapport entre un Coen, un tarantino et Killer Joe. Les gens sont weird.
On peut assimiler Killer Joe aux Coen par rapport à Chigurgh, et au traitement des dialogues dans le film. Pareil pour Tarantino. La scène finale m'a beaucoup rappelé certains dialogues jouissifs de Tarantino, dont ceux de son dernier. Comment la tension monte, etc.
Et puis, il y a aussi la violence (Tarantino), les rednecks (Coen), l'arnaque à l'assurance (Coen)...
Tu retrouves plein de points communs, mais c'est surtout avec les Coen, moins qu'avec Tarantino ou c'est très branlette cérébrale.
: Tu retrouves plein de points communs, mais c'est surtout avec les Coen, moins qu'avec Tarantino ou c'est très branlette cérébrale.
Je vois pas bien. Dans le cinéma, quand je vois des points communs, c'est plus sur une manière de montrer quelque chose, de réaliser ou autre que sur "les dialogues sont bien foutu comme chez lui" ou "ya des white trash".
En l’occurrence, avec Tarantino je vois aucun rapport et avec les Coen, si c'est parce que le scénario se veut un peu alambiqué et qu'on a un méchant...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3385422, posté par Batefer à 22:07 le 11/09/2012
: Dédaigné par la critique française à cause de la très mauvaise communication faite à sa sortie par la boite de distribution. Personne n'en avait entendu parler avant le jour de sa sortie. Pas une honte pour les critiques, mais pour la boîte en question.
Enfin, j'espère que les critiques dignes de ce nom n'attendent pas de recevoir le dossier de presse pour s'intéresser à un film...
: Je regarde quand même un peu tout ce qui sort d'à peu près regardable en films d'horreur, excepté les métrages sur les zombies que je ne peux plus piffrer (The Dead ça sera sans moi, et je n'ai pas réussi à lancer The Revenant).
The Dead c'est sympa. Ça revient aux sources, ce qui change un peu des dernières daubes de Romero et des comédies qui essayent de copier Shaun of the Dead.