: J'ai tellement détesté Melancholia de Von Trier que je m'étais dit le Malick c'est pas pour moi, je vais encore avoir envie de tuer le projectionniste.
J'avoue avoir relativement bien aimé Melancholia. Mais je ne crois pas que les films soient comparables. Il y a une chaleur humaine dans The Tree of Life bien loin de la dépression ambiante de Melancholia.
: Je dois reconnaître, tenia, que tu le vends super bien et que je vais peut-être me laisser tenter. Belle prez personnelle du film
Merci beaucoup.
Mais le film m'a beaucoup touché, au final.En sortie salles, j'étais déçu, notamment parce que les 20 minutes de Création de l'univers, de la 20e à la 40e minute, ça m'a sorti du film. C'est dommage parce que les 20 minutes qui enchaînent sont absolument magnifiques.Mais sur le coup, je trouvais Oncle Boonmee (et son "voyage spirituel" similaire) plus abouti, plus touchant.
A l'heure actuelle, c'est le contraire.
Par contre, The Tree of Life, faut y aller à froid. Ne pas chercher à tout comprendre, ça sert à rien. Vaut mieux se laisser (em)porter par le courant. Sincèrement.
Et monter le son. Très fort.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3379977, posté par Medieval à 20:17 le 07/09/2012
: Je crois que mon fou rire du film c'est vers la fin C'est tellement exagéré que ça en deviens grotesque. Quand Joe finit son truc, il tire une de ces têtes.
: Mick LaSalle, du San Francisco Chronicle, avait écrit à propos du Nouveau Monde : "Il est difficile d'écrire un beau poème court. Il est difficile d'écrire un beau long roman. Mais écrire un beau long poème de la taille d'un beau long roman - cohérent et qui soit exponentiellement meilleur que ce que le court poème ou le long roman aurait pu être - c'est presque impossible. Malick l'a fait. Avec des images."
: Cette citation s'applique parfaitement à The Tree Of Life. C'est l'univers entier que contiennent les 2h20 de poésie du film, depuis le Big Bang jusque la fin des temps, de l'infiniment intime à l'infiniment épique.
Autant je suis entièrement d'accord avec la citation pour le Nouveau Monde, autant concernant The Tree of Life... argh.M'enfin, avec Malick, plus ça va, plus il va loin dans son délire... et avec son dernier, il est allé trop loin.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 3380492, posté par AnTiX à 02:35 le 08/09/2012
: Autant je suis entièrement d'accord avec la citation pour le Nouveau Monde, autant concernant The Tree of Life... argh.M'enfin, avec Malick, plus ça va, plus il va loin dans son délire... et avec son dernier, il est allé trop loin.
Tu as vu To The Wonder ?
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3380505, posté par Pliskin à 03:26 le 08/09/2012
J'ai pas honte de dire perso que j'ai bien aimé Le Mytho - Just go with it D'ailleurs, je comprends pas cette haine envers Adam Sandler. Il me fait bien marrer moi...
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 3382589, posté par koni à 18:14 le 09/09/2012
: J'ai pas honte de dire perso que j'ai bien aimé Le Mytho - Just go with it D'ailleurs, je comprends pas cette haine envers Adam Sandler. Il me fait bien marrer moi...
Idem.
Enfin, pas tout non plus, Jack et Julie, quand même, c'est rude.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 3382625, posté par tenia à 18:34 le 09/09/2012
C'est ce que mon frangin m'a conseillé aussi, mais j'avoue que je trouve Sandler bien employé quand il ne fait pas dans le gag ultra lourd. La 1ere moitié de Funny People, je trouve ça formidable, par exemple.
Mais bon, perso, Punch Drunk Love, ça restera le meilleur film de Sandler, IMO.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3382626, posté par kelidric à 18:38 le 09/09/2012