en fait, j'ai menti, je fais pas la tatin, c'est mon homme qui la fait. il fait le caramel direct dans le plat (métallique), donc à bords droits, mets les pommes dedans, les laisse cuire un peu, puis pose la pâte dessus et met au four.ça ressemble à rien quand ça sort du four, mais ça déchire tout et ça colle aux dents!
mais souvent, oui, y'a de l'espace entre les pommes et la pâte, ce qui fait que ça se "tient" pas au retournage. alors ptete quelques trous permettraient au tout de rester plus... en un seul morceau?
-- la drogue agit sur moi lentement. ah non, j'suis con, c'est un efferalgan.
*édité à 20:24 le 29/08/2012
Message n° 3370894, posté par ricorod à 17:09 le 30/08/2012
: en fait, j'ai menti, je fais pas la tatin, c'est mon homme qui la fait. il fait le caramel direct dans le plat (métallique), donc à bords droits, mets les pommes dedans, les laisse cuire un peu, puis pose la pâte dessus et met au four.ça ressemble à rien quand ça sort du four, mais ça déchire tout et ça colle aux dents!
Ca ressemble à la recette de chez Tatin. Ils mettent des quantités monstrueuses de beurre et de sucre pour 1 kg de pommes et font tourner dans la poêle jusqu'à caramélisation. C'est le mouvement de rotation qui permet la cuisson homogène et met naturellement les quartiers de pommes en place pour le démoulage.
C'est épuisant rien que de les regarder faire. Leurs chefs doivent être de sacrés branleurs.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3370909, posté par kiry à 17:44 le 30/08/2012
Si ça vous intéresse, j'ai fait la recette de tatin de pêches.
Je n'ai pas mis d'amandes et c'est pas plus mal. J'ai bien mis le thym, mais je me demande où le goût est passé. Par contre, j'ai ajouté un peu de sel pour le caramel, et ça c'est bon.Dernière remarque : j'avais un moule à manqué qui se démonte et ce n'est pas une bonne idée. Quand j'y mets de la pâte à gâteau, tout va bien, mais là, le caramel a fuit. J'ai alors glissé une feuille d'alu dessous et ça allait bien, mais le four était très drôle à nettoyer...
-- Get yourselves organised. Self-discipline, self-respect, deodorant. Go! (DI Chandler to his men.)
Message n° 3370945, posté par ricorod à 18:42 le 30/08/2012
LA RECETTE DU BROWNIES QUI TUE TA VIE ET TON REGIME
Tout mes amis en son fan, c'est le top du top en matière de brownies, la recette ultime, c'est chocolat, c'est fondant, c'est croquant, c'est huuuuuummmmmmm
90g de beurre doux-70g de beurre salé-270g de sucre-80g de cacao en poudre non sucré (van houten)-1 cuillerée à café de vanille liquide-2 cuillerées à café d'eau-2 gros oeufs-60g de farine-120g de noix
Commenter par mettre les beurres dans une casserole sur feu modéré.Laisser fondre et bouillir le beurre.Peser ensemble le cacao en poudre et le sucre. Les ajouter dans la casserole (hors du feu).Mélanger vivement avec un fouet. Ajouter les deux cuillerées à café d'eau et celle de vanille liquide. Mélanger vivement puis laisser refroidir 5 minutes. Au bout de 5 minutes, ajouter les oeufs un par un tout en mélangeant à chaque fois. Quand le mélange est bien lisse, ajouter la farine. Mélanger puis mettre les noix ( si on les caramélise avant c'est encore mieux ^^ )Verser la pâte dans un moule Cuire à 165°C pendant 25 minutes.