My week with MarilynJ'aime Michelle Williams depuis Dawson, mais je l'aime encore plus après ce film. Elle est su-blime dedans, émouvante, drôle, énervante... Marilyn quoi. L'idée du film de se baser sur une semaine spécifique pendant un tournage change des biopics moisis, ça m'a plu. Pourtant, j'ai pas encore trouvé quoi, mais ça sonne faux. Si d'autres l'ont vu, je voudrais bien votre avis sur la question.
Une nuitC'est bien joué, y a une bonne ambiance nocturne, des gueules de voyous comme on aime. Mais entre Samuel le Bihan et l'impression de voir un épisode de "Paris Dernière", je me dis que ce film est à moitié raté.
-- Sayonara, suckers!
Message n° 3355456, posté par Batefer à 11:40 le 15/08/2012
Je m'attendais pas à ce que ça rivalise avec le manga, mais quand même...
L'ambiance était pas là, le début poussif, pleins de petites histoires qui manquent... Même pas un frisson, ce qui est assez nul, pour un film d' "horreur"...
J'ai adoré la fin, par contre
Message n° 3355907, posté par Batefer à 18:57 le 15/08/2012
Ah ben c'est sûr que c'est pas hyper hyper logique, leur plan, d'ailleurs je suis pas sûr d'avoir vraiment compris l'intérêt de toute l'organisation alors qu'il y avait sûrement moyen de faire moins compliqué et plus efficace. Mais y'aurait pas eu de film...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3355926, posté par Batefer à 19:34 le 15/08/2012
Je n'avais absolument rien lu dessus avant d'y aller. Y a des scènes d'une beauté incroyable, avec un souffle qui m'a bien emportée, d'autres auxquelles j'ai rien compris du tout.Maintenant que j'ai lu des trucs expliquant la démarche de Carax, j'ai envie de le revoir.
-- Sayonara, suckers!
Message n° 3356154, posté par ricorod à 23:35 le 15/08/2012
The Hunger Games : ben écoutez, la gamine de 14 ans qui dort en moi a adoré. Une bonne histoire, même avec un décorum de merde, ça reste une bonne histoire.
Contexte intéressant, personnages attachants, meurtres d'enfants, jolis décors naturels, meurtres d'enfants, vraie fausse histoire d'amour, meurtres d'enfants... tout ça se laisse bien regarder et me donnerait presque envie de lire les bouquins si je ne refusais pas me spoiler la suite.
Et puis rien que pour une fillette de 12 ans qui meurt mieux qu'une oscarisée de 38 ans, ça vaut le coup d'oeil.
Quant à ceux qui comparent ça à Twilight, ils ont de la merde dans les yeux. Entre le grand foutage de gueule vampiresque de vieille pucelle mormone involontairement hilarant et ce film qui, malgré tous ses défauts, essaie au moins d'avoir du fond et un peu d'émotion, il n'y a pas photo.
Votez Katniss ! (et les beaux mecs qui la veulent, tant qu'à faire... elle est charnue, il y a de la place pour deux).
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 23:36 le 15/08/2012
Message n° 3356172, posté par BelXander à 23:43 le 15/08/2012
Si on m'avait dit qu'un jour je lirais que le pitch de Battle Royal (car au final, Hunger Games, c'est ça) serait qualifié de "bonne histoire", je l'aurais pas cru.
Non, sérieusement, Hunger Games, c'est juste profondément nul.
J'ai essayé de regarder ça avec mon âme d'enfant, de pas le prendre super au sérieux (à la Battle Royal) et tout. Mais j'ai pas pu.
Entre les acteurs navrants, les clichés ambulants (juste, tous les persos, c'est fort), le manque de rythme (trouve le moyen de pioncer 3 fois durant l'épreuve quand même), le scénar bidon, les situations ridicules (scène de l'arbre), etc...
Je suis désolé, mais y a rien à sauvé de ce film.
Et le manque de compassion des adultes est affligeant, limite torture psychologiuqe.Alors c'est moins violent qu'un Battle Royal sur la violence brute, mais quand on se dit que les gamins sont traités comme les crétins qui vont à Secret Story alors qu'ils vont tous devoir s’entretuer, si c'est pas ça de la torture psychologique, je sais pas ce que c'est.
Non, mais sérieux, qui voudrait se faire interviewer avant d'aller au charbon pour ce genre de truc ?!
Bref, 1/10.
Message n° 3356178, posté par Fresh Prince à 23:46 le 15/08/2012
: Si on m'avait dit qu'un jour je lirais que le pitch de Battle Royal (car au final, Hunger Games, c'est ça) serait qualifié de "bonne histoire", je l'aurais pas cru.
Dans BR, c'est une bonne histoire.
Message n° 3356185, posté par ricorod à 23:49 le 15/08/2012
: Non, mais sérieux, qui voudrait se faire interviewer avant d'aller au charbon pour ce genre de truc ?!
Les gladiateurs romains comme les sacrifiés précolombiens étaient souvent traités comme des stars avant d'aller s'entretuer. C'est la nature humaine.
Regarde comme les familles agitent fièrement le drapeau quand leurs gosses partent à la guerre et les parades données à leur retour. Sans parler des interviews et de la presse, qui glorifie les massacres, quel que soit ton camp.
Le film n'est qu'une façon différente d'aborder le problème. Que la forme soit discutable, certes. Mais il n'y a rien d'irréaliste dans les comportements humains les plus abjects.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.