Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2454128 fois par 26169 utilisateurs
   
Pages : 12... 511... 1022... 15301531153215331534... 1754... 1976... 21962197
Message n° 3317314, posté à 01:24 le 02/07/2012  
Note
Avatar
Fresh Prince
The Lion King (1994) #2012# : C'est merveilleux. C'est la première fois que je le vois en VF, je me demande pourquoi j'ai tant attendu. Et le blu-ray est un must-have, clairement.

Message n° 3320133, posté à 19:59 le 04/07/2012  
+1.00
Note
Avatar
Finally
ricorod a dit
le 26/06/2012 à 06:40
:

Midnight Son : un film de vampire indie, intelligent et émouvant, avec zéro budget mais un très chouette casting.
Vu ! J'ai trouvé ça assez cool, même si un peu trop lent. Les acteurs sont impec, la mise en scène va à merveille et la bo est parfaite. Merci :)

Message n° 3320207, posté à 21:51 le 04/07/2012  
Note
Avatar
ricorod
The Amazing Spider-Man : c'est un homme, qui est une araignée, qui est formidable. Tout est dans le titre.
Sam qui ?... Tobey quoi ?... Connais plus.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3320307, posté à 23:08 le 04/07/2012  
Note
Avatar
Baje
The Amazing Spiderman
A partir du moment où il enfile son costume, c'est mauvais de bout en bout. Avant, on a une love story classique et rébarbative avec un looser qui arrive très vite vers la classe puis la vengeance. Aucune personnalité dans le bahut, ils passent tous de grosses putes à gros gentils dès qu'il perd son oncle.
Le scénario n'a ni queue ni tête, on a le lézard et du gros n'importe quoi autour. Comme c'est la mode depuis quelques temps, on commence pleins de trucs et puis on en a plus rien à foutre. Si au moins c'était un minimum subtil au lieu que tout soit lourd au possible. Ca n'est pas le réalisateur qui nous fera penser le contraire, semblant avoir abandonner toute velléité de faire passer quelque chose lors des scènes d'action, génériques au possible, répondant à une check list dépassé et sans doute plus mises en scène par Sony que par Webb. Rien à foutre des persos, rien à foutre du scénario, rien à foutre des conséquences pour les gens que l'on suit.
Dès que l'on passe en mode super-héros, on assiste à de mauvaises cut-scènes vidéo ludiques friqués tournoyant autour de tout et n'importe quoi avec en bonus quelques séquences premières personnes horribles en plus de puer la référence. Oui, les Fxs sont ratés. On le savait depuis les bandes annonces mais ça frise quand même l'irrécupérable. Ils sont même pas foutu d'implanter des fumées studios, même quand une micro explosion se diffuse à l'écran, la synthèse affreuse d'une fumée digitale vient mettre un terme aux quelques rares chances d'immersion qu'on se forçait à imaginer.
Le film fonctionne sur ce mode là : tournage avec humains / cut scène en synthèse. Mais là où une cut-scène a pour habitude d'être comme une récompense dans un autre domaine, elle ruine ici tout espoir d'y croire, de s'immerger dans l'univers qu'on tente de nous faire avaler. Plombant un film qui n'avait vraiment pas besoin de ça pour être mauvais, on ne peut même pas espérer se raccrocher à la bande son ou à la classe du méchant, inexistante.
TAS est le premier échec d'une nouvelle saga que j'espère la plus courte possible. Webb démontre avec force et conviction qu'il n'a rien à foutre dans ce genre d'entreprise...

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 23:20 le 04/07/2012
Message n° 3320316, posté à 23:11 le 04/07/2012  
+0.92
Note
Avatar
ricorod
Bah voilà, tout pareil que pour moi. Mais l'inverse.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3320427, posté à 01:09 le 05/07/2012  
Note
Avatar
Fresh Prince
ricorod a dit
le 04/07/2012 à 23:11
:

Bah voilà, tout pareil que pour moi. Mais l'inverse.
Laisse, il aime pas les araignées depuis qu'il s'est fait violer par un gang d'arachnéens.
Baje a dit
le 04/07/2012 à 23:08
:

A partir du moment où il enfile son costume, c'est mauvais de bout en bout. Avant, on a une love story classique et rébarbative avec un looser qui arrive très vite vers la classe puis la vengeance. Aucune personnalité dans le bahut, ils passent tous de grosses putes à gros gentils dès qu'il perd son oncle.
Si tu connaissais la BD, ça te choquerait pas.
Regarde le nouveau DA, si tu veux, et tu verras qu'entre Flash et Peter, c'est pas seulement "bouh je suis un enculé je te martyrise h24"...
Bref, je regarde le 1 là, et on croirait pas que le film a 10 ans, les effets spéciaux sont franchement super... On verra après avoir vu celui-là en 2D si c'est même pas mieux.
Mais Teubé Maguire...
Et aussi, ça va trop vite. Osborne, à peine il arrive à l'écran qu'il devient Green Goblin...

*édité à 02:00 le 05/07/2012
Message n° 3320433, posté à 01:54 le 05/07/2012  
+0.92
Note
Avatar
Fresh Prince
The Amazing Spider-Man 3D (2012) #2012# : Tout d'abord : WHAT THE FUCK DES SCÈNES DE LA BANDE-ANNONCE SONT PAS DANS LE FILM ???!!!! Et des scènes importantes, surtout...
spoiler
"Si tu veux savoir la vérité sur tes parents, viens la chercher."
"Tu crois que ce qui t'est arrivé était un accident ?"
"Mon père a mis 500 hommes à tes trousses."
etc
Bref. Bien loin du décérébré Avengers où les scènes d'action s'enchainent comme dans un Transformers sans même poser les personnages (mais ils ont eu un film pour eux, alors osef ! Et Hawkeye et Black Widow, personne veut les connaitre, donc osef !), TAS se pose très vite comme un Spidey Begins et se concentre énormément sur les personnages.
Et, Spider-Man étant sûrement le super-héros le plus proche de son public - ce n'est ni un playboy, ni un mec richissime, ni quelqu'un qui a choisi de devenir un super-héros, c'est un geek, loser, à qui rien ne réussit, et sur qui ça tombe sans prévenir - l'identification ne peut que se faire, et l'intérêt ne peut que se créer auprès du public. C'est réussi. Surtout avec un tel casting. Garfield est génial, Emma Stone mignonne comme tout, Rhys Ifans montre encore une fois que ce n'est pas qu'un clown...
Comme dans les deux premiers épisodes de la trilogie de Raimi, les personnages sont longuement travaillés, gentils comme méchants, ce n'est pas balancé comme ça dans le tas. Dans Spider-Man, les méchants ne sont pas tout noirs et les gentils tout blancs. Ce n'est jamais aussi manichéen (c'est d'ailleurs la grande force des Marvel, on peut dire). Ici, c'est encore le cas. Ni Spidey, ni Connors n'est manichéen.
La 3D m'a franchement plu, surtout dans les scènes d'action. Dans les scènes normales, il m'est souvent arrivé de les enlever et de ne pas voir de différence, mais on a l'habitude... Par contre, je sais pas si les effets spéciaux sont faits pour la 3D, ou si baje a vraiment des yeux que je n'ai pas, mais ils ne m'ont jamais dérangé, bien au contraire, je les ai trouvés bluffants. Et perso, les scènes à la première personne m'ont franchement plu.
Les scènes d'action sont excellentes. C'est lisible, ça frôle l'épique, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours du niveau de celles de Raimi.
Tout de même, Webb rend un plus bel hommage à l'araignée que Raimi ne l'a fait. L'histoire est beaucoup plus fidèle - on regrettera les absences des Osborne et surtout des Brock... - mais au niveau du film en lui-même, c'est ultra-prévisible. Je me suis amusé à raconter le film de A à Z à ma copine l'ayant vu plus tôt, pour voir si c'était aussi prévisible que ce que je pensais. Résultat, je me suis pas trompé sur grand chose... Et le fait de savoir à l'avance que :
spoiler
le père de Gwen allait découvrir que c'était lui Spidey, et qu'il allait l'aider
j'ai trouvé ça vraiment trop gros. OK, ils font des films où le scénario n'est pas la priorité, mais quand même...
L'humour est bon, mais parfois, il n'a rien à faire là. Ceux qui ont vu le film comprendront.
Cependant, là, tout de suite, je dirais que c'est le film de super-héros parfait. Il a tout ce qu'un film de justicier doit avoir. Ca n'en fait pas un film parfait, loin de là (oh merde, je viens de faire "précédent", et j'ai cru que j'avais tout perdu, mais non...) mais c'est un film franchement cool qui plaira forcément aux fans de l'araignée et distraira sans problème les autres. Maintenant, rendez-vous dans trois semaines si Nolan réussit à faire aussi épique que c'est annoncé...
En tout cas, ça annonce du très bon pour la suite.
Ah, et, j'allais l'oublier : le score de Hornet est tout à fait honnête (oui j'ai osé), même franchement bon. Mais faut avouer que passer après celui assez hallucinant d'Elfman, et surtout son thème principal, c'était impossible. Il a réussi à faire un très bon score franchement épique et que l'on peut écouter en dehors du film sans problème, mais n'a ni dépassé, ni même égalé, celui de son prédécesseur.
PS : J'en ai ras le cul de devoir faire la police avec les touristes qui parlent pendant les films. Pendant Batman, ça va être pire, je sens. Je crois que je vais vraiment commencer à me comporter comme dans Super.

Message n° 3320442, posté à 02:13 le 05/07/2012  
Note
Avatar
AnTiX
Holy Motors
J'avais fait de ce film, mon attente de l'année. D'une parce que j'attendais déjà beaucoup le retour de Leos Carax et de deux parce que les retours dithyrambique (ou très critiques) m'ont donné un espoir fou.
Evidemment je suis un peu déçu. Déçu parce que c'est un film sur le 7eme art et le cinéma qui regarde le cinéma, je sais pas, ça m'intéresse moins. Déçu aussi parce que c'est hyper-référencé. Si j'ai pris un plaisir fou à voir ré-apparaître Monsieur Merde ou La Samaritaine. Je me dis que ça reste un pure plaisir de cinéphile.
Mais quand même, ce film a ce petit plus. Déjà la liberté que prend Carax avec le scénario (loin des carcans habituels), ça ça me séduit instantanément. Et puis, il y a une sorte d’ambiguïté dans le propos. Par moment, on sent clairement le pessimiste, comme s'il filmait la fin du cinéma, en tout cas la fin d'une époque du cinéma. Pourtant dans la même scène, il va se mettre à le célébrer, à célébrer la performance de l'acteur. D'un coté, il nous rappelle que tout ça n'est qu'illusion, de l'autre que rien n'a autant d'importance.
Je suis déçu tout en ayant aimé, j'en ferais pas mon film de l'année, mais c'est toujours un plaisir de voir du cinéma expérimental de haute volée.

--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3320443, posté à 02:14 le 05/07/2012  
Note
Avatar
Fresh Prince
Très envie de le voir, mais pas sûr d'en comprendre toutes les références...
Et encore faudrait-il qu'il passe à Cannes.

*édité à 02:15 le 05/07/2012
Message n° 3320444, posté à 02:18 le 05/07/2012  
Note
Avatar
AnTiX
Fresh Prince a dit
le 05/07/2012 à 02:14
:

Très envie de le voir, mais pas sûr d'en comprendre toutes les références...
Moi j'ai bien repéré les références à son cinéma pour le reste...

--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3320445, posté à 02:18 le 05/07/2012  
Note
Avatar
AnTiX

--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
*édité à 02:18 le 05/07/2012
Message n° 3320446, posté à 02:18 le 05/07/2012  
Note
Avatar
Fresh Prince
Oui, mais j'imagine que tu connaissais plus son cinéma que moi. Je te l'affirme, même.

Message n° 3320447, posté à 02:20 le 05/07/2012  
+1.00
Note
Avatar
AnTiX
Fresh Prince a dit
le 05/07/2012 à 02:18
:

Oui, mais j'imagine que tu connaissais plus son cinéma que moi. Je te l'affirme, même.
L'avantage c'est qu'il a pas une filmo énorme, donc ça se rattrape facilement :)

--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3320511, posté à 08:38 le 05/07/2012  
Note
Avatar
Collioure
Fresh Prince a dit
le 05/07/2012 à 02:18
:

Oui, mais j'imagine que tu connaissais plus son cinéma que moi. Je te l'affirme, même.
C'est pas forcément un souci, je trouve, te laisse pas effrayer par ça.

--
Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi,
le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane.
(SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse)
Vlan !
Message n° 3320526, posté à 09:23 le 05/07/2012  
Note
Avatar
Kaputt
Collioure a dit
le 05/07/2012 à 08:38
:

C'est pas forcément un souci, je trouve, te laisse pas effrayer par ça.
Agreed. Le film tient suffisamment sur ses pattes pour être vu totalement vierge. D'ailleurs dans l'interview qu'on pouvait lire dans Libé hier, Carax se défend d'avoir fait un film sur le cinéma.
Mais si on doit jouer au petit jeu des références, c'est encore celle-ci je pense la plus éclairante. En effet, lors de la scène, assez jouissive (mais n'en disons pas plus pour conserver intact le plaisir de la découverte), où l'on peut entendre la reprise de RL Burnside, comment ne pas penser à la séquence du premier épisode d'Eastbound & Down (à moins que ce ne soit le deuxième ?), lors de laquelle Kenny se présente pour la première fois à ses nouveaux élèves et qui utilise l'original de Burnside (extrait de l'album Come On In pour ceux que ça intéresse) ? La réponse est simple, on ne peut pas. Dès lors, le film peut/doit se lire comme un hommage à peine voilé à Kenny Powers, Monsieur Oscar avant l'heure, qui, comme ce dernier, enchaîne les vies (et les morts). Merci de votre attention.

Message n° 3320605, posté à 12:51 le 05/07/2012  
Note
Avatar
Fresh Prince
Kaputt a dit
le 05/07/2012 à 09:23
:

Mais si on doit jouer au petit jeu des références, c'est encore celle-ci je pense la plus éclairante. En effet, lors de la scène, assez jouissive (mais n'en disons pas plus pour conserver intact le plaisir de la découverte), où l'on peut entendre la reprise de RL Burnside, comment ne pas penser à la séquence du premier épisode d'Eastbound & Down (à moins que ce ne soit le deuxième ?), lors de laquelle Kenny se présente pour la première fois à ses nouveaux élèves et qui utilise l'original de Burnside (extrait de l'album Come On In pour ceux que ça intéresse) ? La réponse est simple, on ne peut pas. Dès lors, le film peut/doit se lire comme un hommage à peine voilé à Kenny Powers, Monsieur Oscar avant l'heure, qui, comme ce dernier, enchaîne les vies (et les morts). Merci de votre attention.
laugh

Message n° 3320606, posté à 12:52 le 05/07/2012  
Note
Avatar
Fresh Prince
Collioure a dit
le 05/07/2012 à 08:38
:

C'est pas forcément un souci, je trouve, te laisse pas effrayer par ça.
Kaputt a dit
le 05/07/2012 à 09:23
:

Agreed. Le film tient suffisamment sur ses pattes pour être vu totalement vierge. D'ailleurs dans l'interview qu'on pouvait lire dans Libé hier, Carax se défend d'avoir fait un film sur le cinéma.
Espérons qu'il passe à Cannes.

Message n° 3320654, posté à 15:02 le 05/07/2012  
Note
Avatar
MiniBen314
ricorod a dit
le 04/07/2012 à 21:51
:

The Amazing Spider-Man : c'est un homme, qui est une araignée, qui est formidable. Tout est dans le titre.
Pareil !
ricorod a dit
le 04/07/2012 à 23:11
:

Bah voilà, tout pareil que pour moi. Mais l'inverse.
Pareil !
Fresh Prince a dit
le 05/07/2012 à 01:54
:

En tout cas, ça annonce du très bon pour la suite.
Exactement !!
Le seul truc, en sortant du film, je me suis dit "ah tiens, j'ai pas entendu de musique que j'ai retenue", donc je sais pas si la BO est un peu faible, ou si j'étais tellement dans le film que je n'y pas fait attention.
Putain que j'ai envie d'être SpiderMan !
(Ah par contre, je l'ai vu en VF (pas la VO ds mon ciné...) et le "spiderman" prononcé bien à la française... -_- )

--
- 314 -

Life is too fucking short !!!
Message n° 3320660, posté à 15:11 le 05/07/2012  
Note
Avatar
valpi
MiniBen314 a dit
le 05/07/2012 à 15:02
:

(Ah par contre, je l'ai vu en VF (pas la VO ds mon ciné...) et le "spiderman" prononcé bien à la française... -_- )
Ca va être la même pour moi. Pffffffffff
J'ai peur d'avance.

--
Sayonara, suckers!
Message n° 3320663, posté à 15:27 le 05/07/2012  
Note
Avatar
Fresh Prince
Je trouvais la VF mauvaise.
Puis j'ai entendu celle du jeu...

Pages : 12... 511... 1022... 15301531153215331534... 1754... 1976... 21962197
Liste des sujets \ Les derniers films que vous avez vus.

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.