: Mirror Mirror 2012.J'ai arrêté les frais au bout de 50 minutes. C'est mauvais, niais et très ridicule.Un casting des plus médiocre, une incarnation des personnages complètement foiré, l'ambiance et le "comique" sont prout-prout, c'est bourré de clichés d'autres types de films qui montrent bien le manque de créativité.Si j'avais su...
t'as vus les sourcils de blanche neige? j'ai pas compris perso, on dirait des effets spéciaux.
1.00
Message n° 3314155, posté par linwelin à 06:21 le 29/06/2012
: t'as vus les sourcils de blanche neige? j'ai pas compris perso, on dirait des effets spéciaux.
J'ai eu du mal.
Bon, si j'avais regardé qui jouait dedans, qui produit, toussa, j'aurais été moins surpris. Ma réaction est en conséquence.Julia Roberts en méchante reine, quoi. :/
: Mirror Mirror 2012.J'ai arrêté les frais au bout de 50 minutes. C'est mauvais, niais et très ridicule.Un casting des plus médiocre, une incarnation des personnages complètement foiré, l'ambiance et le "comique" sont prout-prout, c'est bourré de clichés d'autres types de films qui montrent bien le manque de créativité.Si j'avais su...
Pour ma part, j'ai quand même regardé jusqu'à la fin, et je pense que tu rates un grand moment de cinéma
Ok, je suis bon public, mais y'a des limites.
J'ai aussi vu récemment Bel ami , qui reste un film sans grand intérêt. J'ai eu du mal à suivre et j'ai trouvé que beaucoup de raccourcis ont été fait au profit du postérieur de Pattinson. Mais bon, ça m'a pas trop empéché de regarder jusqu'à la fin contrairement au film les infidèles avec Jean dujardin que j'ai arrêté au bout de 20mn Tellement je me suis ennuyée.
Message n° 3314213, posté par chiiz à 10:23 le 29/06/2012
Jason Statham doit protéger une petite fille contre la mafia russe, les triades chinoises, des flics corrompus, le maire qui ne l'est pas moins, et Godzilla.
Pouf, pouf.
Légère originalité, le Staratatam nous apparaît faillible au début du film, en effet il s'habille en vêtements dégueuxarrête de se raser verse une larme qui lui coule de l'oeil droit.
Ensuite, les affaires sérieuses reprennent dans une succession de course-poursuites, de gunfights, et de castagnes dont il a, à défaut du secret, du moins l'habitude. Nous aussi, et l'ensemble ne brille hélas ni par ses rebondissements (même si l'on peut distinguer l'un de ses yeux pétiller lorsqu'il croque un sandwich, il faut le comprendre, envoyer la moitié de New York ad patres ça creuse), ni par sa cohérence (mais que fait la police ?).
Seule la toute fin, aussi peu percutante soit-elle, parvient à éveiller un soupçon d'intérêt chez le spectateur compatissant qui n'est pas encore sorti de la salle pour aller s'envoyer un sandwich lui aussi, c'est que ça lui a donné faim cette histoire.
Bref, et en parlant de ça, cette dose d'Aspartatham trimestrielle nous laisse un peu sur notre faim. Pour amateurs de sandwiches uniquement.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3314549, posté par gp20 à 19:51 le 29/06/2012
: Heu oui, plutôt. C'est un super film, lui. Parce que les critiques pour Kaboom, quand je les ai vues, je me suis demandé ce qu'elles avaient fumé. Alors après, je me suis ensuite demandé si le film avait totalement changé après le festival, mais non, même pas, c'est toujours la même merde indigeste, la même bouse parodiant l'oeuvre entière de son réalisateur.
Complètement ok avec vous... On se demande si c'est le même réal qui a fait ces deux films. L'un est un chef-d'oeuvre, l'autre une sombre merde à mon avis... Et la fin est totalement ridicule.
Message n° 3315511, posté par Baje à 01:17 le 01/07/2012
Prometheus 4/10 (c'est long, c'est beau, mais c'est ultra chiant, et n'a rien à raconter sauf une suite interminable de bras cassés au milieu de plot holes)
The Dictator 6.5/10 (c'est sympa, mais le passage en vrai film fait perdre de sa force à la parodie, qui devient, du coup, une suite de gags plus ou moins déjà vus)
Charade 8.5/10 (toujours aussi amusant, mené tambour battant par une clique d'acteurs tous au top)
Idiocracy 6.5/10 (petit plaisir coupable, c'est ultra con, mais ça me fait toujours autant marrer)
Shallow Grave 7.5/10 (agréable surprise pour ma part)
War Horse 5/10 (ptain, que c'est long ! ptain que c'est con !)
Maniac 7/10 (efficace, glauque, profondément humain ce qui fait probablement toute sa puissance évocatrice)
Forbidden Zone 6/10 (OVNI en vue, amusant un temps, longuet sur la durée)
Ugetsu Monogatari 9/10 (chef d'oeuvre d'une tristesse impresionnante, et d'une sobriété forçant le respect)
The Enforcer 6/10 (la bonne vieille série B)
Summer With Monika 7.5/10 (beau, très beau, pas toujours très fin notamment dans ses personnages, mais foncièrement émouvant lorsque ça évoque une certaine innocence qui disparaît)
Topsy-Turvy 7.5/10 (c'est très très amusant, bien foutu et bien joué mais un poil trop long, notamment avec des séquences musicales pas forcément intéressantes)
Un tramway nommé Désir 7.5/10 (déception pour ma part, notamment à cause de Vivian Leigh, sa voix fluette de gamine de 10 ans, et son personnage à qui on distribuerait bien des baffes tout le long du film. Dommage, car le drame de fond, et la performance de Brando, donne au film une force rare)
King Of New York 7.5/10 (agréable surprise, avec un Walken excellent, pour un film plus fin que ce à quoi je m'attendais. Par contre, Fishburne en fait des tonnes)
The Darjeeling Limited 8.5/10 (tout Anderson est là. On aime ou on n'aime pas, perso, ça me touche toujours autant, même dans le travelling au ralenti sur fond de funérailles)
Gray's Anatomy 8.5/10 (on pourrait penser qu'un monologue d'1h30, c'est ultra chiant. Soderbergh et Gray prouvent le contraire)
Le grand soir 6.5/10 (40 ans que le punk du film n'a aucune direction. Le film décide de faire pareil. 1h30, c'est déjà de trop. Amusant la plupart du temps, mais l'absence de réels enjeux et la présence de trop nombreuses respirations empêchent de captiver)
Summer Wars 9/10 (amusant, rafraîchissant, émouvant, sans temps mort, bref, ultra efficace)
La flèche brisée 8/10 (assez quelconque dans la mise en scène et les acteurs, mais très bien emmené côté narration)
The Man From Nowhere 8/10 (très efficace, malgré des acteurs parfois à l'Ouest, ça vaut bien The Chaser ou The Murderer)
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 23:00 le 01/07/2012
Message n° 3317031, posté par NR. à 22:38 le 01/07/2012
Et celui-là aussi ! Avec en plus une bande-son par Cat Stevens. Pas moyen de rater ça — même si je connais un peu, beaucoup, par coeur l'album Tea for the Tillerman.
Message n° 3317071, posté par tenia à 22:48 le 01/07/2012
: Et celui-là aussi ! Avec en plus une bande-son par Cat Stevens. Pas moyen de rater ça — même si je connais un peu, beaucoup, par coeur l'album Tea for the Tillerman.
J'avoue ne pas connaitre du tout Cat Stevens, mais dans le film, ça colle parfaitement à l'atmosphère mélancolique.
Un truc qui me fait marrer avec Le grand soir, c'est que je lis partout le "filmage frontal et la photo sans apprêt" du film, alors que 75% du film a une gueule formidable, avec sa photo tranchée faisant contraster ses personnages sur fond de ciel gris (avec notamment un très beau plan nuageux de Dupontel, suivi de dos).
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3317163, posté par koni à 23:15 le 01/07/2012