Il est en forme. Il voit un nombre de trucs que j'avais même pas vu. Tu te dis "ah mais ouais !". Avec ceux qu'il oublie, je sais pas si il y a 5 minutes dans le film sans truc à la con.
: Tu fais chier. Mais sinon, ça baise même pas comme des lapins ? C'est pourtant pas le sujet du film ?
Y a des images suggestives, y a des moments lesbiennes-friendly, même, mais non, y a pas grand chose. Le sujet, c'est genre comment un teuf peut déraper.
Mais ça aurait été bien qu'ils fassent un vrai film sur le sujet.
Message n° 3284226, posté par Batefer à 18:55 le 04/06/2012
: Il est en forme. Il voit un nombre de trucs que j'avais même pas vu. Tu te dis "ah mais ouais !". Avec ceux qu'il oublie, je sais pas si il y a 5 minutes dans le film sans truc à la con.
5 minutes, tu es gentil.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3284805, posté par homereb à 21:30 le 04/06/2012
C'est sans doute le film le plus WTF mais j'ai trouvé ça franchement distrayant. L'actrice principale est vraiment très jolie et on passe un très bon moment. Je me suis tapé la plus grosse barre de rire devant un film depuis très très longtemps :
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
*édité à 21:43 le 04/06/2012
Message n° 3284826, posté par Medieval à 21:40 le 04/06/2012
: C'est sans doute le film le plus WTF mais j'ai trouvé ça franchement distrayant. L'actrice principale est vraiment très jolie et on passe un très bon moment. Je me suis tapé la plus grosse barre de rire devant un film devant très très longtemps :
Oh la belle "FP" qui va faire plaisir au Matou^^
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 3284829, posté par Fresh Prince à 21:41 le 04/06/2012
: C'est sans doute le film le plus WTF mais j'ai trouvé ça franchement distrayant. L'actrice principale est vraiment très jolie et on passe un très bon moment. Je me suis tapé la plus grosse barre de rire devant un film depuis très très longtemps :
Tu l'as vu en allemand ?
Message n° 3285008, posté par homereb à 22:15 le 04/06/2012
J'ai vu la VO et c'est du 50/50 allemand et anglais. Y a des subs de bonne qualité.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3286913, posté par tenia à 20:21 le 05/06/2012
Scott n'a rien à raconter, et ne sait même pas meubler un film. Du coup, les "rebondissements" m'ont rappelé Les rivières pourpres 2 : ça va nulle part, ne mène nulle part, car ça n'a, bêtement, rien à raconter. Pendant 2h.
David n'a pas cessé d'être vanté partout, mais le perso est du flan, lisse, sans aspérité, il faut sur-analyser le personnage jusqu'à la nausée pour lui trouver vaguement quelque intérêt qui se résume à peau de chagrin que même Andrew Niccol sait le faire ("ouais, nan mais tu comprends, il en a marre d'être traité comme de la merde alors qu'en fait, il comprend tout mieux que les humains, la création qui dépasse le créateur, Blade Runner, tout ça". Ouais, trop profond, mec).
Quant au couple principal, cte blague ultime, hein. Il faut voir ce que le film en fait.
Question : faut-il faire tout cela juste pour faire pondre une étoile des mers géante qui à son tour pondra un xénomorphe ? Sérieux, tout ça pour ça ?[/SPOILER]
Je passe sur le design ultra numérique CGI façon Avatar et la photo grisâtre façon "j'ai raté mon contraste et tout bouché mes noirs", ainsi que la mise en scène lisible mais tout à fait quelconque (sauf l'épilogue tout pourri monté comme une bande annonce * on me signale que c'est censé fonctionner comme une bande annonce au cas où on voudrait en reprendre pour 2h de vide intersidéral *).
Au final, Prometheus est un putain de pétard mouillé.
Et donc, comme je le disais, est une coquille, certes plutôt jolie, mais absolument vide.
4/10
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 23:27 le 23/06/2012
Message n° 3287482, posté par valpi à 10:07 le 06/06/2012
C'est un film complètement foutraque, mais ça a bien marché avec moi. S'il y avait un classement des "films de réunions de familles/amis", je le classerais à l'aise dans mon top 3. Y a pourtant rien d'exceptionnel, et encore moins d'original. Il s'agit juste d'assister à une journée d'une réunion de famille autour de l'anniversaire de la grand-mère.Mais les acteurs, les répliques et le naturel des gosses (qui en général m'énervent beaucoup dans ce genre de film) font un ensemble qui m'a vachement plu.Pour convaincre les indécis, sachez qu'il y a une grosse touffe à un moment.
Pour apprécier ce film à sa juste valeur, il faut se décérébrer en appuyant sur "play". Ayant peu de matière grise à déconnecter, j'ai réussi sans problème à profiter du truc, mais je préviens les intellectuels du forum que ce sera sans doute une torture pour eux^^
-- Sayonara, suckers!
Message n° 3287569, posté par Fresh Prince à 13:52 le 06/06/2012
: Pour apprécier ce film à sa juste valeur, il faut se décérébrer en appuyant sur "play". Ayant peu de matière grise à déconnecter, j'ai réussi sans problème à profiter du truc, mais je préviens les intellectuels du forum que ce sera sans doute une torture pour eux^^
L'écoutez pas, c'est pas vrai, c'est tout sauf un film d'action décérébré.
En disant ça, tu le mets au même niveau que les, au pif, Fast & Furious, Expendables, Doom...
Message n° 3287600, posté par valpi à 15:06 le 06/06/2012
: L'écoutez pas, c'est pas vrai, c'est tout sauf un film d'action décérébré.
C'est un film d'action. Pour moi, ça veut dire qu'il faut se décérébrer avant de le regarder. Ce n'est pas péjoratif hein. Y a pour moi les films d'actions réussis (dont celui-ci fait partie) pendant lesquels je ne m'ennuie pas, je rigole, j'en prends plein les yeux/oreilles, et puis y a les films d'action ratés où malgré la cadence je m'emmerde ferme.
Mais dans tous les cas faut se décérébrer, et c'est ce qui me plait !
-- Sayonara, suckers!
Message n° 3287602, posté par Fresh Prince à 15:12 le 06/06/2012
: C'est un film d'action. Pour moi, ça veut dire qu'il faut se décérébrer avant de le regarder. Ce n'est pas péjoratif hein. Y a pour moi les films d'actions réussis (dont celui-ci fait partie) pendant lesquels je ne m'ennuie pas, je rigole, j'en prends plein les yeux/oreilles, et puis y a les films d'action ratés où malgré la cadence je m'emmerde ferme.
Justement, je disais que ce film-là nécessite pas d'être décérébré. Je sais pas comment expliquer autrement qu'avec des exemples.
C'est 100 fois plus "intelligent" qu'un Transformers, par exemple. Décérébré, ça veut limite dire "prendre le spectateur pour un con".
Et "film d'action" ne rime pas forcément avec "décérébré", très très loin de là. C'est juste aujourd'hui que c'est souvent comme ça. Mais si t'es décérébré devant un Inception ou un Matrix, tu comprends rien à ce qui t'arrive, aussi didactique le film puisse être.
1.13
Message n° 3287610, posté par valpi à 15:22 le 06/06/2012
: Et "film d'action" ne rime pas forcément avec "décérébré", très très loin de là. C'est juste aujourd'hui que c'est souvent comme ça. Mais si t'es décérébré devant un Inception ou un Matrix, tu comprends rien à ce qui t'arrive, aussi didactique le film puisse être.
On est d'accord. M'enfin Mission Impossible 4, tu peux quand même comprendre sans avoir à faire beaucoup travailler ton cerveau.
: Ah je prends pas le terme décérébré comme ça quand je le dis. Pour moi c'est juste regarder un film en mode gros kif. Je sais pas si c'est clair^^
Pas forcement en mode gros kif pour ma part, juste je veux que ça bourine un max. Après, si le film est merdique, ça devient un calvaire ^^. (Transformers...)
De temps en temps, ça fait plaisir de laisser le cerveaux débranché et voir un joli spectacle son et lumière.
-- -Ouh pinaise!-
Message n° 3287785, posté par valpi à 19:00 le 06/06/2012