J'ai vu Moonrise Kingdom hier soir. Ça m'a laissée comme deux ronds de flan, vraiment. Le générique final, d'une beauté sidérante, constitue à lui seul une raison valable de voir le film et rend un hommage aussi sobre que brillant à la puissance émotionnelle de la musique (mention spéciale au jeune comédien du film, au passage...) Du coup, ça m'a donné envie de me replonger un peu dans les précédentes OST du bonhomme. Comme je sais que Linwelin aime bien les tops, j'en ai préparé un petit, spécial Wes Anderson donc.
*édité à 11:32 le 26/05/2012
0.21
Message n° 3273217, posté par linwelin à 11:53 le 26/05/2012
: J'ai vu Moonrise Kingdom hier soir. Ça m'a laissée comme deux ronds de flan, vraiment. Le générique final, d'une beauté sidérante, constitue à lui seul une raison valable de voir le film et rend un hommage aussi sobre que brillant à la puissance émotionnelle de la musique (mention spéciale au jeune comédien du film, au passage...) Du coup, ça m'a donné envie de me replonger un peu dans les précédentes OST du bonhomme. Comme je sais que Linwelin aime bien les tops, j'en ai préparé un petit, spécial Wes Anderson donc.
Merci !
Et moi, je viens de découvrir que le théâtre de Poitiers le diffuse en VO... je sais quoi aller voir la semaine prochaine.
-- I'm not questioning your honor, I'm denying its existence.
Message n° 3273233, posté par Ocelote à 12:11 le 26/05/2012
: Et moi, je viens de découvrir que le théâtre de Poitiers le diffuse en VO... je sais quoi aller voir la semaine prochaine.
Cool. Je me dois de préciser quand même que le film n'a pas fait l'unanimité autour de moi. C'est un grand mystère pour moi, mais bon.
Si d'autres l'ont vu, j'ai une théorie, je pense que le magnifique thème de Desplat pour le film est une extrapolation autour de la miniature qui ouvre l'album de Nico, Desertshore. Le morceau s'appelle Le Petit chevalier et colle tellement bien au film que je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'un hasard.
Message n° 3273234, posté par linwelin à 12:12 le 26/05/2012