Bon sinon, j'ai encore bien aimé cet épisode, même si en effet je peux comprendre les reproches de "lenteur" ou plus exactement d'immobilisme, car bien qu'il se passe certainement beaucoup de choses, on a l'impression que la situation générale n'évolue pas tellement.
Et ce qui ne serait pas gênant si la saison était de 20 épisodes l'est un peu plus avec une de 10, et qu'on n'est plus qu'à 3 épisodes de la fin...
Pratiquement, tous les personnages principaux sont là où on les avait laissés à la fin de la saison 1, à l'exception d'Arya qui, si elle a trouvé un peu plus de confort, n'en reste pas moins éloignée des siens. Et c'est vrai que ses dialogues avec Tywin, pour savoureux qu'ils soient, deviennent un poil répétitifs.
Jon Snow, ça tire en longueur, et perdre plusieurs minutes à entendre Ygrid se foutre de sa gueule ne m'a pas semblé très intéressant ni décisif à l'histoire. D'autant que maintenant le perso fait vraiment niaiseux.
J'ai été surpris que, chacun de leur côté, Cersei et Jaime semblent parler librement de leur inceste, ça me semblait le sujet hyper tabou jusqu'à il n'y a pas longtemps.
Parlant de Jaime, en voilà un qui n'a pas passé la saison à faire grand-chose, enfermé dans une cage depuis le début. Heureusement qu'il avait un peu plus de présence dans celui-là.
J'ai bien aimé le passage où Osha appelle Hodor "gentil géant". C'est pas grand-chose mais j'ai trouvé ça mignon. J'aime bien ce personnage et j'aurais détesté qu'elle se soumette à Theon dans l'épisode précédent. Je ne la sens pas faire long feu (tohoho) à protéger Bran, mais j'espère qu'on la verra encore un peu.
J'ai l'impression que Theon regrette ce qu'il a fait à la toute fin, j'interprète mal ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 18:11 le 16/05/2012
Message n° 3258273, posté par goufrach à 01:16 le 16/05/2012
: Parlant de Jaime, en voilà un qui n'a pas passé la saison à faire grand-chose, enfermé dans une cage depuis le début. Heureusement qu'il avait un peu plus de présence dans celui-là.
Et dis-toi que c'est pire dans les livres ^^
Ils ont déjà "inventé" des façons de rendre visible.
Donc ça promet pour la suite, il a toujours un compas moral et il y a une chance de rédemption, c'est toujours plus intéressant qu'un type qui vire psycho complet du jour au lendemain. Merci.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3258622, posté par NikoMagnus à 16:41 le 16/05/2012
Très minces.Et pourtant l'expression de Théon à la fin de l'épisode, comme l'a souligné Batefer, fait un petit quelque chose au spectateur.Alfie Allen est excellent. On le dira jamais assez cette saison. C'est sa saison.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 17:04 le 16/05/2012
Message n° 3258651, posté par Batefer à 17:25 le 16/05/2012
Je pense que tu peux virer les spoilers, là on pourrait croire que c'est pour les épisodes suivants.
Oui, peu de chances de rédemption réelle, néanmoins on ne sait pas ce qui s'est vraiment passé. Son acolyte là, son espèce d'assistant, lui depuis le début on ne sait pas ce qu'il fait, et à chaque acte de violence de Theon il arbore un espèce de petit sourire sadique qui me fait penser qu'il pourrait bien être derrière le meurtre des deux petits en faisant passer Theon pour le vrai décideur aux yeux des autres. Encore un qui a une belle tête de psychopathe.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3258678, posté par Collioure à 18:01 le 16/05/2012
: Donc ça promet pour la suite, il a toujours un compas moral et il y a une chance de rédemption, c'est toujours plus intéressant qu'un type qui vire psycho complet du jour au lendemain. Merci.
: Oui, peu de chances de rédemption réelle, néanmoins on ne sait pas ce qui s'est vraiment passé. Son acolyte là, son espèce d'assistant, lui depuis le début on ne sait pas ce qu'il fait, et à chaque acte de violence de Theon il arbore un espèce de petit sourire sadique qui me fait penser qu'il pourrait bien être derrière le meurtre des deux petits en faisant passer Theon pour le vrai décideur aux yeux des autres. Encore un qui a une belle tête de psychopathe.
Juste pour me rafraichir, tous les deux, vous n'êtes pas des lecteurs à jour de ces passages ?
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 3258694, posté par Batefer à 18:08 le 16/05/2012
: Très minces.Et pourtant l'expression de Théon à la fin de l'épisode, comme l'a souligné Batefer, fait un petit quelque chose au spectateur.Alfie Allen est excellent. On le dira jamais assez cette saison. C'est sa saison.
Je suis d'accord, on sent qu'il est pas non plus très fier de ce qu'il a fait. Je pense que néanmoins, même s'il veut faire amende honorable, y a des gens qui voudront pas lui pardonner facilement ses écarts de moralité.
: Disons juste que vos impressions sur ce perso sont conformes à la façon dont il est dépeint/voulu dans le livre à ce stade de l'histoire.
Bah oui, moi je trouve qu'il provoque autant de peine que de dégoût ce Theon, si ce n'est plus. On sent bien que le mec se retrouve tiraillé entre deux familles maintenant ennemies et que quel que soit le choix qu'il fait, ce sera le mauvais. Maintenant, je me demande si cette ambiguïté va être cultivée au point de le faire revenir du "bon" côté, ou s'il va continuer à commettre toujours plus d'atrocités jusqu'au point de non-retour.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3258734, posté par Collioure à 18:51 le 16/05/2012