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Message n° 3238584, posté par Batefer à 16:36 le 06/05/2012
Message n° 3238584, posté à 16:36 le 06/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) BelXander a dit le 06/05/2012 à 16:28 :Sur EcranLarge, lorsqu'ils en ont parlé, j'avais compris qu'ils avaient eu la scène du restaurant, en plus de l'autre scène, et qu'elle était située à la toute fin, donc après le générique défilant, et non située entre le "pré-générique" et le générique sur fond noir. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Bien sûr, c'est pas l'une ou l'autre, ils ont eu le gag reel en plus à la toute fin, et la même que nous un peu avant. Encore heureux, j'imagine pas le tollé sinon. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3238596, posté par Baje à 16:44 le 06/05/2012
Message n° 3238596, posté à 16:44 le 06/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Déjà qu'ils nous cassent les couilles quand un film sort UN jour avant ailleurs dans le monde. Alors si on leur enlève une scène... ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3238622, posté par Batefer à 16:52 le 06/05/2012
Message n° 3238622, posté à 16:52 le 06/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) N'empêche que cette année, entre Avengers et Prometheus, ça fait deux gros films coup sur coup qui sortent dans le monde avec une semaine d'avance sur les USA. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Mais si les américains se plaignent, ils peuvent regarder les dates de sorties au Japon. Là-bas les blockbusters sortent systématiquement avec trois mois de retard sur le reste du monde. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3238743, posté par whitedogs à 17:33 le 06/05/2012
Message n° 3238743, posté à 17:33 le 06/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Une nuit de Philippe Lefebvre ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Magistral ! ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Message n° 3241012, posté par Baje à 02:16 le 07/05/2012
Message n° 3241012, posté à 02:16 le 07/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Batefer a dit le 06/05/2012 à 16:52 :Mais si les américains se plaignent, ils peuvent regarder les dates de sorties au Japon. Là-bas les blockbusters sortent systématiquement avec trois mois de retard sur le reste du monde. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Peut-être mais là on parle quand même de films américains. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Je pense pas que les films japonais sortent avec deux mois de retard au Japon par rapport au reste du monde. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ? *édité à 02:17 le 07/05/2012
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Message n° 3241035, posté par Baje à 02:43 le 07/05/2012
Message n° 3241035, posté à 02:43 le 07/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Kahaani ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Du peu que j'ai vu, je n'aime pas le cinéma indien. Que ça soit quand ils tapent une danse en plein milieu d'une scène supposé sérieuse, quand les acteurs de leurs films passent pour des nuls comparé à ceux de plus belle la vie, quand l'histoire d'amour est tellement niaise que même une japonaise se suiciderait devant ou encore quand les quatre heures du film sont occupés par des matchs de crickets sans intérêt et une histoire d'amour qui me donne envie de m'ouvrir les veines (Non, je ne vise pas du tout Lagaan). ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Après cette introduction, si vous regardez l'affiche, qui est nulle à chier, vous aurez une idée de mon avis. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Eh bien pas du tout. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Le film se veut normal (ou extraordinaire là-bas ?) dans sa construction. On y suit une femme enceinte à la recherche d'un mari qui a disparu. Si au début, j'ai eu très peur, en dehors du fait que ça soit un film indien, c'est en grande partie parce que le réalisateur est un psychopathe du cut. Ca coupe toutes les secondes ou presque, ça cut pour qu'un perso fasse un demi mètre, en trente seconde on peut avoir autant de cut. C'est sûr que ça pue la daube. Avec ça, les acteurs ne paraissent pas vraiment dans leur rôle et sont parfois un peu ridicule. D'autant que l'humour est vraiment pas au niveau. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Et bizarrement, au fur et à mesure, peut-être aussi parce qu'il faut s'habituer à l'indien, les acteurs nous paraissent bien plus dans leurs rôles, jouent mieux et parviennent même à se rendre attachant. La relation entre les personnages fonctionne, et on finit par avoir vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire. La réalisation s'apaise, c'est rien de le dire, jusqu'à devenir lisible, un peu comme si elle suivait l'état d'esprit du spectateur, parfaitement perdue pour peu à peu prendre en main le récit pour y dénicher le vrai du faux. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Kahaani donne à voir une aventure, une parenthèse dans la vie de tous ces personnages, qui prends assez le spectateur par la main pour que l'on ne se sente pas totalement largué (si ce n'est par les noms des personnages, presque impossibles à retenir). Les personnages se ballade beaucoup, ils discutent, apprennent à se connaître et bientôt on aimerait être avec eux. Car même si le danger est présent, ils ont quand même l'air de vivre un truc cool dans cette Inde aux milles facettes. Le script est parfois mal fichu, simplifie à l'extrême des choses qui devraient être parmi les plus complexes et fait des raccourcis grossier. Mais il propose aussi pas mal d'éléments bien trouvés, une quête qui ne manque pas de rebondissement et de questions et j'avais envie de voir comment cela allait finir, où les personnages allaient aller, c'est qu'ils sont attachant. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) L'ensemble reste aussi assez gentillet, car même si les sujets sont sérieux, c'est traité avec beaucoup de retenu. Avec une bonne musique, une micro-découverte du pays bienvenue, un gamin que j'ai pas eu envie d'écraser contre un mur et une héroïne magnifique, Kahaani m'a transporté quelque part pendant deux heures, ce qui est déjà énorme. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Si vous n'avez jamais vu autre chose que ce que je décrivais au départ, il faut absolument voir ce film pour ne pas délaisser définitivement le cinéma indien. Et je suis sûr qu'il y a d'autres films comme celui-ci au milieu d'un océan de love-danse-story ridicules. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) A voir ! ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ? *édité à 02:45 le 07/05/2012
Message n° 3242385, posté par Batefer à 21:01 le 07/05/2012
Message n° 3242385, posté à 21:01 le 07/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Miss Bala ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Déroutant sur la forme, pas toujours très palpitant sur le fond, le film aurait sans doute bénéficié d'une écriture plus resserré et d'une réalisation moins distante. A voir, mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçu. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) The Cabin in the Woods ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) L'idée de base est originale et drôle, et les auteurs l'assument jusqu'au bout en poussant son concept à fond. La bande-annonce en dit déjà trop, mais le film réserve de vraies bonnes surprises. Une réussite. The Cold Light of the Day (Sans Issue)![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Complètement vain et déjà vu cent fois, une série B poussive qui ne restera pas dans les mémoires. Qu'est-ce que Sigourney Weaver est allée faire dans cette galère ? Aucun intérêt. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Babycall ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Un petit thriller venu du froid avec l'ex-méconnue Noomi Rapace qui enchaîne aujourd'hui les blockbusters. Elle porte largement le film sur ses épaules, habitée par son rôle de mère vivant dans la paranoïa qu'on lui enlève son fils. Sympathique, mais pas complètement réussi en raison d'un rythme un peu trop lent et d'un script assez confus. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Margin Call ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Une belle brochette d'acteurs est réunie dans ce quasi huis-clos traitant de la crise financière vue par les traders et leurs supérieurs qui l'ont déclenchée. Ils apportent au film l'intensité que n'a pas sa mise en scène un peu trop sobre et posée, à tel point qu'on jurerait qu'il s'agit de l'adaptation d'une pièce de théatre. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Le tour de force du film est de réussir à passionner, autour d'un sujet a priori austère, uniquement à l'aide de dialogues, suffisamment complexes pour être crédibles sans être ouvertement surécrits, s'établissant entre des personnes que l'on a appris à détester depuis la crise, mais qui se révèlent (pour certains) profondément humains, avec leurs doutes et leurs faiblesses. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) On pourra regretter que le seul hélicoptère du film n'explose pas, mais enfin... ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Un très joli coup d'essai, qui peut fasciner et dégoûter à la fois. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Je ne sais plus si la BA avait été postée : ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- je parles pas au cons sa les instruits *édité à 21:12 le 07/05/2012
Message n° 3242586, posté par BornFree à 21:55 le 07/05/2012
Message n° 3242586, posté à 21:55 le 07/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ouais, pas mal Margin Call, surtout qu'on retrouve de grands acteurs comme Spacey ou Irons qu'on avait plus vu dans un film sérieux depuis très longtemps. ça fait plaisir. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) *édité à 21:56 le 07/05/2012
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Message n° 3242925, posté par valpi à 23:19 le 07/05/2012
Message n° 3242925, posté à 23:19 le 07/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Grand écart cinématographique pour ma part hier. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) On commence par Avengers de Joss Whedon et on termine par Le secret derrière la porte de Fritz Lang. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) J'ai adoré les deux, et voilà pourquoi j'aime le ciné. Y a pas plus opposé comme style de film je pense, et on s'éclate à voir les deux quand même. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Par contre ce soir j'ai regardé Mon pire cauchemar d'Anne Fontaine et je crois que je n'aurais pas dû. J'avais largement préféré ses films d'antan genre Nettoyage à sec ou Nathalie. Dans le genre caricatural, ça se pose là. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Message n° 3244076, posté par Kaeleak à 14:47 le 08/05/2012
Message n° 3244076, posté à 14:47 le 08/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Case Départ. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) À voir. Bonne histoire, bien réalisée, beaux décors, morale sous-jacente assez bien étudiée sous couvert d'humour un peu fantaisiste. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
Message n° 3244080, posté par Collioure à 14:49 le 08/05/2012
Message n° 3244080, posté à 14:49 le 08/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) T'es au premier degré, là ? ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 3244117, posté par Kaeleak à 15:06 le 08/05/2012
Message n° 3244117, posté à 15:06 le 08/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ben ce n'est pas du Shakespeare, mais ça fait bien passer le temps. Et c'est assez réaliste comme film. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- Cherche toujours. Et si on inventait... ? *édité à 11:30 le 11/05/2012
Message n° 3244126, posté par Collioure à 15:10 le 08/05/2012
Message n° 3244126, posté à 15:10 le 08/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) D'accord, disons que même en aimant bien les mecs, j'en avais pensé en gros le strict inverse. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 3244290, posté par homereb à 16:25 le 08/05/2012
Message n° 3244290, posté à 16:25 le 08/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Coriolanus ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Ralph Fiennes a manifestement eu envie de se faire plaisir. Pour résumer, il a pris une pièce de Shakespeare qui se passait dans la Rome primitive et l'a transposée dans un présent alternatif. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) J'ai trouvé le mariage très réussi. Les textes de Shakespeare sont puissants, comme on pouvait s'y attendre, l'imagerie d'une Rome au temps présent est crédible, il y a une scène de bataille qui ressemble étrangement à une séance de Battlefield 3. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Par contre, attention, c'est donc du Shakespeare dans le texte et il n'y a pour le moment que des subs VO disponibles, il faut s'accrocher sévère pour suivre. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF! *édité à 16:47 le 08/05/2012
Message n° 3244388, posté par Poloneill à 16:44 le 08/05/2012
Message n° 3244388, posté à 16:44 le 08/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Il y a un e à la fin de Shakespeare. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
Message n° 3244463, posté par homereb à 17:05 le 08/05/2012
Message n° 3244463, posté à 17:05 le 08/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Oui, tu as raison, c est mieux ! ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3244627, posté par Karim à 18:03 le 08/05/2012
Message n° 3244627, posté à 18:03 le 08/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J aimerais t y voir sur un telephone. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Message n° 3244638, posté par Medieval à 18:11 le 08/05/2012
Message n° 3244638, posté à 18:11 le 08/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Et les accents, crapule. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 3244684, posté par Karim à 19:08 le 08/05/2012
Message n° 3244684, posté à 19:08 le 08/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Oui je suis une feygnasse qui s assume. ![:maf : maf](images/smilies/maf.gif) ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
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Message n° 3245296, posté par Fresh Prince à 22:43 le 08/05/2012
Message n° 3245296, posté à 22:43 le 08/05/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Black Swan (2011) #2012# : vu qu'il passait sur C+ et que j'étais persuadé qu'on avait fait un tel flan sur ce film que j'allais détester ma seconde vision, j'ai voulu voir ce que ça donnait. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Ben... Ca fait longtemps que la folie n'avait pas été si brillamment interprétée et si joliment réalisée au cinéma... ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
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