: Ouais, moi je préfère Predator, mais chacun ses goûts paraît-il. :-P
Tu mélanges carrément les torchons et les serviettes. Predator c'est un modèle de mise en scène d'un scénar certes ultra simple en apparence, mais parfaitement réfléchi en termes de rythme, de progression narrative, de présentation et d'évolution des personnages. Il n'y a absolument rien d'idiot dans le film, et c'est pas du tout le genre à "vider le cerveau".
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3139882, posté par mpm à 14:51 le 04/03/2012
Je pensais pas que ça serait si chiant. De la musique locale toutes les trois minutes, ça suffit pas à émouvoir. Pour le reste, j'en avais rien à faire de leur histoire, les personnages n'étant pas rendu assez attachant.
Je préfère largement clooney dans un truc comme The American.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3141401, posté par chiiz à 01:44 le 05/03/2012
N'importe quoi ! Tout ce patriotisme, cette niaiserie, ce gnan-gnan, ça fait délirer.
Et les scènes d'action sont pas trop mal foutues.
Alors franchement, après, vous vous attendiez à quoi, honnêtement ? Dés le début, on savait ce que ça allait être, avec la musique patriotique à la Friday Night Lights.
1.00
Message n° 3141425, posté par Fresh Prince à 02:41 le 05/03/2012
: Ouais, ben si des aliens attaquent, tu serais bien content d'avoir le Sergent chef Michael Nantz à tes côtés, pour te sauver les miches, et tu réfléchiras à deux fois avant d'insulter ce film.
Dawn of the Dead (2004) #2012# : Le film me plait toujours. C'est pas le meilleur Snyder, parce que devant, y a 300, mais ça reste mieux que Watchmen, quoi.
Bon, pour éviter de troller, et pour critiquer réellement le film, même si je pense que tout a déjà été dit dessus : il n'apporte évidemment rien de plus que l'original. Si ce n'est un manque de subtilité assez insultant mais qu'on est obligé d'avoir de nos jours pour les spectateurs un peu con-con ("pourquoi ils viennent ici, au centre commercial ? - je sais pas. l'instinct ?" ... Woaw ! Merci ! Romero aurait pas dit mieux !)
Après, le film remplit son contrat. Malgré quelques tics de réalisation que le bonhomme avait d'ores et déjà, c'est un très bon film d'horreur, bien amené, bien mené, bien joué. On se retrouve très attachés à certains personnages, comme Andy, et on se retrouve à en haïr d'autres, comme le gogo de service dont j'ai oublié le nom.
Ca fait pas plus peur que ça, mais en même temps, je mange tellement de films d'horreur que c'est pas ça qui va me faire flipper. Par contre, qu'est-ce que ça peut être fun et jouissif, parfois. Par exemple avec la tronçonneuse, ou la bonbonne...
Je pense quand même que ça a été un film assez important dans le renouveau du genre, et que pour cela, il faut le voir. Même si Resident Evil et 28 Days After (ok, c'est pas des zombies, lol) ont été les deux films les plus importants, à mes yeux, pour que les zombies reviennent sur le devant de la scène, celui-ci y a aussi énormément contribué. Son côté souvent jeu vidéo, notamment, qui rend le tout souvent super fun.
1.00
Message n° 3141444, posté par KoreanGuy à 06:08 le 05/03/2012
: Alors franchement, après, vous vous attendiez à quoi, honnêtement ? Dés le début, on savait ce que ça allait être, avec la musique patriotique à la Friday Night Lights.
Y a pas de musique patriotique dans Friday Night Lights !
1.00
Message n° 3141530, posté par AnTiX à 10:10 le 05/03/2012
Une merveille. J'avais apprécié le premier, mais il restait bien trop simpliste et conventionnel. Cette suite se permet des questionnements philosophiques, tout en menant très bien son histoire globale. La meilleure idée, c'est de croiser le destin de Mumble à celui de deux petites crevettes "krill". Et ça sans jamais souffrir d'une faiblesse de narration ou d'un quelconque va-et-vient (souvent fatiguant) entre les deux protagonistes.
Le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis Wall-E (et encore en réfléchissant un peu, il le surpasse certainement vu que la seconde parti de Wall-E avec les humains est convenu et peu intéressante).
Jetez-vous dessus !
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
*édité à 10:59 le 05/03/2012
1.00
Message n° 3141619, posté par Batefer à 12:35 le 05/03/2012
: Bon, pour éviter de troller, et pour critiquer réellement le film, même si je pense que tout a déjà été dit dessus : il n'apporte évidemment rien de plus que l'original. Si ce n'est un manque de subtilité assez insultant mais qu'on est obligé d'avoir de nos jours pour les spectateurs un peu con-con ("pourquoi ils viennent ici, au centre commercial ? - je sais pas. l'instinct ?" ... Woaw ! Merci ! Romero aurait pas dit mieux !)
Dawn of the Dead, c'est con, mais c'est rigolo dans le boom crac hue en délire. Evidemment, ça ne joue royalement pas du tout dans le même terrain que l'original.
Sinon, vus :
The Artist : C'est magnifique (merci le chef op' au passage), c'est très sympa, mais ne dépasse jamais la belle copie d'un élève appliqué. Il manque l'étincelle pour dépasser du cadre de l'hommage poli. 7/10
The Muppets (2011) : c'est hilarant de A à Z (même en ratant probablement tous les clins d'oeil aux épisodes et aux anciens films), donc ça ne sortira pas en France. Logique.Dommage, car c'est absolument génial, et bien des comédies devraient en prendre de la graine : sur un rythme implacable, le film enchaîne les blagues tantôt 1er degré, tantôt complètement décalée avec une facilité déconcertante et les caméos s'enchaînent à la limite du non-sens.C'est débile, c'est hilarant, mangez-en, c'est bon pour la santé. 8.5/10
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3143415, posté par Fresh Prince à 02:07 le 06/03/2012
Un monstre à Paris (2011) #2012# : Ca aurait pu être génial. Mais vraiment. Il aurait juste fallu que le film suive dans son côté poétique et conte tout le long, et pas seulement lors des chansons.
En dehors des chansons, tout est bancal, bof, chiant.
Gad est comme d'hab super énervant. Le reste très bon (avec deux pros dans le lot, la voix d'Homer et celle de Bob l'éponge), mais la synchro labiale reste trop souvent à désirer. Le film a clairement été fait pour un doublage anglais.