-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3034838, posté par AnTiX à 14:05 le 12/12/2011
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3035003, posté par spaces à 19:01 le 12/12/2011
Carnage : Alors, ça, si je m'y attendais... Je crois que tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est un régal. On se régale de la fin du générique du début au début du générique de fin (les musiques de Desplat m'ont, une fois n'est pas coutume, horrifié, vraiment hein, je les ai trouvées insupportables).
Mais je pense quand même que Polanski peut dire un grand merci à ses acteurs et à Yasmine Reza. Je sais pas s'il y est pour grand chose dans le choix des plans, mais si c'est le cas, certains m'ont vraiment dérangé. Y a des champs contre-champs beaucoup trop brutaux. J'ai souvent eu l'impression qu'il voulait juste montrer à tout le monde qu'il arrive à multiplier les champs de vision dans un petit appartement new-yorkais. S'il n'y est pour rien, eh bien, je me demande ce qu'il faisait pendant ce temps. Je dis pas qu'il est forcément responsable, qu'il a forcément multiplié les champs pour se la péter, je dis juste que ça m'a vraiment dérangé et que je me suis dit ça, devant le film.
Après, je dois sûrement être trop casse-couilles, hein.
Bref, en tout cas, je le répète, c'est un régal, et j'aurais vraiment voulu voir cette pièce de théâtre.
Ah, et, même si pendant un moment, Waltz et Foster étaient clairement au-dessus du lot, Reilly et Winslet se rattrapent sans problème sur la seconde partie. Aucun se démarque trop considérablement, et avoir réuni quatre aussi grands acteurs et avoir réussi à les faire jouer si bien ensemble, là pour le coup, on peut dire qu'il a réussi cette tâche, Polanski.
*édité à 19:47 le 12/12/2011
Message n° 3035061, posté par AnTiX à 19:53 le 12/12/2011
Non, tu as raison. Ca tourne un peu à l'exercice de style. J'ai trouvé Waltz un peu au dessus du lot perso.
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Message n° 3035119, posté par Fresh Prince à 20:44 le 12/12/2011
Voilà. Tu comprends qu'il veut montrer qu'il a les plus grosses, Polanski, sauf que c'est très dérangeant et souvent trop brutal, quoi. Ca m'a un peu rappelé Burried, même si ce dernier montrait souvent qu'il trichait, ce qui rajoutait au ridicule de la chose. Mais bon, après tout, ça a pas du tout dérangé ma copine, donc...
Pareil pour Waltz, mais comme j'ai dit, j'en ai trouvé aucun considérablement au-dessus des autres. Ils se valent tous à peu près. Mais c'est moi, ou ce mec sait jouer qu'un seul rôle ? Je dis pas que c'est mauvais, hein, au contraire, il le fait tellement bien, mais j'aimerais bien voir comment il est dans un rôle moins sérieux, et pas dans un rôle super sérieux dans un film qui ne l'est pas du tout comme dans The Green Hornet, mais vraiment dans un rôle moins sérieux.
*édité à 20:58 le 12/12/2011
Message n° 3035478, posté par tenia à 22:36 le 12/12/2011
Revu Tron : Legacy :En fait, l'astuce, c'est qu'une fois passée la scène des retrouvailles, faut direct zapper sur le combat aérien. D'un coup, ça vous change un film.
Sinon :
Rise of the Planet of the Apes :
Très sympa, mais 1h pour démarrer, c'est pas possible. Quand tu t'appelles Hitchcock, à la rigueur, mais là, on peut pas franchement dire que les rebondissements jonchent le film.
En résulte un film qui se tape des tunnels de séquences à la mords-moi-le-noeud déployant des enjeux vus et revus (intrigue romantique toute pourrie incluse), avant finalement de lâcher les humains pour se concentrer sur le plus intéressant : les singes. Et là, c'est la fête du slip.
7.5/10
The Murderer :
Ca gagnerait à perdre 30 bonnes minutes au montage, et ce serait absolument palpitant. En l'état, l'intrigue sur-alambiquée m'a perdu vers 1h30 de film, et, du coup, j'ai un peu trop subie la fin. Sinon, l'atmosphère assez éthérée du film tranche avec des séquences d'action souvent à la limite de la lisibilité mais extrêmement impressionnantes.
7.5/10
Arrietty - Le petit monde des chapardeurs :
C'est très beau, très léger, très poétique, mais l'ensemble est assez impersonnel, et si les personnages sortent pour une fois des cantons souvent très "ouin ouin" pour être plus matures et, au final, plus réalistes, l'absence de réel enjeu rend difficile de se passionner réellement pour ce qui se passe.
De très belles scènes parsemant un film miné par un rythme inégal.
6.5/10
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3035485, posté par tenia à 22:38 le 12/12/2011
: Pareil pour Waltz, mais comme j'ai dit, j'en ai trouvé aucun considérablement au-dessus des autres. Ils se valent tous à peu près. Mais c'est moi, ou ce mec sait jouer qu'un seul rôle ? Je dis pas que c'est mauvais, hein, au contraire, il le fait tellement bien, mais j'aimerais bien voir comment il est dans un rôle moins sérieux, et pas dans un rôle super sérieux dans un film qui ne l'est pas du tout comme dans The Green Hornet, mais vraiment dans un rôle moins sérieux.
Il a quand même une filmo assez longue. Y a pas un truc un peu plus folklo dans le tas ?
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3035561, posté par Ano nyme3 à 23:01 le 12/12/2011
M'ayant mis un peu le doute hier soir, je me suis décidé à y remettre un coup d'oeil un plus d'une décade après ma première vision.
Je maintiens ma position, ce film est anecdotique dans la filmographie de Weir.
The Truman Show présente une superficialité qui n'a d'égal que celle du monde hébergeant Truman Burbank, tant dans sa prétendue critique d'une télé poubelle à venir que dans le jeu de ses acteurs qui n'éveillent aucun sentiment chez le spectateur.
Une image plutôt bienveillante des téléspectateurs, si ce n'est leur versatilité finale, alliée à la description classique de geôliers manipulateurs sans être véritablement dangereux, mettra vite un coup de canif dans le contrat signé en début de film.
Les acteurs m'ont beaucoup dérangé, particulièrement Jim Carrey, que contrairement à beaucoup j'ai trouvé très pauvre, avec ses trois expressions (joyeux, apathique et hystérique). Durant tout le métrage, je n'ai pas arrêté de me dire que Robert Sean Leonard aurait été parfait pour donner la gravité nécessaire au rôle. Laura Linney et Noah Emmerich sont eux aussi très limités. Le film a rapidement fait de se cantonner au monde qu'il décrit.
: Carnage : Alors, ça, si je m'y attendais... Je crois que tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est un régal. On se régale de la fin du générique du début au début du générique de fin (les musiques de Desplat m'ont, une fois n'est pas coutume, horrifié, vraiment hein, je les ai trouvées insupportables).
: Pareil pour Waltz, mais comme j'ai dit, j'en ai trouvé aucun considérablement au-dessus des autres. Ils se valent tous à peu près. Mais c'est moi, ou ce mec sait jouer qu'un seul rôle ? Je dis pas que c'est mauvais, hein, au contraire, il le fait tellement bien, mais j'aimerais bien voir comment il est dans un rôle moins sérieux, et pas dans un rôle super sérieux dans un film qui ne l'est pas du tout comme dans The Green Hornet, mais vraiment dans un rôle moins sérieux.
Je dois dire que j'aimerais voir Christoph Waltz dans un autre rôle que celui du bad guy, mais je n'ai pour l'instant vu que trois films dans lesquels il a joué.
Des conseils, amateurs avisés ?
Les trois épisodes de Tatort ?
*édité à 23:02 le 12/12/2011
Message n° 3035575, posté par Fresh Prince à 23:07 le 12/12/2011
: Je dois dire que j'aimerais voir Christoph Waltz dans un autre rôle que celui du bad guy, mais je n'ai pour l'instant vu que trois films dans lesquels il a joué.
: Il a quand même une filmo assez longue. Y a pas un truc un peu plus folklo dans le tas ?
Tenia, comme minou, j'ai découvert Waltz en même temps que 90% de la population mondiale, je n'ai donc vu que très peu de films avec lui. 3 minimum, les 3 connus de tous, peut-être plus mais j'en suis pas convaincu.
Je comprends rien à ta notation... J'imagine pas si t'étais prof : "tu fais beaucoup de fautes d'orthographe, ta syntaxe est bif-bof, c'est pas super original et en plus ton écriture est illisible. Par contre j'ai bien aimé la conclusion. 15/20" ?!
Message n° 3035582, posté par Fresh Prince à 23:09 le 12/12/2011
: J'étais persuadé que c'était Niccol qui l'avait fait, c'est dire...
Juste écrit le scénario. Il ne faut pas oublier qu'en dehors de Gattaca, il a surtout écrit The Terminal et In Time, le premier étant lui aussi très limité, et le second particulièrement bancal.
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Message n° 3035608, posté par Ano nyme3 à 23:24 le 12/12/2011
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