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Message n° 3020012, posté par nam2 à 18:32 le 27/11/2011
Message n° 3020012, posté à 18:32 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Non, je préfère regarder les films que FP me conseille. Melancholia, là. En 720p, et tout, pour lui faire plaisir.
Message n° 3020013, posté par AnTiX à 18:32 le 27/11/2011
Message n° 3020013, posté à 18:32 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Allez plutôt voir Donoma, bande de branq.
Message n° 3020018, posté par liloboot à 18:34 le 27/11/2011
Message n° 3020018, posté à 18:34 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ça ressemble à un gros piège, quand même, vu d'ici. Genre Hunger, je le sens comme ça. Mais je vais encore me faire avoir et le regarder, bien sûr.
Message n° 3020020, posté par AnTiX à 18:35 le 27/11/2011
Message n° 3020020, posté à 18:35 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) liloboot a dit le 27/11/2011 à 18:34 :Ça ressemble à un gros piège, quand même, vu d'ici. Genre Hunger, je le sens comme ça. Mais je vais encore me faire avoir et le regarder, bien sûr. C'est un piège, si tu penses qu'un film comme La graine et le mulet est un piège. Ou que tu es incapable de regarder un Cassavetes. -- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth. *édité à 18:36 le 27/11/2011
-1.00
Message n° 3020022, posté par AnTiX à 18:38 le 27/11/2011
Message n° 3020022, posté à 18:38 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Fresh Prince a dit le 15/08/2011 à 21:45 :Melancholia : Les 10 premières minutes sont magnifiques. Les 30 dernières sont très bonnes, et les toutes dernières aussi magnifiques. Au milieu de ça, un très grand vide. Fresh Prince a dit le 15/08/2011 à 21:45 :Lars Trier pense qu'il suffit de filmer des gens dépressifs pour que le spectateur ressente cette même dépression et ressente de la sympathie pour les personnages. Ce réalisateur ferait mieux de regarder des films comme A Single Man, alors... Fresh Prince a dit le 15/08/2011 à 21:45 :On ne ressent aucune sympathie envers les personnages. Parfois un peu de pitié, souvent de l'énervement. On retrouve ce côté sexiste que j'avais tant aimé dans Antichrist. Même si, cette fois-ci, les hommes ne sont pas tellement meilleurs. J'ai lu, juste avant, Bjork dire que le réalisateur détestait tellement les femmes qu'il voulait les détruire. Ca se ressent vraiment à la caméra. Que ce soit Dunst, ou Gainsbourg, ça fait mal aux yeux. Toutes les deux sont très souvent moches, rarement belles. Après, je dis pas, c'est sûrement clairement un parti pris, mais c'est juste que ça m'a un peu énervé de les voir aussi moches. L'une des scènes de nu de Dunst est d'ailleurs très moche. Heureusement que le plan sur ses seins - le plus beau plan de l'année, il faut le dire - rattrape le coup. Fresh Prince a dit le 15/08/2011 à 21:45 :Lars Trier essaye tellement de s'affranchir d'Hollywood que j'ai l'impression qu'il se bride lui-même. Il fait ces films de prétentieux qui ne trouveront qu'un petit nombre de fans qui se sentira élite d'aimer un film "qu'il faut aimer parce que c'est artistique blablabla, c'est du grand cinéma", et toutes ces conneries. [...] -- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth. *édité à 18:39 le 27/11/2011
Message n° 3020023, posté par Gan à 18:39 le 27/11/2011
Message n° 3020023, posté à 18:39 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'ai proposé un film cool pour le prochain.
Message n° 3020024, posté par nam2 à 18:40 le 27/11/2011
Message n° 3020024, posté à 18:40 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Non, non, pas de spoilers ! Le plaisir de cette lecture sera dans 2h. Merci. C'est quoi ?
Message n° 3020026, posté par AnTiX à 18:41 le 27/11/2011
Message n° 3020026, posté à 18:41 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je vais m'en occuper.
-0.28
Message n° 3020027, posté par Gan à 18:41 le 27/11/2011
Message n° 3020027, posté à 18:41 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Tu verras bien.
Message n° 3020032, posté par Ano nyme3 à 18:44 le 27/11/2011
Message n° 3020032, posté à 18:44 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) On a pas la même définition de "cool". ^^ Mais je crois que je suis un peu le seul sur ce film à pas y voir un chef d'oeuvre intemporel et qui fleure bon la supercoolitude des dessous de bras. S'il n'était pas aussi célèbre et sûrement vu à de nombreuses reprises par tous, tu aurais eu une chance de rameuter les racailles d'ici qu'ont décidé de faire bande à part. *édité à 18:45 le 27/11/2011
Message n° 3020038, posté par Gan à 18:46 le 27/11/2011
Message n° 3020038, posté à 18:46 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Aigri.
Message n° 3020043, posté par Ano nyme3 à 18:47 le 27/11/2011
Message n° 3020043, posté à 18:47 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Anti-lopettes à bandeau serait plus juste.
Message n° 3020049, posté par Gan à 18:50 le 27/11/2011
Message n° 3020049, posté à 18:50 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je sais pas. Ce film a marqué mon enfance. Snake Plissken est devenu une icône. D'ailleurs, j'ai été heureux le jour où j'ai inséré dans ma ps2 la galette de Metal Gear Solid 2, de voir que notre bon vieux héros Snake se faisait appeler Plissken et avait un bandeau de lopette. *édité à 18:50 le 27/11/2011
Message n° 3020054, posté par Ano nyme3 à 18:52 le 27/11/2011
Message n° 3020054, posté à 18:52 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Gan a dit le 27/11/2011 à 18:50 :Je sais pas. Ce film a marqué mon enfance. Snake Plissken est devenu une icône. D'ailleurs, j'ai été heureux le jour où j'ai inséré dans ma ps2 la galette de Metal Gear Solid 2, de voir que notre bon vieux héros Snake se faisait appeler Plissken et avait un bandeau de lopette. Mais les jeux sur console, c'est pour lopette de toute manière, non ? Je commence à y perdre de mon latin avec tout ce qui est produit comme merde aujourd'hui.
Message n° 3020067, posté par Gan à 18:58 le 27/11/2011
Message n° 3020067, posté à 18:58 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Le casual gaming, c'est pour les lopettes. Plus tous les jeux adaptés de films ou dessins animés.
Message n° 3020076, posté par Fresh Prince à 19:26 le 27/11/2011
Message n° 3020076, posté à 19:26 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) T'aurais pu continuer à me citer, mais bon, pas grave, je vais le faire pour toi. Fresh Prince a dit le 19/08/2011 à 04:28 :Et je révise mon avis sur Melancholia. Je l'ai pas revu, mais je peux pas me permettre de dire qu'il est souvent trop vide dans sa première partie alors que je n'arrive pas à m'enlever le film de la tête 5 jours après. Je dis pas que ma critique va totalement changer, mais il faut que je le revois. Fresh Prince a dit le 19/08/2011 à 04:28 :Il fait partie de ces films dont on ne sort pas indemne, qui nous chamboule, et pour lesquels on entend un silence de cathédrale après le plan final. Je me demande s'il aurait pu gagner la palme sans les propos du réalisateur. Il est plutôt proche de Tree of Life, d'ailleurs. Enfin, disons que l'un raconte le début du monde, l'autre la fin, mais que les deux parlent des relations humaines dans une famille avec une justesse et un réalisme assez impressionnants. Et je dois même rajouter que ce film ne m'est pas resté dans la tête pendant seulement 5 jours, mais pendant plusieurs semaines, et vraiment plusieurs. Et plus j'y repensais, plus je pensais à cette claque que je m'étais prise. Oui, sur le coup, j'ai été déçu par cette première partie, mais elle ne fait qu'amener doucement vers une seconde partie d'une beauté que l'on voit pas souvent au cinéma. La photo, la justesse des acteurs, cette sensation de fatalité qui transpire de l'écran... Cette sensation que beaucoup de réalisateurs ont essayé de mettre dans leur film sans forcément y arriver. Tom Ford a, à moitié, réussi avec A Single Man, mais ce n'est qu'en le revoyant qu'on s'en rend compte. Il y a très peu de choses qui me touchent autant dans le cinéma que la fatalité, cette sensation de cul-de-sac. On t'annonce dés le début, dés le synopsis, ce qui va se passer, mais comme les personnages, tu veux pas y croire, sauf que t'as pas le choix. Cette sensation d'impuissance de la part des personnages, encore plus représentée par le personnage de Kiefer qui m'a bouleversé, ça m'a tué dans le film. Plus j'y pense, plus j'aime. C'est un très grand film, et je préfère être déçu sur le coup pour ensuite ressentir ça plutôt que le contraire. Surtout que comme je l'ai dit, j'avais pas dormi depuis longtemps avant de le voir, et j'étais même à jeun, donc forcément, en plein mois d'août, après, quand tu vas écrire sur un forum... Enfin bref.
Message n° 3020077, posté par Fresh Prince à 19:27 le 27/11/2011
Message n° 3020077, posté à 19:27 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Fresh Prince a dit le 27/11/2011 à 19:26 :Fresh Prince a dit le 19/08/2011 à 04:28 :Il fait partie de ces films dont on ne sort pas indemne, qui nous chamboule, et pour lesquels on entend un silence de cathédrale après le plan final. Je me demande s'il aurait pu gagner la palme sans les propos du réalisateur. Il est plutôt proche de Tree of Life, d'ailleurs. Enfin, disons que l'un raconte le début du monde, l'autre la fin, mais que les deux parlent des relations humaines dans une famille avec une justesse et un réalisme assez impressionnants. Oh la vilaine faute de conjugaison.
Message n° 3020153, posté par nam2 à 21:07 le 27/11/2011
Message n° 3020153, posté à 21:07 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Melancholia Intéressant, et pas du tout ennuyeux, rassure-toi. Si on laisse de côtés les intentions du réalisateur, ses manies, et tout le reste derrière, on a un des plus beau film de l'année, sans y louper. J'ai rarement vu une apocalypse être filmée avec autant de poésie, à vrai dire. Kirsten Dunst ne peut que jouer les nanas dépressives, c'est là où elle excelle (rappelez-vous de Virgin Suicides) et Gainsbourg a définitivement un talent d'actrice hors norme. Que dire de Kiefer ? Son personnage est l'un des plus maitrisé, c'était un bonheur de le voir à l'écran. Ce film fait beaucoup d'esbroufes, il est vrai, mais n'en reste pas moins une tragédie absolument sublime derrière. Et puis merde, j'ai adoré, quoi. *édité à 22:01 le 27/11/2011
Message n° 3020179, posté par tenia à 21:36 le 27/11/2011
Message n° 3020179, posté à 21:36 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Fresh Prince a dit le 27/11/2011 à 19:26 :Il y a très peu de choses qui me touchent autant dans le cinéma que la fatalité, cette sensation de cul-de-sac. On t'annonce dés le début, dés le synopsis, ce qui va se passer, mais comme les personnages, tu veux pas y croire, sauf que t'as pas le choix. Cette sensation d'impuissance de la part des personnages, encore plus représentée par le personnage de Kiefer qui m'a bouleversé, ça m'a tué dans le film. Melville est fait pour toi, on dirait. -- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3020186, posté par NR. à 21:44 le 27/11/2011
Message n° 3020186, posté à 21:44 le 27/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) nam2 a dit le 27/11/2011 à 21:07 :Intéressant, et pas du tout ennuyeux, rassure-toi. Si on laisse de côtés les intentions du réalisateur, ses manies, ses névroses et tout le reste derrière, on a un des plus beau film de l'année, sans y louper. J'ai rarement vu une apocalypse être filmée avec autant de poésie, à vrai dire. Kirsten Dunst ne peut que jouer les nanas dépressives, c'est là où elle excelle (rappelez-vous de Virgin Suicides) et Gainsbourg a définitivement un talent d'actrice hors norme. Que dire de Kiefer ? Son personnage est l'un des plus maitrisé, c'était un bonheur de le voir à l'écran. Ce film fait beaucoup d'esbroufes, il est vrai, mais n'en reste pas moins une tragédie absolument sublime derrière. Et puis merde, j'ai adoré, quoi. Je l'avais vu au ciné et j'avais aussi beaucoup aimé. L'introduction était à tomber par terre, encore plus au cinéma. Par contre, c'est mon premier film du réalisateur (pourtant, j'ai Antichrist et le film avec Björk qui traine sur mes étagères), t'entends quoi par ses manies et ses névroses ? *édité à 21:45 le 27/11/2011
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