: C'était intéressant mais trop léger dans l'ensemble. Ça ressemble à une liste des problèmes traversés. On s'arrête sur pratiquement aucun, c'est dommage.Kassovitz m'a bien fait marrer. Pas sûr, qu'on le revoie sur les terres américaines.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé, ils peuvent compter sur moi pour la suite.On ne sait plus à un moment si l'on est confronté a un singe ou un homme.On s'attache facilement au personnage.
Friends with benefits
Pas trop de surprises sur ce genre de film.
The change-up
Scénario pas très original, je n'ai pas été convaincu par leur changement de personnalité. Ryan Reynolds a une sale coupe dans le film.Olivia Wilde est toujours aussi bien (physiquement).Mais bon, au final, bien sympa à regarder quand même.
*édité à 14:28 le 21/11/2011
1.09
Message n° 3014283, posté par Snob à 15:39 le 21/11/2011
FestenJ'ai trouvé ça absolument génial, si le dogme 95 est omniprésent au début par le changement qu'il représente on l'oublie petit à petit durant le film.J'ai trouvé qu'il y avait une véritable justesse dans le propos, les renversements sont subtilement amenés. Une vraie claque, de quoi me réconcilier avec les fêtes de famille après Mélancholia qui contrairement à son sujet, m'est passé à côté.
Message n° 3014650, posté par Gan à 22:00 le 21/11/2011
Mais quand Kasso disait que c'était plus un "document" qu'un film, je savais pas qu'il était sérieux. Y a quelques erreurs d'amateur, notamment dans l'éclairage, et certaines scènes se retrouvent filmées en contre-jour. C'est qu'un exemple. En contre-partie, chaque plan séquence est très bien maîtrisé, et le dernier est juste magnifique.
La voix-off est trop omniprésente, et un peu lourde.
Parfois, le film manque un peu de subtilité. Ca se ressent dans certains plans et donc, cette voix-off. Mais évidemment, il fallait bien ça pour que le spectateur ne connaissant rien de l'histoire, comme moi, s'y retrouve.
Mais s'il faut bien dire ce qu'il faut dire, c'est que c'est un très grand film, et réellement touchant. C'est parfois un peu dur à encaisser tant cette histoire est triste, mais c'est un grand film. Qu'il soit relégué dans la pire salle du cinéma, avec l'un des pires sons que j'ai entendus, dans une salle-couloir, et seulement pour une semaine (il ne passera plus dés mercredi), je trouve ça dégueulasse. Mais bon, c'est la vie.
Allez le voir, vraiment.
PS : ça fait 3 excellents films français d'affilée, faut croire que le ciné français se porte pas si mal, au final. Certains détracteurs devraient aller voir ces films, tiens.
Message n° 3014755, posté par koni à 22:59 le 21/11/2011
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3014767, posté par Fresh Prince à 23:06 le 21/11/2011
Au lieu de te dire "oh quelle erreur !", tu devrais te demander. Pourquoi a fait-il ça de cette manière ? Quel message veut-il faire passer ?
Tu crois franchement que c'est pas volontaire de tourner en contre jour...
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3014778, posté par Fresh Prince à 23:12 le 21/11/2011
: Au lieu de te dire "oh quelle erreur !", tu devrais te demander. Pourquoi a fait-il ça de cette manière ? Quel message veut-il faire passer ?
Je viens de le dire, il a voulu tourner en éclairage naturel le plus possible, ça se remarque très vite.
Mais les scènes avec des problèmes d'éclairage, surtout celle en contre-jour, honnêtement, si t'y vois un quelconque message, et si, surtout, tu as vu le film, moi je n'en vois absolument aucun.
Message n° 3014782, posté par Collioure à 23:13 le 21/11/2011
: Parfois, le film manque un peu de subtilité. Ca se ressent dans certains plans et donc, cette voix-off. Mais évidemment, il fallait bien ça pour que le spectateur ne connaissant rien de l'histoire, comme moi, s'y retrouve.
Mon problème à moi, c'est que j'enlève tous les "un peu" et les "parfois", et que donc du coup, ce fut un peu difficile. ;)
: Mais les scènes avec des problèmes d'éclairage, surtout celle en contre-jour, honnêtement, si t'y vois un quelconque message, et si, surtout, tu as vu le film, moi je n'en vois absolument aucun.
Pas trouvé ça bien non plus, je vois pas à quoi c'est censé "servir".
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 23:14 le 21/11/2011
Message n° 3014788, posté par Fresh Prince à 23:16 le 21/11/2011
: Mon problème à moi, c'est que j'enlève tous les "un peu" et les "parfois", et que donc du coup, ce fut un peu difficile. ;)
Ouais mais j'ai vraiment l'impression qu'il a plus fait ce film comme pour raconter une histoire que les jeunes, comme moi, ne savent absolument rien de cette histoire.
Bon, après, c'est vrai que certains plans, comme celui où les français sont d'un côté et les kanaks de l'autre, c'est vraiment inutile, mais bon...
Message n° 3014790, posté par klaxon à 23:17 le 21/11/2011
: Ouais mais j'ai vraiment l'impression qu'il a plus fait ce film comme pour raconter une histoire que les jeunes, comme moi, ne savent absolument rien de cette histoire.
Yep, c'est sûrement l'idée, mais c'est quand même hyper didactique, et certaines scène de parlotte auraient pu être élaguée pour nous faire plus d'exposition/explication si c'est le besoin. Parce qu'il y a des longueurs.
: Ça veut pas dire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait...
Oui oh, y a pas que des génies, hein, on peut aussi dire qu'il a fait des plans foireux sans être Kubrick. J'ai trouvé ça nase aussi, les effets "pour faire documentaire" mais que tu vois... ben dans aucun documentaires où ils savent filmer.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 3014796, posté par Fresh Prince à 23:21 le 21/11/2011
: Yep, c'est sûrement l'idée, mais c'est quand même hyper didactique, et certaines scène de parlotte auraient pu être élaguée pour nous faire plus d'exposition/explication si c'est le besoin. Parce qu'il y a des longueurs.
Oui, y en a quelques unes, mais elles ne m'ont pas trop trop dérangé. J'ai réellement beaucoup aimé.
: Oui oh, y a pas que des génies, hein, on peut aussi dire qu'il a fait des plans foireux sans être Kubrick. J'ai trouvé ça nase aussi, les effets "pour faire documentaire" mais que tu vois... ben dans aucun documentaires où ils savent filmer.
Justement, n'est pas Kubrick qui veut. C'est pas si facile que ça de tourner un film en lumière naturelle pour obtenir au final la photo de Barry Lyndon.
Message n° 3014803, posté par Collioure à 23:25 le 21/11/2011
: Ce que je vous demande, à vous qui semblez y avoir vu un message, enfin, en espérant que vous l'ayez vu, c'est ce que c'est censé représenter.
Je n'ai pas vu le film. Mais évite de parler "d'erreurs d'amateur" ;-)
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3014812, posté par Fresh Prince à 23:28 le 21/11/2011
: Je n'ai pas vu le film. Mais évite de parler "d'erreurs d'amateur" ;-)
Alors de quoi est-ce qu'il faut parler ?
Ils ont pas le droit de faire des erreurs, donc ? C'est pas comme s'il avait montré avec Babylon A.D. que c'était pas vraiment le plus grand des réalisateurs et encore moins le plus grands des directeurs.
Message n° 3014849, posté par koni à 23:43 le 21/11/2011
Non, mais que ça ne te plaise pas, que ça te semble raté, de mauvais goût, c'est une chose. Dire "des erreurs d'amateur" ça ne me semble pas vraiment adapté.