: Je viens de zieuter un peu le net là et je trouve pas un seul acteur français qui joue encore dans des trucs pas pourris et que j'adore.
Mathieu Amalric.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2966162, posté par Fresh Prince à 01:23 le 13/10/2011
: Et en plus ça me saoule de devoir attendre au moins deux semaines avant de pouvoir aller le voir tranquille sans personne dans la salle à faire du bruit. Dans un film muet, c'est fatal.
Silence de cathédrale ce soir dans une salle archi blindée. J'ai été surpris. Parce que même avec la musique tout au long du film, si ya du pop corn ça craint.
En 1H40, un glissement bruyant de pop-corn et une ouverture de bouteille. Assez hallucinant.
Jamais vu chatelet aussi blindé d'ailleurs. Sale archi rempli aussi pour "beur sur la ville". Pas compris là par contre.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2966182, posté par Baje à 01:53 le 13/10/2011
Je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que The Barber est une copie conforme des films noir des années 40/50. Bon bien sûr il y a des points communs (la narration, la fatalité) mais ça ressemble surtout aux précédents Coen (Blood Simple, Fargo ...etc) qui sont des purs néo noir. J'ai surtout l'impression qu'ils ont voulu se faire plaisir avec ce N&B magnifique. Et puis .Enfin bon c'est dur aujourd'hui de dire quels films se rapprochent du western, du film noir ou autre... Drive a des côtés film noir je trouve.
Message n° 2966243, posté par koni à 08:17 le 13/10/2011
C'est génial, The man who wasn't there. Ah oui, sinon, j'aime bien Vincent Lindon, Roschdy Zem, José Garcia, Nicolas Duvauchelle, Jérémy Rénier, Denis Podalydès, Vincent Rottiers, Jean-Pierre Daroussin ou Gilbert Melki. J'en oublie sans doute beaucoup.
: Je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que The Barber est une copie conforme des films noir des années 40/50. Bon bien sûr il y a des points communs (la narration, la fatalité) mais ça ressemble surtout aux précédents Coen (Blood Simple, Fargo ...etc) qui sont des purs néo noir. J'ai surtout l'impression qu'ils ont voulu se faire plaisir avec ce N&B magnifique. Et puis .Enfin bon c'est dur aujourd'hui de dire quels films se rapprochent du western, du film noir ou autre... Drive a des côtés film noir je trouve.
?
Ca a vraiment pas dû me marquer, je l'ai vu y a un moment
Après, j'ai dit "c'est limite de la copie conforme". C'en est pas exactement une, mais comme tu l'as dit, ça se reproche quand même énormément.
Message n° 2967247, posté par Baje à 23:41 le 13/10/2011
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.