: Mais c'est presque dommage qu'il y ait une créature. Il fallait soit faire sans, soit la montrer beaucoup plus, pour que le film soit plus achevé.
Le monstre, c'est un macguffin ici. Il adore ça, les macguffins, Abrams, il en fout tout le temps dans ses oeuvres.
Donc évidemment, ceux qui vont le voir en s'attendant à un film de monstres et qui arrivent pas à se mettre dans la tête assez vite que c'est pas un film de monstres, ne peuvent pas aimer...
Message n° 2889485, posté par NR. à 22:59 le 12/08/2011
Rise of Planet of the Apes : C'est quand meme vachement triste pendant une énorme partie du film. C'est grace à l'énorme prestation des singes, ça. Ils jouent super bien la comédie.
Non, sérieusement, les FX sont parfaits, et on a pas de mal à s'attacher à César qui pourrait limite nous faire chialer.
Après, faut pas le voir sans avoir vu l'original ou le remake, parce que sinon, ça nique tout le film, évidemment.
Mais il vaut le coup. Enfin un épisode 0 réussi, pas tellement inutile.
Et on nous prend pas pour des cons. Ca s'appelle La Planète des Singes, on voit quasiment que des singes, on nous fait pas chier avec les humains. Ca fait presque bizarre quand on voit les autres films du genre. Beaucoup se seraient trop attardé sur les humains sans nous expliquer le pourquoi du comment et sans que l'on ait le temps de s'attacher aux singes.
Non, vraiment, une réussite.
Message n° 2889491, posté par Fresh Prince à 23:02 le 12/08/2011
Un bourge qui se fait chier dans sa vie, décide de nous transmettre son emmerde pendant deux heures au travers d'un scénario à la noix, de personnages vides et d'une réalisation qui a oublié d'en engagé un de photographe, à travers des scènes à blanc cramés et à noir bouchés ne mettant jamais en valeur un scénario bourré d'invraisemblance.
J'aurais vraiment pas du avoir la flemme de resynchro mon sub de Hesher, ça pouvait ensuite pas être pire à regarder que ça.
Dès que je lance un film français, j'ai généralement de la merde devant les yeux. Soit j'en vois pas assez et je tombe sur tous les trucs nases, soit ma généralisation fonctionne. Et j'ai toujours l'impression de voir les 3-4 mêmes acteurs/actrices.
Sinon, Duris fait du Duris, j'ai l'impression de le voir jouer la même chose que dans le premier film où je l'avais vu et ainsi de suite depuis. Pas gênant quand l'ensemble est bon, ici c'est un calvaire.
PS : La photo, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas apparemment.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 03:38 le 14/08/2011
Message n° 2890468, posté par Lmf à 20:30 le 14/08/2011