Tout d'abord, la 3D. C'est une vraie blague. Si non, dites-moi qu'ils voulaient juste nous niquer un peu plus la gueule. Parce que déjà que les lunettes 3D obscurcissent toujours l'écran, mais en plus si le film ne se passe qu'en nuit ou décor sombre... Illisible, on voit rien, comprend rien. Et en plus de ça, ce n'est jamais réellement en 3D. On a toujours l'impression de regarder un film sur un écran "plat", normal. Merci la Warner.
Ensuite, l'action. Non seulement elle n'est pas bien filmée, mais en plus elle n'est pas épique. D'ailleurs, j'ai déjà entendu Desplat meilleur. Tout est expédié, la plupart des scènes dure 30 secondes chrono et on passe plus de temps à préparer l'action qu'à la montrer. Sans parler de certaines morts qui en deviennent presque risibles...
Et ce n'est pas la seule chose qui est expédiée. Certains faits tombent comme un cheveux sur la soupe, tellement que ça en devient ridicule.
Alors qu'en contre-partie, certaines scènes sont longues et explicatives à en mourir. Je pense notamment à la scène de Rogue.
On a droit à du gnan-gnan et à de la guimauve en-veux-tu-en-voilà alors que les précédents tendaient vers une certaine noirceur qui donnait un véritable plus au film. L'épilogue est d'ailleurs extrêmement douloureux.
Au final, on se retrouve avec un sentiment d'inachevé. On nous soule avec cette saga depuis dix ans pour se retrouver avec ça.
Les films n'ont jamais réussi à réellement décoller depuis le final épique du 4. Ils se contentaient toujours de satisfaire un public jeune qui lui-même peine encore à réellement s'amuser devant ces films (et ça s'entend dans les salles). Le premier épisode laissait supposer un petit espoir pour ce final, je me suis bien trompé.
Message n° 2861467, posté par Fresh Prince à 00:34 le 14/07/2011
Ah oui. J'en pouvais plus. En plus j'étais avec des potes et chacun tapait un fou rire pire que l'autre, ce qui faisait encore plus rire. J'avais trop mal au bide.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2861503, posté par Kenji à 00:56 le 14/07/2011
: Ah oui. J'en pouvais plus. En plus j'étais avec des potes et chacun tapait un fou rire pire que l'autre, ce qui faisait encore plus rire. J'avais trop mal au bide.
Franchement, je pense qu'elle va me rester longtemps en mémoire ^^.
Et puis, moi qui ai du mal avec Eboué d'habitude, j'ai été assez surpris.Il joue plutôt bien, et sa tête d'ahuri est priceless !
Message n° 2861504, posté par Fresh Prince à 00:57 le 14/07/2011
: Et puis, moi qui ai du mal avec Eboué d'habitude, j'ai été assez surpris.Il joue plutôt bien, et sa tête d'ahuri est priceless !
Eboué
Mais y a plein de références au Jamel Comedy Club. Rien que Joel Grosdésir, c'est un perso que Ngijol avait créé pour une chanson à mourir de rire. Quand j'ai entendu ça dans le film, j'étais plié.
Message n° 2861507, posté par NR. à 00:59 le 14/07/2011
: Mais y a plein de références au Jamel Comedy Club. Rien que Joel Grosdésir, c'est un perso que Ngijol avait créé pour une chanson à mourir de rire. Quand j'ai entendu ça dans le film, j'étais plié.
Appelez-moi, Jean Moulin !
- La guerre d'Algérie !- Les ASSEDIC !
Et la scène avec le juif
Message n° 2861509, posté par Baje à 00:59 le 14/07/2011
: Et si oui, elle est toujours inutile ou y a du mieux ?
C'est la première fois que je vois un film en 3D donc je peux pas trop te dire.
Ce qui marche vraiment bien c'est les petites particules et dans certains cas on distingue bien la place des différents personnages dans l'espace.Mais c'est franchement pas indispensable de le voir en 3D.
D'ailleurs les bandes annonces de Green Lantern et Captain America m'ont paru bien plus impressionnante au niveau de la 3D.