: Franchement, c'est incompréhensible. Je dis n'avoir jamais eu aucune aspiration à vouloir faire de la vidéo sérieusement, et tu me dis texto "t'as fait un film juste comme ça, sans aimer le cinéma ou quoi ?" WTF ?!
Non mais c'est avant ça, que je me suis mal exprimé. Quand j'ai dit que les mecs voulaient faire du cinéma. Ce que je voulais dire, c'est que les mecs aimaient le cinéma.
2.00
Message n° 2809883, posté par liloboot à 12:58 le 11/06/2011
mpm soulève un point important avec son mec à poil. La plus grosse critique qu'on pourrait faire à ton court, freshos, c'est ça : douze minutes et pas un seul nibard. Je dis non.
-- Rock 'n' roll.
1.00
Message n° 2809884, posté par liloboot à 13:00 le 11/06/2011
Vous me confortez dans l'idée que j'ai eu raison d'acheter ce duffle coat. Vous n'avez retenu que ça. Honnêtement, ça me fait plaisir. C'est vrai qu'il est beau.
2.00
Message n° 2809894, posté par AnTiX à 13:18 le 11/06/2011
Sans parler des problèmes techniques, des acteurs, et autre, je trouve ça vraiment faible au niveau de l'écriture. Quelqu'un a dit qu'on ne devrait pas avoir besoin d'une note d'intention pour comprendre ton film, mais moi je me demande à quoi ressemble ta note d'intention. Quel thème voulais-tu aborder ? Quels enjeux ?Pour le moment tout ce que j'ai lu (oui j'ai tout lu), c'est une liste d'excuse pour chaque petite remarque qu'on t'a fait.
Tu dis que tes x plans sur les vases sont dû à ta vision récente de Sleuth. Excuse-moi mais c'est quoi le rapport entre les deux ? C'est bien beau de vouloir faire une référence, mais faut encore qu'elle ait un minimum de sens. Dans Sleuth, on a à faire à un mec un peu fou, qui vit dans une maison plus qu'atypique. Déjà la maison et le personnage sont étroitement lié et la maison participe bcp à l'ambiance. Elle est présente de bout en bout. Là chez toi on a une maison désincarné, entre autre par ton manque de lumière et qu'au final c'est une maison random. Ce n'est même pas la maison de ton tueur et tu nous places des plans de vases ? Sérieux, c'est quoi l'intérêt. Moi ce que je vois c'est un manque d'idée dc "on va faire une référence" "cool".Sinon un des plus gros défaut de ce film et de "Tapis", c'est clairement tes personnages. Essaye de les travailler plus, qu'il soit digne d'intérêt pour le spectateur. Là ils m'ont tous paru quasi vide et perso je me contrefou carrément de la mort du tueur. Je pense pas que ce soit l'effet recherché.
Là c'était pour le BAC, fallait le faire avec une date limite t'avais pas trop le choix. Ce que je peux te conseiller, c'est prendre ton temps pour ton prochain court. Pose-toi 2000 questions pour chaque scène "Qu'est qui est important ici ? Quel est le but ? Pourquoi montrer ça ? etc." Tu n'as p-e pas les moyens techniques, mais faire quelque-chose de cohérent et bien pensé, ça demande pas plus qu'un papier et un stylo.Entoure toi aussi de personnes qui ont vraiment envie de participer à ton projet, pas de gens qui dépannent "Euh il est 17h, je dois aller chercher la petite".
Après voilà, ya pas de secret. Avoir faire un projet de bout en bout, c'est déjà bien. Ca a du t'apprendre beaucoup, le prochain sera surement mieux. Je te conseillerais même de remonter celui là en prenant en compte les remarques de rythmes qui ont été faite ici, quitte à zapper 1 ou 2 musiques.
Voilà bcp de critique, j'espère que tu les prendras pas trop à coeur et que ca t'aidera pour ton prochain projet.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2809897, posté par NR. à 13:23 le 11/06/2011
: Oui enfin, dire que c'est pas réaliste parce que le son de l'iPhone est bon, c'est vraiment aller trop loin, là. Tu crois quand même pas qu'on allait laisser le son d'origine du téléphone ? Faut pas s'attendre "qu'"à du réaliste, au cinéma, quand même...
Non mais ça c'était de l'humour hein. Je sais très bien qu'il faut pas garder le son de l'iPhone. C'est juste que la vieille j'avais essayé de faire écouter un truc avec les hauts parleurs de mon iPhone et le son était dégueulasse.
Message n° 2810114, posté par Fresh Prince à 17:22 le 11/06/2011
: Tu dis que tes x plans sur les vases sont dû à ta vision récente de Sleuth. Excuse-moi mais c'est quoi le rapport entre les deux ? C'est bien beau de vouloir faire une référence, mais faut encore qu'elle ait un minimum de sens. Dans Sleuth, on a à faire à un mec un peu fou, qui vit dans une maison plus qu'atypique. Déjà la maison et le personnage sont étroitement lié et la maison participe bcp à l'ambiance. Elle est présente de bout en bout. Là chez toi on a une maison désincarné, entre autre par ton manque de lumière et qu'au final c'est une maison random. Ce n'est même pas la maison de ton tueur et tu nous places des plans de vases ? Sérieux, c'est quoi l'intérêt. Moi ce que je vois c'est un manque d'idée dc "on va faire une référence" "cool".Sinon un des plus gros défaut de ce film et de "Tapis", c'est clairement tes personnages. Essaye de les travailler plus, qu'il soit digne d'intérêt pour le spectateur. Là ils m'ont tous paru quasi vide et perso je me contrefou carrément de la mort du tueur. Je pense pas que ce soit l'effet recherché.
Non non, j'ai parlé de Sleuth que pour la statuette et le regard qu'elle lance à la victime...
Pour le reste, rien à dire.
Message n° 2811118, posté par spaces à 12:35 le 12/06/2011
Le court de mes amis, d'un autre groupe de ma classe donc.
Je le trouve, perso, très réussi. Enfin, je trouve le montage vraiment bon (malgré une première partie franchement trop longue) et j'aime bien la réalisation et la mise en scène, même si certains mouvements de caméras m'ont fait mal aux yeux. La fin m'a plutôt fait rire.
Quand je sais qu'il y a deux semaines, ils n'avaient rien commencé, je leur dis bravo, franchement. C'est court, net, et précis.
Message n° 2814363, posté par nam2 à 16:28 le 14/06/2011
: Le court de mes amis, d'un autre groupe de ma classe donc.
L'idée est bonne, mais comme dans le tien, y a un million d'incohérences (le couteau qui prend pas une goute de sang, j'imagine que la pauvre victime devait être à sec dans son organisme). Les 2 premières minutes sont inutiles et incroyablement chiantes, aussi. Mais je répète, l'idée de scénar est bonne dans celui-ci.
Message n° 2814373, posté par Fresh Prince à 16:33 le 14/06/2011
: L'idée est bonne, mais comme dans le tien, y a un million d'incohérences (le couteau qui prend pas une goute de sang, j'imagine que la pauvre victime devait être à sec dans son organisme). Les 2 premières minutes sont inutiles et incroyablement chiantes, aussi. Mais je répète, l'idée de scénar est bonne dans celui-ci.
Je suis d'accord pour le couteau, mais j'aimerais bien savoir comment il aurait pu faire en sorte qu'il se remplisse de sang sans que le plan soit coupé.
Message n° 2814552, posté par ricorod à 17:52 le 14/06/2011
: Le court de mes amis, d'un autre groupe de ma classe donc.
Vraiment désolé, mais j'ai préféré leur film au tien. En plus, ils sont beaucoup plus mignons que toi, alors t'avais aucune chance.
Leur plus grosse incohérence, pour moi (en plus du couteau, mais on voit pareil dans les films ricains, alors on peut pas leur en vouloir) : la porte blindée défoncée avec un manche à balais.
A part ça, l'idée très "Quatrième dimension" est très cool.
: Je suis d'accord pour le couteau, mais j'aimerais bien savoir comment il aurait pu faire en sorte qu'il se remplisse de sang sans que le plan soit coupé.
Il n'avait qu'à le planter dans une éponge imbibée de ketchup.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2814555, posté par Fresh Prince à 17:54 le 14/06/2011