-- Blek L'Andouille Blek.Landouille@ducon.fr Andouille officielle depuis 1962 Remember, never turn your back on a ninja, especially one you've just kissed.
*édité à 11:10 le 19/05/2011
Message n° 2776305, posté par ricorod à 06:41 le 19/05/2011
-- Blek L'Andouille Blek.Landouille@ducon.fr Andouille officielle depuis 1962 Remember, never turn your back on a ninja, especially one you've just kissed.
*édité à 11:09 le 19/05/2011
Message n° 2776449, posté par MauditeBénédicte à 12:53 le 19/05/2011
: Intéressant, mais tu postes ça à cause de DSK ? Je vois pas trop le rapport si c'est le cas.
Je remarque qu'on nous parle de présomption d'innocence à tout propos, ça me paraît intéressant de rappeler ce qu'il en est réellement.
En revanche, les journaux qui ont publié des photos de lui menotté en France (en parlant de "devoir d'information" ce qui est ridicule, la seule info qu'ils doivent aux lecteurs est d'informer sur l'affaire) mériteraient des poursuites.
Et plus qu'à retrouver le bon topic, aussi. On en a un pour les images, alors pourquoi ici ? On est censés trouver ici une revue de presse, et on a droit régulièrement à des trucs hors-sujet comme les images marrantes, ou des faits divers.
: En revanche, les journaux qui ont publié des photos de lui menotté en France (en parlant de "devoir d'information" ce qui est ridicule, la seule info qu'ils doivent aux lecteurs est d'informer sur l'affaire) mériteraient des poursuites.
Heureusement qu'on a bien pris le temps de nous énumérer un peu partout ce qu'il mangeait en prison.
Honteuse discrimination anti-poneys en Grande Bretagne.
-- Blek L'Andouille Blek.Landouille@ducon.fr Andouille officielle depuis 1962 Remember, never turn your back on a ninja, especially one you've just kissed.
Message n° 2776520, posté par mpm à 14:23 le 19/05/2011
: Et plus qu'à retrouver le bon topic, aussi. On en a un pour les images, alors pourquoi ici ? On est censés trouver ici une revue de presse, et on a droit régulièrement à des trucs hors-sujet comme les images marrantes, ou des faits divers.
Pour qu'on nous le dise sur plusieurs chaines et dans plusieurs journaux, oh oui, sans l'ombre d'un doute. Avant ça, je sous-estimais l'intérêt de l'information.
: Pour qu'on nous le dise sur plusieurs chaines et dans plusieurs journaux, oh oui, sans l'ombre d'un doute. Avant ça, je sous-estimais l'intérêt de l'information.
Il semblerait qu'on ne l'eut pas assez dit, pourtant, nous sommes au moins 2 à ne pas savoir.
Perso, j'ai pas d'opinion sur ca culpabilité ou non, mais ca me fait un peu halluciner.
depuis le début de cette histoire, les gens qui ont des doutes, qui ce pose des questions, qui n'ont pas un avis arrêté, sont considérés, par ceux qui sont persuadé de sa culpabilité, soit comme des naïfs, ou des simplet, ou des parano, ou des neuneu, le tout a grand renfort d'analyse digne de psychologie magazine ou femme actuelle, et puis la "théorie du complot" c'est un peux excessif comme terme, ca renvoie a ces américains (vraiment simplet, pour le coup) qui croient aux extraterestres, qui pensent que les gouvernement les observent quand ils sont aux chiottes et autre drolerie de ce genre.
Edit: désolé pour toutes les fautes, y'en a beaucoup trop, et j'ai la flemme.
*édité à 16:16 le 19/05/2011
Message n° 2776583, posté par MauditeBénédicte à 16:19 le 19/05/2011
: depuis le début de cette histoire, les gens qui ont des doutes, qui ce pose des questions, qui n'ont pas un avis arrêté, sont considérés, par ceux qui sont persuadé de sa culpabilité, soit comme des naïfs, ou des simplet, ou des parano, ou des neuneu, le tout a grand renfort d'analyse digne de psychologie magazine ou femme actuelle, et puis la "théorie du complot" c'est un peux excessif comme terme, ca renvoie a ces américains (vraiment simplet, pour le coup) qui croient aux extraterestres, qui pensent que les gouvernement les observent quand ils sont aux chiottes et autre drolerie de ce genre.
En me baladant sur internet, je lis beaucoup de choses censées innocenter DSK comme :
- Il n'aurait jamais fait ça juste au moment où il n'avait pas intérêt à le faire (cf. son intronisation comme candidat PS)
- Si Tristane Banon parle maintenant, c'est pour se faire du fric, si elle n'en a pas parlé à l'époque (ce qu'elle a fait, pourtant), pourquoi le faire maintenant (comme si les raisons qu'elle et sa mère ont données n'étaient pas crédibles, et comme s'il n'était pas humain de trouver plus sécurisant de parler lorsque les circonstances font qu'on a plus de chances d'être crues)
- DSK n'aurait pas appelé pour demander son téléphone s'il avait un truc à se reprocher, son avion avait été réservé à l'avance, donc il ne se sauvait pas, donc il n'a forcément rien fait
- C'est impossible qu'une femme de ménage entre par erreur dans une chambre où il y a encore quelqu'un
- Pourquoi n'a-t-elle pas crié ?
- Les victimes de viol parlent des années après, pourquoi a-t-elle parlé immédiatement à ses collègues, puis à sa direction
- On ne peut pas forcer une femme à faire une fellation
- S'il y avait réellement déjà agressé des femmes et que tout le monde le savait, la droite en aurait forcément profité, un procureur l'aurait poursuivi, même sans plainte
- La femme de ménage, pauvre et noire, ne peut qu'être motivée par l'appât du gain
- DSK n'est pas sportif, il n'aurait pas pu maîtriser une femme non consentante
- Pourquoi il irait violer une bonniche alors qu'il peut se payer de jolies call-girl
- L'hôtel n'a appelé qu'une heure après l'agression présumée
- C'est bizarre qu'on se soit dépêché de le remplacer à la tête du FMI, ça montre bien que c'est un complot
- Compte tenu du fait qu'il avait de sérieuses chances de battre Sarkozy, ça ne peut être qu'un complot
- La femme de ménage est moche, paraît-il
...
Sincèrement, tu penses que les simplets sont ceux qui sont persuadés de la culpabilité de DSK ? Les analyses du niveau Femme actuelle te paraissent vraiment de leur côté ?
Enfin, beaucoup, moi y compris, trouvent malheureusement sa culpabilité crédible, ce qui signifie simplement qu'elle paraît plus probable que le complot. Ensuite, on n'est pas à l'abri d'un mensonge de la femme de ménage, on ne sait jamais. Mais les arguments développés par les défenseurs de DSK sont affligeants.
: Sincèrement, tu penses que les simplets sont ceux qui sont persuadés de la culpabilité de DSK ? Les analyses du niveau Femme actuelle te paraissent vraiment de leur côté ?
Mais non justement, je considère personne comme simplet parce qu'il croit ca ou ca. A l'heure qu'il est, les deux "camps" peuvent très bien avoir raison, je constate juste que ceux qui pensent qu'il est coupable sont plutôt infériorisant avec ceux qui ne pensent pas comme eux, alors que pour le moment, on sait que dalle.
Et les analyses foireuse, elle sont un peu des deux cotés.
*édité à 16:29 le 19/05/2011
Message n° 2776604, posté par MauditeBénédicte à 16:31 le 19/05/2011