Plutôt sympa. Je ne suis pas un grand adepte du cinéma gore donc je ne peux pas vraiment dire si c'est un grand film ou pas. Mais on passe un bon moment. C'est court, pas de réelles longueurs, on ne s'ennuie pas vraiment et quand ça commence à devenir un chouïa chiant (comme au début) on passe rapidement à autre chose (avec l'enlèvement par exemple). C'est relativement drôle dans l'ensemble. C'est de l'humour noir quoi. Je pensais par contre que la violence m'aurait plus choqué. Au final du tout. Alors que pas mal de personnes dans la salle avaient l'air choqué voire flippés. J'ai beaucoup aimé quand on voit ce que cache l'intérieur de la cave. Un véritable concentré de monstruosité. Là il faut avouer que c'était vraiment bien trouvé. Tout comme quand elle montre son bouquin à sa victime. Un bon moment donc.
Je continuerai ma lancée de film dans le cadre du Festival Hallucinations Collectives. Notamment avec Super (j'ai super hâte!), Howard, une nouvelle race de héros, Tucker & Dale VS Evil et Poultrygeist, Night Of The Chicken Dead. De la bonne poilade en perspective !
*édité à 02:39 le 22/04/2011
Message n° 2739173, posté par Baje à 02:26 le 22/04/2011
: Seriously... tu spoil tout le film... C'est affreux. Mets les trucs en spoiler...
Mise à part la modification que je viens de faire (je pensais avoir mis la balise spoil plus haut) je vois pas en quoi ça spoil. Un peu comme si je te dis que dans Inception ils s'endorment tous ensemble pour pratiquer la mission. Et que j'aime bien le deuxième niveau avec la scène du couloir. Ca spoil rien tant que t'as pas vu le film. En plus rien qu'avec ces éléments tu peux pas savoir comment ça se passe réellement.
Message n° 2739207, posté par tenia à 07:29 le 22/04/2011
Très impressionné par le film, moderne à la fois par son propos devenu aujourd'hui prophétique que par sa mise en scène efficace et travaillée (et soutenue par un montage là aussi résolument moderne).
Les acteurs s'amusent comme des fous, Depardieu en 1er (j'aime énormément son jeu et son physique d'alors), Piccoli et son crâne rasé font super flipper, et Carmet en ahuri m'a fait penser à un espèce de Pierre Richard.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 07:29 le 22/04/2011
Message n° 2739243, posté par JOJOLAMALUCHE à 09:02 le 22/04/2011
: Je continuerai ma lancée de film dans le cadre du Festival Hallucinations Collectives. Notamment avec Super (j'ai super hâte!), Howard, une nouvelle race de héros, Tucker & Dale VS Evil et Poultrygeist, Night Of The Chicken Dead. De la bonne poilade en perspective !
Me semble qu'ils ont finalement pas eu la copie de Super :/. Dale VS Evil & I Saw The Devil pour ma part et assez d'accord sur The Loved Ones, même si j'ai trouvé la fin un peu môle.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2739887, posté par NR. à 19:42 le 22/04/2011
: Me semble qu'ils ont finalement pas eu la copie de Super :/. Dale VS Evil & I Saw The Devil pour ma part et assez d'accord sur The Loved Ones, même si j'ai trouvé la fin un peu môle.
Sérieux ? Putain il va falloir que je vérifie là. Avant The Loved Ones il apparaissait sur les films qui passent je crois
Message n° 2740229, posté par NoroC à 22:43 le 22/04/2011
Comme d'habitude avec ce réalisateur, je n'ai aucune sympathie pour les personnages et j'en ai rien à faire de leurs destins. Comme d'habitude il mixe pleins d'histoires qui, part le destin magique de la vie se rencontrent à un moment donné et on s'en fout tout autant.
Et comme d'habitude, c'est plutôt bien réalisé, rien à dire là-dessus. Et comme presqu'à chaque fois, c'est aussi chiant à mourir à partir d'un certain stade.
Dommage qu'au lieu de faire x histoires, il n'en fasse pas qu'une, qu'on puisse s'intéresser à la personne qu'on suit et qu'on en apprenne un minimum, je vois vraiment pas comment ça peut marcher, autrement. Avec les chiens, par contre, ça marche immédiatement. Il devrait faire un film avec pleins de petites histoires de chiens (des vrais, des animaux), je suis sûr que j'adorerais immédiatement.
Enfin, c'est quand même loin du calvaire de Babel, heureusement.
En espérant qu'il continue dans la voie de son dernier film, pour moi, et pas vers celui de son premier...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 03:31 le 23/04/2011
Message n° 2740479, posté par Baje à 03:34 le 23/04/2011