: Ouais pour la déshydratation deux semaines sans perf' ça fait beaucoup, mais bon ça reste quand même un détail.Vous vous attardez beaucoup là-dessus, non ? Le pilote est quand même très bon, perso tout ça m'a pas gêné... Y'a bien plus d'incohérences dans la suite.
Je dis pas que je suis pas chiant.
Mais ça me parait des trucs évidents et pas si durs à régler.Donc c'est déjà le signe que les scénaristes ont pas inventé la perfusion. ;)
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 14:12 le 07/04/2011
Message n° 2719606, posté par Baje à 14:15 le 07/04/2011
: Y a le prérequis fantastique, et y a la cohérence du reste, ça n'a rien à voir.Et là, le prérequis fantastique, c'est aussi de nous faire croire que ça arrive là, chez nous, demain. Pas sur la planète Juwajuwa peuplé de Gumbas pas futés et où on ne boit pas dans le coma.
Prérequis fantastique? Je sens que tu va adorer le reste de la saison. Nan mais quand je vois en + allocine le référencer en tant qu'épouvante-horreur - drame, ridicule, ils ont déjà croisé des zombies apparemment. Je pense juste qu'il y a des limites au "faire croire" que ça pourrait arriver. C'est une bonne série fantastique faut pas chercher plus loin. Si on commence a chercher les incohérences de séries fantastique et SF on a pas finis.
-- moi moi moi et encore moi!
Message n° 2719743, posté par Collioure à 16:29 le 07/04/2011
Bien sûr qu'il faut un minimum mais il y aura forcement de nombreuses scènes qui seront pas crédible, j'en dis pas + parce que je risque de te spoiler. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas vraiment ce que je recherche en regardent ce genre de série. J'adore SG1 mais je ne m'arrête absolument pas au détail de crédibilité ou je risquerais d'avoir cette tronche tout du long Bon après chacun a sa propre perception de comment il veut apprécier une série mais perso le suspens l'action et les rebondissement me suffisent s'il y a un peu de trash de zombie bouffeur d'humain je serais pas contre non plus mais pour l'aspect réalité pure je passe.
-- moi moi moi et encore moi!
Message n° 2719759, posté par shibbyshibby à 16:51 le 07/04/2011
: Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas vraiment ce que je recherche en regardent ce genre de série. J'adore SG1 mais je ne m'arrête absolument pas au détail de crédibilité ou je risquerais d'avoir cette tronche tout du long
Me semble pas que Collioure considère que ces 2 séries soient du même genre.
*édité à 16:51 le 07/04/2011
Message n° 2719760, posté par Collioure à 16:53 le 07/04/2011
C'est bien ça faire quelque chose de cohérent, on pose une base et on travaille avec. Qu'a à voir la base de SG1 ou BSG avec la base de TWD, franchement...
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 16:54 le 07/04/2011
Message n° 2719763, posté par aderboss à 16:57 le 07/04/2011
: Oui je sais SG1 c'est + de la SF mais pour moi TWD c'est du niveau flash forward, lost, limite the event. ça reste des séries fantastique sans plus.
Ouais ben c'est ça.Des trucs avec un principe de base à accepter et puis c'est tout, et l'histoire qu'on nous raconte en découle, plus ou moins bien.
Et là c'est quoi TWD ?
L'histoire de gens normaux face à une maladie que sais-je qui transforme tout le monde en zombies. Pas des Heroes qui survivent sans boire, et sa réaction est tout sauf celle de gens normaux.
On nous pose justement très clairement par ailleurs que c'est le monde normal, et des "M. tout le monde".
Tu me vois remettre en question le principe des zombies ?Genre : "Ben attends, ça existe pas !"
C'est donc juste des trucs de scénaristes pas maitrisés, point.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 17:03 le 07/04/2011
Message n° 2719770, posté par Baje à 17:08 le 07/04/2011
La cohérence est nécessaire pour ce que l'on appelle "la suspension d'incrédulité". Si le scenar est trop incohérent, elle tombe et on ne peut plus vraiment s'impliquer dans la série. Après, chacun a une suspension d'incrédulité plus ou moins difficile à maintenir.
C'est d'ailleurs, le gros point fort de Robin Hoob et GRR Martin, ils sont impressionnants de cohérence dans la création de leurs univers.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 2719949, posté par spaces à 18:58 le 07/04/2011
: Ouais, clairement... Je conseille vraiment de lire la BD après avoir terminé la saison ou avoir stoppé, histoire de pas partir sur de mauvaises idées...
Quelques bonnes idées mais bon, je trouve que ça tourne en rond sévèrement et j'en suis qu'au vol. 5...
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 2719971, posté par homereb à 19:08 le 07/04/2011
: Tiens, on m'a offert le tome 1 de l'assassin royal, tu as un avis dessus ?
Mythique.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 2720217, posté par NikoMagnus à 21:34 le 07/04/2011
: Oui je sais SG1 c'est + de la SF mais pour moi TWD c'est du niveau flash forward, lost, limite the event. ça reste des séries fantastique sans plus.
Oui, ce sont des séries fantastiques. Ca n'empêche pas qu'un peu de cohérence ne fait pas de mal. Et je trouve qu'en ce moment l'incohérence fait beaucoup de mal a pas mal de séries.Le pire c'est que bien souvent ca pourrait etre évité... Dans celles que tu cites, Lost est plus que limite par moment, mais c'est le principe même de la série. FlashForward, impossible d'accrocher... quand a The Event, coté incohérence idiote et évitable, je crois que c'est les champions et c'est fort regrettable car le sujet pouvait donner quelque chose d'énorme.. mais là, tiens, juste une scène dans l'avant dernier épisode :
L'incohérence, c'est la facilité, surtout dans le fantastique. C'est prendre les spectateurs pour des c*ns.
A coté de ca, j'adore Eureka, Fringe, ou Dr Who... qui parviennent a garder une certaine cohérence alors qu'au premier abord c'est du grand n'importe quoi.-- Alain.