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Message n° 2681805, posté par Vico à 21:00 le 09/03/2011
Message n° 2681805, posté à 21:00 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Atra a dit le 09/03/2011 à 20:29 :Pas assez RPG ? Parce que dans le premier, on avait autre chose que trois choix ou quoi ? Y'avait peut-être deux trois trucs en plus du genre un personnage qui mourrait, un que l'on peut ou non choisir de faire survivre etc... Mais bon, dans la globalité, c'est pareil hein... Et je confirme que la dimension RPG était plus importante dans le 1 : - l'inventaire avec customisation des objets. - l'exploration de planètes "vides" avec le véhicule.
Message n° 2681810, posté par Baje à 21:02 le 09/03/2011
Message n° 2681810, posté à 21:02 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) lulz Atra a dit le 09/03/2011 à 20:29 :Pas assez RPG ? Parce que dans le premier, on avait autre chose que trois choix ou quoi ? Y'avait peut-être deux trois trucs en plus du genre un personnage qui mourrait, un que l'on peut ou non choisir de faire survivre etc... Mais bon, dans la globalité, c'est pareil hein... Je pensais pas que Mass Effect se résumais à des choix de dialogue... -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2681821, posté par Kenji à 21:06 le 09/03/2011
Message n° 2681821, posté à 21:06 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Honnêtement, j'ai lâché le 2 après 3 ou 4 heures de jeu. Je connais juste le jeu du début à la fin parce mam'zelle l'a fait. Mais c'est très très loin du premier. Et le 3ème me fait très peur au vu de la BA.
Message n° 2681822, posté par Baje à 21:07 le 09/03/2011
Message n° 2681822, posté à 21:07 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est pas toi qui espérait que Dragon Age 2 soit comme le premier ? Si, si, j'en suis presque sûr. Fail. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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Message n° 2681835, posté par Atra à 21:17 le 09/03/2011
Message n° 2681835, posté à 21:17 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) vicj69 a dit le 09/03/2011 à 20:46 :Euh, la fin de Mass Effect 2 peut amener plus de morts que dans le 1, suivant ses choix, alors là la comparaison avec le 1 est un peu bête. Donc, encore moins de différence. vicj69 a dit le 09/03/2011 à 21:00 :Et je confirme que la dimension RPG était plus importante dans le 1 : - l'inventaire avec customisation des objets. - l'exploration de planètes "vides" avec le véhicule. Ah putain, c'est ça que vous trouvez qui fait le RPG ? L'inventaire, c'était moyen. C'est clair que le choix des armes et un peu de customisation, ça manquait, mais dans le 1 je trouvais le système chiant. Et l'exploration de planète en véhicule, je trouvais ça complètement lourd personnellement, et sans grand intérêt. J'aime à la limite mieux les mini-mission qu'on trouve en scannant les planètes vide dans le 2. C'est le commentaire qui a le don de m'énerver. Tu parles, mais tu développe/n'explique rien. Même si tu l'as peut-être déjà dit, vu que c'est toi qui le ramène, me sort pas un "je l'ai déjà dit". Mais vas-y, développe, convainc moi, j'attends que ça. -- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 2681844, posté par Fresh Prince à 21:20 le 09/03/2011
Message n° 2681844, posté à 21:20 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Atra a dit le 09/03/2011 à 21:17 :C'est le commentaire qui a le don de m'énerver. Tu parles, mais tu développe/n'explique rien. Même si tu l'as peut-être déjà dit, vu que c'est toi qui le ramène, me sort pas un "je l'ai déjà dit". Surtout le "lulz", "LOL", ou les trucs du genre
Message n° 2681858, posté par Baje à 21:28 le 09/03/2011
Message n° 2681858, posté à 21:28 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Atra a dit le 09/03/2011 à 21:17 :C'est le commentaire qui a le don de m'énerver. Tu parles, mais tu développe/n'explique rien. Même si tu l'as peut-être déjà dit, vu que c'est toi qui le ramène, me sort pas un "je l'ai déjà dit". Pour ma défense (ou pas), c'était ici fait exprès. Mais oui, le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois ici. Atra a dit le 09/03/2011 à 21:17 :Ah putain, c'est ça que vous trouvez qui fait le RPG ? L'inventaire, c'était moyen. C'est clair que le choix des armes et un peu de customisation, ça manquait, mais dans le 1 je trouvais le système chiant. Tu es donc tout à fait le public que cible Bioware avec le deux. Mais tu n'est pas tout seul, si ils ont fait ça c'est pour la thune. Comme quoi, c'est bien étudié. Je vois pas bien comment te convaincre alors que tu as déjà joué aux deux. J'avais commencé à faire une liste pour tenter de faire cerner un peu mieux les choses mais ayant lu le post de vic, j'ai tout effacé. Et puis c'était long, sans doute chiant, je pense que tu n'aurais même pas finit. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2681878, posté par BelXander à 21:38 le 09/03/2011
Message n° 2681878, posté à 21:38 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je viens de mater la dernière bande-annonce du jeu L.A. Noire, signé Rockstar, et je me dis que c'est dommage, comme pour Red Dead Redemption et les GTA, que la traduction/adaptation soit si bonne, mais que les césures soient complétement foireuses. Je pense qu'on doit pouvoir placer les césures où on le veut dans un sst de jeu vidéo de nos jours, non ? C'est dommage de ne pas y faire plus attention que ça. Surtout que j'ai pas l'impression que ce soit des césures auto à partir d'un certains nb de caractères ou de pixels, car on a quelques sst sur 2 lignes où la première ligne semble plus courte que les précédentes. Donc ça ressemble bien à une césure voulue. Mais voir que certaines césures se situent après un "avec" "cette" ou "mais" est assez étonnant. Bref, c'est dommage quand même. Je sais que c'est pas non plus le point le plus important, mais bon, depuis que je fais du sub je regarde ça attentivement dans les jeux, je peux pas m'en empêcher, et j'avais déjà remarqué ça sur les sst de GTA IV et Red Dead Redemption. *édité à 21:39 le 09/03/2011
Message n° 2681890, posté par Fresh Prince à 21:40 le 09/03/2011
Message n° 2681890, posté à 21:40 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Le vrai pb des ST de ces jeux c'est qu'ils sont minuscules. Sinon, on s'en fout un peu des césures, on arrive à lire sans pb.
Message n° 2681895, posté par Vico à 21:40 le 09/03/2011
Message n° 2681895, posté à 21:40 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) BelXander a dit le 09/03/2011 à 21:38 :Bref, c'est dommage quand même. Je sais que c'est pas non plus le point le plus important, mais bon, depuis que je fais du sub je regarde ça attentivement dans les jeux, je peux pas m'en empêcher, et j'avais déjà remarqué ça sur les sst de GTA IV et Red Dead Redemption. Tout ce que je demanderais, moi, ça serait des sous-titres plus gros. J'en chie sûr Red Dead en ce moment pour les suivre. *édité à 21:42 le 09/03/2011
Message n° 2681900, posté par BelXander à 21:42 le 09/03/2011
Message n° 2681900, posté à 21:42 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ouais, c'est vrai que la taille est parfois exagéré (dans le mauvais sens). Et si on veut se tenir à une distance respectable de l'écran, on peut avoir des difficultés pour lire les sst, ce qui est chiant, ça c'est sûr. Et le pire, c'est sur un cathodique ! Mon cousin a son écran HD qui est mort, il est repassé sur un cathodique le temps de racheter une téloche, bah c'est complétement illisible !
Message n° 2681904, posté par Vico à 21:43 le 09/03/2011
Message n° 2681904, posté à 21:43 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) BelXander a dit le 09/03/2011 à 21:42 :Et le pire, c'est sur un cathodique ! Mon cousin a son écran HD qui est mort, il est repassé sur un cathodique le temps de racheter une téloche, bah c'est complétement illisible ! Voilà.
Message n° 2681907, posté par BelXander à 21:45 le 09/03/2011
Message n° 2681907, posté à 21:45 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) T'es sur un cathodique aussi ? C'est ptet fait exprès pour forcer à l'achat d'écran plat. ^^ Ouais, c'est vrai qu'on arrive à lire même avec de telles césures, mais bon, ça serait une petite évolution sympa de placer de bonnes césures quand même je trouve. *édité à 21:45 le 09/03/2011
Message n° 2681909, posté par Vico à 21:45 le 09/03/2011
Message n° 2681909, posté à 21:45 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ils vont pas m'avoir comme ça.
Message n° 2681914, posté par Baje à 21:47 le 09/03/2011
Message n° 2681914, posté à 21:47 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) BelXander a dit le 09/03/2011 à 21:38 :Je viens de mater la dernière bande-annonce du jeu L.A. Noire, signé Rockstar, et je me dis que c'est dommage, comme pour Red Dead Redemption et les GTA, que la traduction/adaptation soit si bonne, mais que les césures soient complétement foireuses. Et on a de la chance. Parfois la traduction adaptation est mauvaise. Les sous-titres en général dans les jeux sont mauvais en terme de synchro/adaptation/césures/carac/ligne etc etc... Le plus souvent, "heureusement", c'est uniquement dans le sens de la longueur, ils restent trois plombes à l'écran même quand plus personnes parles et ils ne découpent rien donc on se tape 1 minutes de dialogues sans que les sous-titres ne changent. Mais je pense que c'est comme ça parce que ça l'a toujours été et que les éditeurs s'en fichent éperdument. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2681923, posté par Baje à 21:49 le 09/03/2011
Message n° 2681923, posté à 21:49 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ca doit sans doute être parce qu'ils développent tout sur des écrans "full hd" et plus et ne se prennent pas la tête à faire des vérifications sur des cathodiques. Je sais plus quel jeu avait eu un patch, les développeurs avaient même pas vu qu'il y avait un problème avec les cathodiques avant que le jeu ne sorte... -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2681936, posté par Kenji à 21:52 le 09/03/2011
Message n° 2681936, posté à 21:52 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Hein ? Ah bon ? Je m'en souviens plus. Je crois pas attendre DA II. Enfin, c'est pas à l'ordre du jour dans mes achats.
Message n° 2681962, posté par Baje à 21:59 le 09/03/2011
Message n° 2681962, posté à 21:59 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Merde, je sais plus qui c'était. Du coup, t'as aucun risque de l'acheter, c'est pas plus mal. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2682008, posté par Atra à 22:12 le 09/03/2011
Message n° 2682008, posté à 22:12 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Baje a dit le 09/03/2011 à 21:28 :Tu es donc tout à fait le public que cible Bioware avec le deux. Mais tu n'est pas tout seul, si ils ont fait ça c'est pour la thune. Comme quoi, c'est bien étudié. Mouais, moi je dit juste que j'ai pas vu de grande différence. J'ai bien aimé les deux, aussi bien l'un que l'autre malgré les changements. Puis, si c'est pour la thune, c'est raté avec moi ! -- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 2682017, posté par Baje à 22:14 le 09/03/2011
Message n° 2682017, posté à 22:14 le 09/03/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pour ça, il y a hadopi. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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