: Dernièrement c'était pendant True Grit que j'ai faillis devenir fou. Un connard avec son paquet de pop-corn qui insistait bien pour essayer de choper ses pop-corn, mais vraiment. Il croyait que son paquet c'était des maracas. J'ai rien contre ceux qui mange au ciné, je le fais moi-même presque tout le temps, mais merde j'essaie au moins de faire ça très discrètement.
Un type en est mort, il n'y a pas longtemps. En Lettonie il me semble. Il bouffait ses pop-corns trop fort, donc à la fin du film son voisin a sorti un flingue et boum.
Personnellement, je suis dans le jury, j'estime qu'il y a circonstances atténuantes.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2669712, posté par Baje à 16:23 le 01/03/2011
: Par contre, pendant que je regardais cette bouse infâme, cette nullité, cette insulte à l'intelligence, cette ignominie, bon, pour faire court, cette sombre merde, j'ai eu une idée de génie : inventer un bingo "scénario de merde" pour chaque genre de film. On peut lancer un concept, là, je le sens. Rien qu'avec cette bouse on peut.
Sauf que Salt, c'est bien.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2669777, posté par Strex à 17:28 le 01/03/2011
A single man : Quel film horriblement déprimant. On voit très vite que Tom Ford préfère pratiquer un cinéma de l'image plutôt qu'un cinéma de la parole. Il privilégie donc la forme, et donne à son film un côté très poétique, même s'il a tendance à parfois en faire trop, notamment lorsque la luminosité change plusieurs fois en une seule scène pour exprimer les sentiments du personnage principal, habilement interprété par Colin Firth. La musique est elle aussi très belle.
Je suis ni déçu, ni impressionné. Je sais pas à quoi je m'attendais, juste que le film m'a complètement vidé, et assez déprimé aussi. Je vais pas dire que j'ai pas apprécié, ce serait faux, mais qu'un film comme ça, faut pas en voir des tonnes à la suite.
C'est pourquoi j'ai enchaîné avec...
Piranha : Là, par contre, je suis sacrément surpris. Je m'attendais pas à prendre un pied pareil. C'est bandant (les piranhas, hein), jouissif même, et on sent qu'Aja s'est complètement éclaté pendant le tournage. Et on le remercie, parce que putain, des films comme ça, on aimerait en avoir plus souvent. Je sais pas ce que la 3D donne, mais ce que je sais, c'est que ce film est un putain de bijou !
Message n° 2670086, posté par Batefer à 19:59 le 01/03/2011
: Piranha : Là, par contre, je suis sacrément surpris. Je m'attendais pas à prendre un pied pareil. C'est bandant (les piranhas, hein), jouissif même, et on sent qu'Aja s'est complètement éclaté pendant le tournage. Et on le remercie, parce que putain, des films comme ça, on aimerait en avoir plus souvent. Je sais pas ce que la 3D donne, mais ce que je sais, c'est que ce film est un putain de bijou !
La 3D est à chier, comme 99% des 3D.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2670167, posté par tenia à 20:59 le 01/03/2011
Y a quelques utilisations débiles de la 3D qui m'ont fait marrer, parce que j'y ai trouvé un certain 2nd degré (probablement involontaire) poussant cette débilité des effets 3D au bout du concept.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2670169, posté par Baje à 21:01 le 01/03/2011
: Et tu penses que c'est involontaire ? Je vois pas comment dire ça sérieusement...
Laisse béton.
Ouais, tenia, ça m'a fait le même effet. Franchement, je me demande s'ils ont revu leur film au montage avant de le projeter en salle. Quelle bande de cons.
Message n° 2670380, posté par tenia à 22:28 le 01/03/2011
: Et tu penses que c'est involontaire ? Je vois pas comment dire ça sérieusement...
La débilité non.
Je trouve une ironie dans la débauche d'effets 3D poussés dans les derniers retranchements de la gratuité, au niveau de Jackass 3D.Sauf que très honnêtement, malgré toute la sympathie que j'ai pour Aja, j'ai de gros doutes sur le côté volontaire de cela.
Mais c'est un peu comme quand je trouve une réflexion sur la bêtise de la TV réalité dans Gamer.
: Ouais, tenia, ça m'a fait le même effet. Franchement, je me demande s'ils ont revu leur film au montage avant de le projeter en salle. Quelle bande de cons.
Pas compris si il y a de l'ironie ou non.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2670386, posté par Fresh Prince à 22:31 le 01/03/2011