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Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2282003 fois par 20576 utilisateurs
   
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Message n° 2561386, posté à 17:03 le 26/12/2010  
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Baje
Je le dis avec moins de fautes après l'édit. laugh2

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2561388, posté à 17:04 le 26/12/2010  
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tenia
Ronrount a dit
le 26/12/2010 à 17:03
:

Mais c'est ce que Tenia dit. Il ne doit pas en voir beaucoup de films asiatiques.
Rires gras.
Cf au-dessus pour le contre-exemple.
Et encore, y a toutes les merdes que je récupère sur mon tracker spécialisé.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 17:04 le 26/12/2010
Message n° 2561390, posté à 17:04 le 26/12/2010  
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Ano nyme1
tenia a dit
le 26/12/2010 à 17:02
:

Pour moi, le cinéma asiatique, c'est Ozu, Kurosawa (Akira et Kiyoshi), Kinosuke, Kudo, Shinoda, Suzuki, Otomo, Miyasaki, Naruse, Mizoguchi, Oshima, Kitano, Hark, Woo, To, la Shaw Brothers, etc etc.
tenia a dit
le 26/12/2010 à 17:04
:

Cf au-dessus pour le contre-exemple.
Tous les 5 réalisateurs cités, tu gagnes 1 cm. Je t'encourage à continuer.

Message n° 2561394, posté à 17:09 le 26/12/2010  
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tenia
Ronrount a dit
le 26/12/2010 à 17:04
:

Tous les 5 réalisateurs cités, tu gagnes 1 cm. Je t'encourage à continuer.
Si tu crois que je dis ça pour ça, tu n'as sincèrement rien compris à ce que je veux dire et tu me connais franchement très mal, mais je commence à avoir l'habitude, surtout ici.
Le cinéma, globalement et pas que asiatique, ne devrait jamais être, comme semble le faire FP avec le cinéma asiatique, réduit à la dernière mode en cours, en l'occurence la vague J-Horror.
Je ne fais que citer quelques réalisateurs connus et reconnus de tous qui ont fait (et font encore pour certains) la diversité du cinéma asiatique (en particulier japonais), diversité qui est, au final, aussi grande que celle qu'on connait pour le cinéma US, par exemple.
Le but n'est nullement de jouer au concours de bite, mais simplement de rappeler qu'il y a (eu) des tonnes de cinéastes évidents qui cassent parfaitement cette étiquette de mode actuelle.
Le cinéma asiatique, ce n'est pas (et encore heureux) les films de fantômes à la Sadako et autres trucs foireux des frangins Pang.
Je ne faisais très humblement que le rappeler avec des noms très classiques qui parleront à tout le monde.
C'est tout.
Ca ne va pas au-delà, et nullement dans le sens d'un concours de bites.
Et après, c'est moi qui fait dans la mauvaise foi, nan mais franchement...

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 17:13 le 26/12/2010
Message n° 2561396, posté à 17:12 le 26/12/2010  
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Ano nyme1
tenia a dit
le 26/12/2010 à 17:09
:

Si tu crois que je dis ça pour ça, tu n'as sincèrement rien compris.
Zut.
tenia a dit
le 26/12/2010 à 17:09
:

Le cinéma, globalement et pas que asiatique, ne devrait jamais être, comme semble le faire FP avec le cinéma asiatique, réduit à la dernière mode en cours, en l'occurence la vague J-Horror.
Ah merde, avec une telle phrase, j'imagine que tu t'adresses à un parterre de collégiens, je n'irai donc pas plus loin. Tu nous prends vraiment pour des cons ? Ou tu n'as aucune aptitude à lire au-delà des quelques phrases que nous postons ?

Message n° 2561403, posté à 17:18 le 26/12/2010  
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tenia
Ronrount a dit
le 26/12/2010 à 16:34
:

Est-ce ma faute si les seuls films sud-coréens qu'on me présentent ne traite que de ça ? (minou innocent) Et quand bien même ton argument est valable, ce sentiment semble quand même prendre une place assez importante dans leur cinématographie, comparativement à avec n'importe quel autre pays producteur de cinéma.
Ronrount a dit
le 26/12/2010 à 16:34
:

Avec la trilogie de Park Chan-wook, No Mercy, I Saw the Devil, et tous ceux que j'oublie...
Ronrount a dit
le 26/12/2010 à 16:34
:

Ça ou les thrillers genre Mother, The Chaser... Tout aussi glauques. Mais tu as probablement raison, et ça m'intéresse assez peu d'en savoir plus de toute manière, vu que malgré la qualité intrinsèque de I Saw the Devil, je me suis pas mal ennuyé. J'accroche pas à leur cinéma, quoique je fasse.
Pardonne moi si ça parait très sûr de soi dans l'étiquette.
Alors je ne sais pas, effectivement, faut ptet que je devine plein d'autres choses qui ne sont pas écrites, ou ptet qu'en fait tu voulais pas du tout dire que tu as clairement l'impression que les films type Sympathy For Mr Vengeance sont légion en Corée du Sud "comparativement à avec n'importe quel autre pays producteur de cinéma", mais à ce moment-là, fallait ptet écrire autre chose pour l'exprimer.
Maintenant oui, je ne faisais qu'exprimer une évidence qui est que le cinéma asiatique, ce n'est pas que du cinéma de thriller ou du film d'horreur à cheveux longs et gras, et que le cinéma coréen, ce n'est pas que Breathless et I saw the Devil.
Et c'est bel et bien les 3 quotes du dessus émanant de toi qui me font penser qu'un tel rappel est évident.
Si je me trompe, autant pour moi.

--
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Message n° 2561404, posté à 17:21 le 26/12/2010  
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tenia
Et puis, t'avais qu'à faire une review autrement plus disserte que "Ils font une fixette sur la vengeance les sud-coréens, c'est fou.".
bos

--
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Message n° 2561406, posté à 17:25 le 26/12/2010  
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Ano nyme1
tenia a dit
le 26/12/2010 à 17:18
:

Maintenant oui, je ne faisais qu'exprimer une évidence qui est que le cinéma asiatique, ce n'est pas que du cinéma de thriller ou du film d'horreur à cheveux longs et gras, et que le cinéma coréen, ce n'est pas que Breathless et I saw the Devil.
Tu es le seul à parler de cinéma asiatique et t'enfoncer tout seul dans un débat qui n'intéresse que toi.
Il y a un nombre conséquent de films sud-coréens sur la vengeance, ce sentiment-là très précisément, avec un phénomène de surenchère au fil du temps. J'aurais aimé savoir si c'était culturel ou juste une coïncidence. Le cinéma sud-coréen se limite-t-il juste à ça ? Si c'est le cas, nous aurons bientôt à faire à une nation très dangereuse. Quoi ? Oh non, dans mon oreillette on me souffle qu'ils sont aussi sujets aux comédies et drama, zuuuuut !
tenia a dit
le 26/12/2010 à 17:21
:

Et puis, t'avais qu'à faire une review autrement plus disserte que "Ils font une fixette sur la vengeance les sud-coréens, c'est fou.".
bos
Qui ne veut rien dire de plus que ce que j'ai écrit au-dessus. Y a-t-il un chapitre spécial sur la vengeance dans la culture de la société sud-coréenne actuelle ? Point. Est-ce que ça implique que leur cinéma n'est limité à ça, aucunement. Qu'elle y tienne une place importante, oui.
J'espère que tu ne fais pas de déductions logiques poussées en cours.

Message n° 2561409, posté à 17:29 le 26/12/2010  
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MauditeBénédicte
Les mecs, juste pour dire que j'adore vous lire.

--
Sioniste bien-pensante, cantinière de Tsahal.

"Elle n'est que déception" ©Collioure

"Le boubou ça va avec tout, ça se refuse pas" ©Val
Message n° 2561440, posté à 17:57 le 26/12/2010  
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tenia
Ronrount a dit
le 26/12/2010 à 17:25
:

Qui ne veut rien dire de plus que ce que j'ai écrit au-dessus. Y a-t-il un chapitre spécial sur la vengeance dans la culture de la société sud-coréenne actuelle ? Point. Est-ce que ça implique que leur cinéma n'est limité à ça, aucunement. Qu'elle y tienne une place importante, oui.
Et là où je vois que tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit, c'est là.
Ca ne tient pas une place importante dans leur cinéma.
C'est ça, ce que je dis, c'est ça que Baje disait.
Pas que c'est limité à ça, ça, c'est toi qui l'invente avec un peu de mauvaise foi en passant.
Le cinéma coréen ne se compose pas d'une manière importante de films de type thriller. La voilà, ta réponse.
C'est clair, où je généralise encore trop, avec une pointe de mauvaise foi ?
Ronrount a dit
le 26/12/2010 à 17:25
:

J'espère que tu ne fais pas de déductions logiques poussées en cours.
Finis les cours, je taffe en industrie maintenant, c'est plus rigolo quand je fais des déductions logiques poussées. Et puis, elles paient mieux.

--
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*édité à 18:01 le 26/12/2010
Message n° 2561447, posté à 18:01 le 26/12/2010  
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Ano nyme1
tenia a dit
le 26/12/2010 à 17:57
:

Ca ne tient pas une place importante dans leur cinéma.
Tu vis là-bas ?

Message n° 2561491, posté à 18:24 le 26/12/2010  
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tenia
Pire, je m'informe. Et puis, l'argument est, de toute manière, tout à fait réversible.
Rien que sur le tracker spécialisé où je traine, y a 2000 films sud-coréens qui trainent. Promis, un jour, je compte le nombre de films de vengeance pour faire des stats.
C'est quoi la valeur cible pour dire que ça tient une place importante dans leur cinéma, "comparativement à avec n'importe quel autre pays producteur de cinéma" ?
5, 10, 15 % ?
Parce que là, vu que c'est une vague qui date des ces 10 dernières années, va falloir y aller pour atteindre plus.

--
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*édité à 18:28 le 26/12/2010
Message n° 2561498, posté à 18:27 le 26/12/2010  
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Ano nyme1
tenia a dit
le 26/12/2010 à 18:24
:

C'est quoi la valeur cible pour dire que ça tient une place importante dans leur cinéma, "comparativement à avec n'importe quel autre pays producteur de cinéma" ?
5, 10, 15 % ?
C'est que ça en parle plus, et surtout plus brutalement que dans les autres pays. Comme nous avons, en France, certains thèmes qui sont plus récurrents qu'ailleurs, par un quelconque héritage culturel.

Message n° 2561510, posté à 18:35 le 26/12/2010  
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tenia
Ronrount a dit
le 26/12/2010 à 18:27
:

C'est que ça en parle plus, et surtout plus brutalement que dans les autres pays. Comme nous avons, en France, certains thèmes qui sont plus récurrents qu'ailleurs, par un quelconque héritage culturel.
Ca, je suis tout à fait d'accord, mais on en revient à ces problèmes d'import/export.
Très sincèrement, de ce que je vois passer, les films de vengeance à la I saw the Devil, c'est ptet même pas un film sur 20.
Or, en France, c'est ce qui fait l'actualité.
Ce n'est pas que le cinéma sud-coréen en parle plus, c'est qu'ON en parle plus.
Parce que c'est extrême, parce que c'est différent de ce qu'on fait nous.
Alors, bien entendu, je suis d'accord, il y a des thèmes de prédilections, et je suis sûr que les autres pays ne voient quasiment que ces films-ci, mais je trouve dommage de se dire alors que ces films doivent représenter une proportion importante quand ce n'est pas vraiment le cas.
Et je pense que tu seras d'accord avec moi en disant qu'il y a une marge entre "thème plus récurrent qu'un autre" et "comparativement à avec n'importe quel autre pays producteur de cinéma."
Il y a, je trouve, pas mal de dramas à base de maladie (typiquement, le film que Baje a proposé), de là à y voir un thème récurrent propre à la société coréenne, je n'irais pas jusque là, par exemple.
Aux USA, ils ont les vigilantes, nous Olivier Marchal, en Corée du Sud, ils ont les thrillers graphiques.
De là à penser que ces films définissent une certaine tendance des productions des pays respectifs, je trouve simplement cela réducteur.
Des I saw the devil, y en a ptet un tous les 2 ans.
Même en France, on a de l'horreur gore (fauchée) sur une base plus régulière, par exemple.
Or, je ne suis pas sûr pour autant qu'on puisse généraliser en disant que nous sommes de gros producteurs de films gores, bien plus que d'autres pays.
C'est tout, j'allais pas plus loin, juste ça.
Compte tenu de ce qui sort, ça ne représente peut-être qu' 1 film sur 10, et donc, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est dominant dans leurs productions.
Et ça vaut aussi pour le traitement.
Il y a Park Chan wook, Kim Ji woon, Bong Joon ho ou Yang Ik-joon.
Mais ça représente quoi au milieu de toutes les productions d'un pays ?
A côté des tous les Lee Chang dong, Im Sang soo, Hong Sang soo, Yoon Je-kyoon ?
Même un "succès d'exportation typique" que peut être Breathless est loin d'être graphique. Un peu sec, certes, m'enfin, on a Marchal chez nous, c'est kif kif. laugh2
Suffit de regarder le box office coréen, ou les résultats de Pusan.
C'est comme les films indiens, tiens. Y a pas que de la comédie dansante et chantante naïve. Enfin, parait, j'y habite pas, hein.

--
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Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 19:07 le 26/12/2010
Message n° 2561559, posté à 19:07 le 26/12/2010  
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tenia
Je m'excuse d'avoir paru généraliste, alors que je m'efforçais de ne pas l'être et pensais sincèrement ne pas l'être.
Simplement, je vois passer bien d'autres films que des films de vengeance pour continuer probablement longtemps de m'étonner d'en voir certains penser qu'il s'agit d'un genre de prédilection.

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"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2561933, posté à 22:42 le 26/12/2010  
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ricorod
PIRANHA 3D : mais WTF ?????
Grosso modo, c'est Girls gone wild, avec des poissons amateurs de nichons. Ç'aurait été la même chose avec Guys gone wild, je dis pas...
Franchement, la chagatte épilée, sous l'eau et rabotée aux CGI, je ne vois pas l'intérêt.
Le petit fils de Steve McQueen est toujours à croquer, mais pour le reste...
Au moins, c'est tellement con que je me suis bien marré.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2561945, posté à 23:07 le 26/12/2010  
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Sao
Baje a dit
le 26/12/2010 à 16:56
:

C'est pas un remake d'un film espagnol ça par hasard ?
Aucune idee

--
Je que vous l'homme de la situation.
Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 2561955, posté à 23:38 le 26/12/2010  
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Baje
Takers
 [x]
Ça devrait être interdit d'aussi mal filmer et de faire un montage son aussi pourri. Le reste est du même niveau.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2561956, posté à 23:39 le 26/12/2010  
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Toeman
Baje a dit
le 26/12/2010 à 23:38
:

Ça devrait être interdit d'aussi mal filmer et de faire un montage son aussi pourri. Le reste est du même niveau.
Si le montage son est aussi bon que le montage sur l'affiche, ça promet, en effet :p

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Crime, sex and rock 'n' roll in Cabot Cove.
Message n° 2561986, posté à 00:13 le 27/12/2010  
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Batefer
Baje a dit
le 26/12/2010 à 23:38
:

Ça devrait être interdit d'aussi mal filmer et de faire un montage son aussi pourri. Le reste est du même niveau.
Le montage son, tu peux développer ?
Je l'ai trouvé pas vilain ce petit film.

--
je parles pas au cons sa les instruits
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