: Il ferme les sorties pour les enfermer, c'est tout.
Oui, mais il savait à quoi cette mesure de confinement allait mener, logiquement il savait que le système partirait en mode auto-destruction, donc ça revient au même.
Le pire c'est que j'aurais apprécié le truc (je ne l'aurais pas trouvé ridicule quoi) si par exemple des zombies avaient attaqué les lieux, tant qu'à faire, là l'explosion ultime de la mort aurait été justifiée (et ça aurait été stylé de voir une horde envahir le bâtiment, avec le petit groupe qui se bat en espace clos pour arriver à la sortie). Même si le CDC a l'air ultra-sécurisé et qu'une invasion semble impossible (un survivant aurait pu faire une erreur et déverrouiller une entrée, par ex), j'aurais trouvé ça moins abusé par ce cheminement là, c'est dire.
*édité à 22:58 le 17/12/2010
Message n° 2552119, posté par Kenji à 22:58 le 17/12/2010
: Le pire c'est que j'aurais apprécié le truc (je ne l'aurais pas trouvé ridicule quoi) si par exemple des zombies avaient attaqué les lieux, tant qu'à faire, là l'explosion ultime de la mort aurait été justifiée (et ça aurait été stylé de voir une horde envahir le bâtiment, avec le petit groupe qui se bat en espace clos pour arriver à la sortie). Même si le CDC a l'air ultra-sécurisé et qu'une invasion semble impossible (un survivant aurait pu faire une erreur et dévérouiller une entrée, par ex), j'aurais trouvé ça moins abusé, c'est dire.
T'en demandes trop là.Le budget déguisement/zombie a été absorbé dans les 4 premiers zodes.
Message n° 2552131, posté par Bunky Bunk à 23:00 le 17/12/2010
: T'en demandes trop là. Le budget déguisement/zombie a été absorbé dans les 4 premiers zodes.
Oh je sais pas, les maquillages m'ont beaucoup convaincu tout du long de la saison, les fins du 1.05 et 1.06 mettant en scène du dézingage de zombie à l'extérieur du CDC étaient du même acabit que les scènes des 4 premiers zodes je trouve. Là-dessus, j'ai toujours été satisfait je dois dire.
En tout cas, j'espère qu'en saison 2, on aura des scènes en espace confiné avec des zombies, ça foutra bien la pétoche (comme à l'hôpital dans le 1.01, notamment la scène avec Rick et les allumettes qui était bien flippante).
*édité à 23:16 le 17/12/2010
Message n° 2552163, posté par Kenji à 23:05 le 17/12/2010
: En tout cas, j'espère qu'en saison 2, on aura des scènes en espèce confiné avec des zombies, ça foutra bien la pétoche (comme à l'hôpital dans le 1.01, notamment la scène avec Rick et les allumettes qui était bien flippante).
Bin, s'ils suivent le comics, oui.Au vu de l'interview de Kirkman, on dirait qu'ils vont se rapprocher du comics pour la saison 2.
Message n° 2552226, posté par Bunky Bunk à 23:18 le 17/12/2010
: Au vu de l'interview de Kirkman, on dirait qu'ils vont se rapprocher du comics pour la saison 2.
Ah, c'est bien cool ça !
L'avantage avec la fin de la saison 1, c'est que toutes les directions sont possibles donc ils peuvent recoller au comic assez facilement. Comme si ces 6 épisodes, c'était juste une longue introduction avant de réellement nous montrer les possibilités de la série et ce qu'elle a dans le ventre à partir de la saison 2, quoi.
*édité à 23:19 le 17/12/2010
Message n° 2552233, posté par Kenji à 23:19 le 17/12/2010
: L'avantage avec la fin de la saison 1, c'est que toutes les directions sont possibles donc ils peuvent recoller au comic assez facilement. Comme si ces 6 épisodes, c'était juste une longue introduction avant de réellement nous montrer les possibilités de la série et ce qu'elle a dans le ventre à partir de la saison 2, quoi.
Bah c'était ce que Daranbont et Kirkman avaient dit.La saison 1 ne sert que d'intro pour connaître les persos.S'tout.
Message n° 2552990, posté par shibbyshibby à 14:12 le 18/12/2010
: Oui, mais il savait à quoi cette mesure de confinement allait mener, logiquement il savait que le système partirait en mode auto-destruction, donc ça revient au même.
Il les prévient qu'ils ne pourront plus ressortir quand il les accueille.
Message n° 2553269, posté par Batefer à 17:21 le 18/12/2010
Il y a un petit suspense pas mauvais qui s'installe, mais la tension ne dure que trop peu de temps. Ça ne prend pas aux tripes comme ça aurait pu.
Et la toute fin est assez plate et conventionnelle, il y a un cut subit assez bizarre. Rien à quoi se raccrocher pour donner envie de suivre la saison 2, dont on sent qu'en dehors des persos encore en vie, ils n'ont pas encore réfléchi à la manière dont elle allait s'articuler. Pas de tension là encore, ils fuient dans les véhicules et voilà, ça serait la fin de la série que ça serait pareil...
Le truc le plus idiot, comme ça a été dit plus haut, c'est bien à quelle vitesse ils remontent les plusieurs étages de profondeur à laquelle ils sont. Les ascenseurs fonctionnent toujours ? Si le complexe est en mode auto-destruction avec fermeture de toutes les issues, ça serait bien ballot de ne pas les désactiver dans la foulée.
Pour les curieux, il y a très peu de musique originale de Bear McReary dans cet épisode, comme il le dit lui-même dans son blog (on le sent un peu frustré à ce sujet d'ailleurs). L'épisode précédent utilisait déjà une musique existante dans la scène la plus importante, ici c'est pareil lorsque le Doc explique à quoi correspond le compte à rebours : la musique est alors "Running to the Rain" de Peter Gabriel (issue du film Rabbit-Proof Fence), déjà utilisée pour la bande-annonce du film Passion (de Mel Gibson), ce que je soupçonne de ne pas être complètement anodin.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2558345, posté par Ad à 23:21 le 22/12/2010
: Bon je viens de mater le 106 et je continue à bien apprécier cette série (il semblerait que je sois le seul !). Ok il reste encore des progrès à faire mais j'attends la saison 2 avec impatience.Question spoiler pour ceux qui ont lu le comics :
: si regarde un peu plus haut qqn pose la question
Oué non mais moi je l'ai pas lu le comic, je voulais juste savoir si certains avaient des théories. Ça me semble important vu comme il lui lèche l'oreille.
Je pensais peut-être qu'il avait trouvé un truc bizarre dans le sang de la blonde, elle a une gueule étrange vers la fin.
-- All The Pieces Matter...
WildCard Bitches !
*édité à 23:51 le 22/12/2010
Message n° 2558486, posté par Zalie à 00:38 le 23/12/2010
J'ai pas du tout accroché, pourtant le combo zombies / Daranbont, c'était censé dépoter...
Le shérif (je sais même plus son nom, c'est dire) a le charisme d'une machine à laver, ils ont tous des têtes à claquer. Et bordel, c'est quoi ces effets spéciaux numériques?! Les explosions nazes là, et les fonds bleus ou verts trop mal incrustés
Bon, j'argumente pas, hein. Z'avez déjà tout dit ^^
-- Free zombie hugs :)
Message n° 2558490, posté par Gratefuldoud à 00:43 le 23/12/2010