|
|
Nouveau sujet
Retour liste des sujets
Bas de page
Message n° 2544322, posté par spaces à 20:25 le 12/12/2010
Message n° 2544322, posté à 20:25 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ouais voilà, et encore, je m'en souviens assez mal, hormis le fait que je me suis emmerdé devant. Snake Plissen ? Tu y vas fort là, encore que je peux concevoir (d'un certain point de vue, auquel je n'adhère pas) que Snake version 2013 puisse valoir ses ardeurs. Bref, c'était plus pour la boutade. Mais bon, soyons clairs, Doomsday c'est quand même mauvais, il vaut mieux regarder Centurion, du même réal si mes souvenirs sont bons. -- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo... *édité à 20:26 le 12/12/2010
Message n° 2544324, posté par kerial à 20:29 le 12/12/2010
Message n° 2544324, posté à 20:29 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'avais pas lu ça, rho sale chat comment peux tu écrire ça ? -- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 2544325, posté par Batefer à 20:29 le 12/12/2010
Message n° 2544325, posté à 20:29 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) spaces a dit le 12/12/2010 à 20:25 :Mais bon, soyons clairs, Doomsday c'est quand même mauvais, il vaut mieux regarder Centurion, du même réal si mes souvenirs sont bons. C'est bien le même réal, mais les deux n'ont rien à voir entre eux, ils sont chacun intéressants. -- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2544327, posté par Poloneill à 20:30 le 12/12/2010
Message n° 2544327, posté à 20:30 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Regardez plutôt The big heat ce soir sur France 3, à 0 h 10. Un excellent Fritz Lang avec un formidable Glenn Ford. -- Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
Message n° 2544329, posté par spaces à 20:31 le 12/12/2010
Message n° 2544329, posté à 20:31 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Intéressant ? J'irai pas jusque là. Tout juste divertissant à mon avis. Et encore, pour Doomsday, c'est trop lui en donner. -- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 2544331, posté par spaces à 20:32 le 12/12/2010
Message n° 2544331, posté à 20:32 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Et pis juste avant, tu regardes le Peckinpah. -- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 2544333, posté par Poloneill à 20:32 le 12/12/2010
Message n° 2544333, posté à 20:32 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Où ça le Peckinpah ? -- Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
Message n° 2544335, posté par Starpouf à 20:34 le 12/12/2010
Message n° 2544335, posté à 20:34 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Et un Lee Marvin génialissime.
Message n° 2544337, posté par spaces à 20:34 le 12/12/2010
Message n° 2544337, posté à 20:34 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Sur la 8. ;) -- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 2544338, posté par nam à 20:34 le 12/12/2010
Message n° 2544338, posté à 20:34 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pas du tout, tu as vu dans Dog Pound un film sur une critique du milieu carcéral, une sorte de dénonciation comme le font si bien les films de banlieues que réalisent apparemment tous ces jeunes réalisateurs bourrins et sans talent, alors que moi, j'y ai vu une parfaite représentation de l'adolescence et une définition plutôt excellente du jeune paumé qui n'arrive qu'à se retrouver dans la violence, ou la rébellion. Pour le reste et les intentions de Chapiron, Starpouf a mille fois mieux expliqué que moi. Mais je crois réellement que tu t'es gouré d'objectif quand t'as vu ce film.
Message n° 2544339, posté par Poloneill à 20:34 le 12/12/2010
Message n° 2544339, posté à 20:34 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ça sera en VF, c'est niet pour moi. -- Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
Message n° 2544340, posté par kerial à 20:36 le 12/12/2010
Message n° 2544340, posté à 20:36 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Non mais y a rien dans Doomsday, on en voyait plus dans le ciné post-acopalyptique italien des années 80, c'est pour dire le niveau de nullité du métrage. -- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
1.00
Message n° 2544341, posté par Ano nyme1 à 20:36 le 12/12/2010
Message n° 2544341, posté à 20:36 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est en bonne voie en tout cas. Après Sheitan, faire un Dog Pound, c'est une grosse avancée. On peut tout espérer du futur de Chapiron s'il implique autant que pour les recherches préliminaires faites pour ce film. Mon dieu, mon dieu, qu'avez-vous fait là. Conseiller Resurrection County puis parler de purge... Starpouf a dit le 12/12/2010 à 19:47 :Son seul tort est sûrement d'arriver presque trente ans après. Tiens, sinon, j'ai vu Machete. Je te trouve quand même bien sévère, j'ai trouvé ça sympa, en fait. Sûrement parce que je n'en attendais rien du tout après le déluge de critiques négatives, je sais pas. A la base, la grosse différence entre Doomsday et une purge, c'est que derrière Doomsday il y a un réalisateur. A moins de ne pas avoir d'yeux, on ne peut que remarquer la beauté des images, le cadrage intelligent et un montage de qualité. Que ce soit dans la scène de panique du début, lors du show freak des punks ou de la sortie dans la forêt et de l'arrivée des chevaliers. Des qualités visuelles indéniables, difficiles à lui retirer. Mes critiques envers ce film concernent les scènes d'actions, qui se sont laissées gagner par l'over-découpage. Le combat de l'arène dans le château aurait pu être d'anthologie s'il n'y avait pas eu ces SFX un peu foireux, ce découpage épileptique... Et la poursuite en voiture gâchée par le choix de ce modèle qui donne un aspect très "pub", avec cette réflexion omniprésente de la lumière... Malgré ça, il ne faut pas déconner, Doomsday est fun de A à Z. L'aventure se suit sans baisse de tension, sans incohérence ou invraisembabilité flagrante, on retrouve toute une brochette d'acteurs convaincants (tu vois Joshua l'espace de deux scènes avant qu'il meure, et pourtant tu as compris sa place, son utilité et tu t'étais même déjà attaché à lui, juste par l'acting) à l'accent anglais prononcé, les références à gogo qui ne phagocytent rien, une cohérence du développement, les deux (trois) thèmes post-apo sont bien choisis et parfaitement exploités. Franchement, du visuel punk sans faille, avec le repas commun en apothéose, ou le moyen-âge dont on ressent la fidélité historique et qui ne fait jamais cheap... Enfin bref, purge est un mot à utiliser avec précaution. Contrairement à tantouze. spaces a dit le 12/12/2010 à 20:25 :Snake Plissen ? Tu y vas fort là, encore que je peux concevoir (d'un certain point de vue, auquel je n'adhère pas) que Snake version 2013 puisse valoir ses ardeurs. Bref, c'était plus pour la boutade. Qu'on soit clairs une fois pour toutes, Snake Plissken est une grosse tantouze (auquel Marshall rend hommage dans Doomsday à travers l'oeil en moins, à ce propos). C'est un héros de pacotille, qui traîne à gauche et à droite en balançant des répliques "corrosives", et qui a pour lui d'avoir le cul bordé de nouilles et des ennemis tous plus cons les uns que les autres. Talents ou compétences, que nenni. Rideau ! *édité à 20:36 le 12/12/2010
Message n° 2544342, posté par Ano nyme1 à 20:40 le 12/12/2010
Message n° 2544342, posté à 20:40 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) kerial a dit le 12/12/2010 à 20:36 :Non mais y a rien dans Doomsday, on en voyait plus dans le ciné post-acopalyptique italien des années 80, c'est pour dire le niveau de nullité du métrage. Fou rire du soir, merci. Je suis justement en train de me replonger dans le genre post-apo dans son ensemble au cinéma, et j'appréhende déjà cette période foireuse italienne, tellement les films tirés de là que j'ai pu voir étaient une honte.
Message n° 2544349, posté par kerial à 20:43 le 12/12/2010
Message n° 2544349, posté à 20:43 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ronrount a dit le 12/12/2010 à 20:40 :Fou rire du soir, merci. Je suis justement en train de me replonger dans le genre post-apo dans son ensemble au cinéma, et j'appréhende déjà cette période foireuse italienne, tellement les films tirés de là que j'ai pu voir étaient une honte. Franchement Doomsday n'en est pas loin, peut-être pas niveau réalisation, mais ça reste une vilaine purge, même pas divertissante. Je suppose que si je te mets une gousse de vanille sur une crotte tu la manges ? Alors que moi j'assume la vanille lyophilisée, qui au moins sent pas le caca. On attend pas la même chose de nos films je crois. -- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 2544351, posté par Ano nyme1 à 20:44 le 12/12/2010
Message n° 2544351, posté à 20:44 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Et je n'ai même pas parlé de la bonne gestion des personnages (trop rare), de la fin... C'est un film qui a ses défauts, mais qui à côté de ça a tellement de qualités que tu retrouves pas souvent ailleurs qu'on ne peut cracher dessus.
Message n° 2544352, posté par Baje à 20:44 le 12/12/2010
Message n° 2544352, posté à 20:44 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Non mais Doomsday c'est nul, merci Kerial. C'est pas réalisé par notre ami Boll mais le caca on le sent remonter bien vite à la figure. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2544353, posté par nam à 20:45 le 12/12/2010
Message n° 2544353, posté à 20:45 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) tenia a dit le 12/12/2010 à 20:22 :Je suis d'accord avec toi, cela ne doit pas, outre mesure, donner lieu à des a priori sur le jugement d'une oeuvre (même si chez moi, c'est souvent le cas, comme là avec Garrel), mais difficile de ne pas voir dans Sheitan (et même, dans une moindre mesure, dans Dog Pound) un côté film de jeunes (pour ne pas dire jeunes de banlieue) et chez Audiard un côté film de papa. T'es aveuglé par tellement de vieux clichés, ou d'aprioris, c'est affolant. On te ferait regarder un film en cachant le nom du réalisateur, je suis sûr que t'aurais des avis qui changeraient du tout au tout. C'est un film de prison, hop, c'est cliché parce que tac. C'est un film de jeune, c'est nul parce que tac. Faut arrêter de se baser uniquement sur les pages wikipédia pour juger de la qualité d'un film, ou faire dans son froc dès qu'on voit un gros nom comme Audiard sur le papier.
Message n° 2544354, posté par Baje à 20:45 le 12/12/2010
Message n° 2544354, posté à 20:45 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Destino Oui euh... ok. J'aime pas la sculpture et la peinture en général. Appliqué à un dessin animé, ça me réussi pas non plus. Next. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2544356, posté par Ano nyme1 à 20:46 le 12/12/2010
Message n° 2544356, posté à 20:46 le 12/12/2010
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Tu team up avec keke là, je ne sais pas si tu t'en rends compte. Je le souligne pour que tu n'oublies pas.
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
| |
|
|