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Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2336712 fois par 23089 utilisateurs
   
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Message n° 2543774, posté à 12:01 le 12/12/2010  
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tenia
Fresh Prince a dit
le 12/12/2010 à 11:53
:

Mais y a quand même des choses que ce cinéma ose et que les autres n'osent pas. Des détails récurrents.
Je suis d'accord avec toi, mais de ce que je vois passer sur les trackers spécialisés, ce n'est qu'une partie de leur cinéma (et pas forcément majoritaire). Chez nous, ça représente 75% de ce qu'on importe parce que, précisément, ce n'est pas ce qu'on a chez nous.
Sauf qu'à ce jeu là, par exemple, on a très bien des Frontière(s), et autres A l'intérieur, par exemple.
Bon, c'est tout moisi, mais on en a, des trucs glauques, et violents.
Après, c'est sûr, on va pas importer du drame d'auteur, ça, on en a déjà trop...
Mais le cinéma coréen, y a aussi beaucoup de comédies à la limite de Mo Lei Tau chinois (je pense à My Sassy Girl, par exemple) ou type American Pie (Sex is Zero), de plus en plus de films d'action à l'américaine (chez nous, on en a vu Shiri ou Tube, par exemple), mais aussi pas mal de drames romantiques type The season of good rain, L'île, Love Me Not, etc etc.
Fresh Prince a dit
le 12/12/2010 à 11:55
:

Et Thirst, pas violent ? Bah putain, je me souviens de certains plans dans leur maison et d'une fin assez atroces.
Certes, je ne dis pas le contraire, loin de là, mais ce n'est pas le coeur du film, au contraire. Il y a 2-3 plans, pis c'est tout.
Fresh Prince a dit
le 12/12/2010 à 11:55
:

J'ai adoré son segment de 3... Extrêmes. JSA, j'avais pas voulu le voir quand il passait à la télé, le synopsis m'avait pas plu, mais j'aurais dû. I'm a cyborg, pas eu l'occasion de le voir. T'inquiète pas, je connais ces films. Là j'ai cité les films qui m'avaient le plus marqué.
Je m'en doute, mais tu vois, spontanément, t'as vu les violents et pas les autres.
Je trouve ça dommage qu'à cause d'un système d'import qui ne va chercher que l'exotique (dans notre cas français, le glauque violent), on passe à côté d'autres films moins exotiques (comédies ados, drames romantiques, etc etc), mais pas forcément moins bons.
Par contre, le segment de 3 Extrêmes, je trouve que ce n'est qu'un vague exercice de style gratuit et vain, qui n'a pas grand chose à raconter hormis une vague blague de lutte des classes à travers des stéréotypes ccomplets.
Rien à voir avec le segment ultra classe et hypnotique de Miike.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 12:07 le 12/12/2010
Message n° 2543835, posté à 13:09 le 12/12/2010  
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ricorod
tenia a dit
le 12/12/2010 à 11:50
:

Parce que rien que Chan-wook Park, par exemple. C'est pas que sa trilogie de la violence et le plus mauvais des segments de 3... Extrêmes. C'est aussi JSA et I'm A Cyborg.
Même Thirst, c'est loin d'être violent, c'est surtout un truc ultra romanesque bien plus proche d'Anne Rice que de la Hammer.
J'avais adoré JSA et j'aime bien d'autres choses dans le cinéma coréen, personnellement (fantastique, comédies, policiers, action, SF...). Je ne le vois pas de manière réductrice. Je trouve qu'ils osent davantage la variété que les Français, avec souvent une force visuelle dont on n'ose pas rêver par chez nous.
kerial a dit
le 12/12/2010 à 11:52
:

C'est un express, dans les hauts building y a des ascenseurs qui ne s'arrêtent que tous les 20 étages et tu en prends un autre, si les ascenseur devaient s'arrêter à chaque étage sur 60 niveaux y aurait risque de passer 30 minutes dans l'ascenseur pour atteindre le 58ème....
Tu as raté les deux jokes geeko-numérologiques, donc.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2543839, posté à 13:12 le 12/12/2010  
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kerial
ricorod a dit
le 12/12/2010 à 13:09
:

Tu as raté les deux jokes geeko-numérologiques, donc.
Non je dis surtout que tu t'attaches à un détail, et vu les purges que tu défends bien souvent j'ai du mal à comprendre... y avait pas de mec torse poil c'est peut-être ça.

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Message n° 2543845, posté à 13:19 le 12/12/2010  
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ricorod
kerial a dit
le 12/12/2010 à 13:12
:

Non je dis surtout que tu t'attaches à un détail, et vu les purges que tu défends bien souvent j'ai du mal à comprendre... y avait pas de mec torse poil c'est peut-être ça.
Même pas. Le film est chiant, c'est tout. Comme une version des 10 petits nègres, mais avec un budget pour 5 et un ascenseur de 2 m² à la place d'une île.
Quand la moindre ligne de dialogue paraît ridicule, quand on n'y croit pas un instant, quand les acteurs sont mauvais comme cochons, quand on se dit "ouf ! il fait seulement 1 h 15 !" mais qu'il paraît en faire 3, ça n'a pas grand chose à voir avec l'absence de torsepoil.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2543894, posté à 14:11 le 12/12/2010  
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tenia
ricorod a dit
le 12/12/2010 à 13:09
:

J'avais adoré JSA et j'aime bien d'autres choses dans le cinéma coréen, personnellement (fantastique, comédies, policiers, action, SF...). Je ne le vois pas de manière réductrice. Je trouve qu'ils osent davantage la variété que les Français, avec souvent une force visuelle dont on n'ose pas rêver par chez nous.
C'est sûr que niveau variété et force visuelle, c'est pas avec Garrel ou Honoré qu'on va pouvoir rivaliser...

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2543915, posté à 14:38 le 12/12/2010  
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Starpouf
tenia a dit
le 12/12/2010 à 14:11
:

C'est sûr que niveau variété et force visuelle, c'est pas avec Garrel ou Honoré qu'on va pouvoir rivaliser...
Pardon, mais t'as pas du voir beaucoup de Garrel pour dire ça ou pour le placer au niveau d'un Honoré. C'est parfaitement ridicule et ça constitue vraiment une belle idée reçue. Du bon vieux discours dominant de merde. Je te blâme pas, mais bon. Les bretelles d'autoroutes italiennes du Vent de la nuit, un exemple au hasard, ont bien plus durablement impressionné mon esprit que tous les Chan-wook Park du monde.

Message n° 2543931, posté à 14:58 le 12/12/2010  
+0.97
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tenia
Starpouf a dit
le 12/12/2010 à 14:38
:

Pardon, mais t'as pas du voir beaucoup de Garrel pour dire ça ou pour le placer au niveau d'un Honoré. C'est parfaitement ridicule et ça constitue vraiment une belle idée reçue. Du bon vieux discours dominant de merde. Je te blâme pas, mais bon. Les bretelles d'autoroutes italiennes du Vent de la nuit, un exemple au hasard, ont bien plus durablement impressionné mon esprit que tous les Chan-wook Park du monde.
De Garrel, je n'ai vu que Les amants réguliers. Du reste, effectivement, je me base là dessus et sur ce que j'ai lu ou vu des autres films pour estimer que c'est un peu tout le temps la même came auteurisante post-dépressive.
Loin d'un Desplechin, par exemple. Et Audiard, mais là, même pas besoin d'en parler.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
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*édité à 14:58 le 12/12/2010
Message n° 2543942, posté à 15:04 le 12/12/2010  
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whitedogs
tenia a dit
le 12/12/2010 à 14:58
:

De Garrel, je n'ai vu que Les amants réguliers. Du reste, effectivement, je me base là dessus et sur ce que j'ai lu ou vu des autres films pour estimer que c'est un peu tout le temps la même came auteurisante post-dépressive.
bos clap

Message n° 2543955, posté à 15:14 le 12/12/2010  
+1.00
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Starpouf
tenia a dit
le 12/12/2010 à 14:58
:

De Garrel, je n'ai vu que Les amants réguliers. Du reste, effectivement, je me base là dessus et sur ce que j'ai lu ou vu des autres films pour estimer que c'est un peu tout le temps la même came auteurisante post-dépressive.
Ben, désolé de te décevoir, mais c'est pas du tout le cas. Sa filmo est cent fois plus diversifiée que celle de Desplechin, puisque tu le cites, bien plus viscérale et moins "auteurisante" aussi. Quant à Audiard, pourquoi ne pas en parler ? C'est pour moi un des types qui fait le plus actuellement pour le manque de diversité, d'imagination et de formes nouvelles du cinéma français, avec ses polars moisis d'une autre époque, aux côtés des cohortes de comédies cheapos à la Kad Merad et compagnie.

Message n° 2544002, posté à 16:30 le 12/12/2010  
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tenia
Starpouf a dit
le 12/12/2010 à 15:14
:

Ben, désolé de te décevoir, mais c'est pas du tout le cas. Sa filmo est cent fois plus diversifiée que celle de Desplechin, puisque tu le cites, bien plus viscérale et moins "auteurisante" aussi. Quant à Audiard, pourquoi ne pas en parler ? C'est pour moi un des types qui fait le plus actuellement pour le manque de diversité, d'imagination et de formes nouvelles du cinéma français, avec ses polars moisis d'une autre époque, aux côtés des cohortes de comédies cheapos à la Kad Merad et compagnie.
Je trouve qu'Audiard réalise et écrit des films à l'heure actuelle parmi les plus passionnants (et qui, personnellement, me prennent bien plus aux tripes) du cinéma français des ces dernières années.
Que ce soit Sur mes lèvres, De battre mon coeur, ou Un prophète, je lui trouve vraiment quelque chose de viscéral, justement, un truc qui me noue l'estomac et me prend pendant tout le film sans me lâcher.
Maintenant, si tu me dis que les Garrel ne ressemblent pas tous à un truc cheapos en N&B vaguement nouvelle vague juste pour se la péter (c'est, sincèrement, l'impression que j'ai), je vais ptet investiguer plus pour voir d'autres films de lui.

--
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Message n° 2544068, posté à 17:38 le 12/12/2010  
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NaNaeL
Vicky Cristina Barcelona
Ben je l'ai trouvé assez sympa. Plus intéressant que Match Point. Les personnages sont - je trouve - moins fades.
C'est joli et j'ai trouvé les acteurs bons. Cruz ne m'a même pas dérangée.
Bon, ça reste léger, pas transcendant mais c'est plaisant.

--
Damn it, woman!
What was his motive? A locomotive.
Message n° 2544069, posté à 17:40 le 12/12/2010  
+1.96
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Starpouf
tenia a dit
le 12/12/2010 à 16:30
:

Je trouve qu'Audiard réalise et écrit des films à l'heure actuelle parmi les plus passionnants (et qui, personnellement, me prennent bien plus aux tripes) du cinéma français des ces dernières années.
Que ce soit Sur mes lèvres, De battre mon coeur, ou Un prophète, je lui trouve vraiment quelque chose de viscéral, justement, un truc qui me noue l'estomac et me prend pendant tout le film sans me lâcher.
Ils te prennent bien plus aux tripes que quoi au juste ? Que le film de Garrel que tu as vu ? Perso, et tant pis si je dois me mettre tout le monde à dos sur ce coup-là, je n'ai aucune sympathie pour les trois films que tu cites. Ils ne sont sûrement pas mauvais, ils sont bien poilus, bien carrés, bien solides, mais ils me laissent totalement de marbre. Vu et revu, ces histoires de gangsters vieille France. Visuellement puissant et évocateur ? C'est un gag. Originaux et diversifiés dans la manière dont Audiard les approche ? Non plus. On notera qui plus est que parmi les trois on a le remake d'un film US (dont même le titre a été chipé ailleurs), une romance noire avec gangsters qui fleure bon la nostalgie pour le cinéma à la papa pompidolo-giscardien et un film de prison banal lardé d'envolées aussi vaines que, je reprends ton terme qui me semble ici nettement plus approprié, lourdement "auteurisantes", pénible décalque de petit maître qui recrache son Scorsese illustré. Autant pour la nouveauté et la fraîcheur. Tiens, ces jours-ci j'ai vu le remake de Scum par Chapiron, à la fois remake et film de prison donc, clairement pas un grand film, mais j'y ai trouvé à la fois une modestie et une énergie dont Audiard s'éloigne un peu plus à chaque film, je trouve.
tenia a dit
le 12/12/2010 à 16:30
:

Maintenant, si tu me dis que les Garrel ne ressemblent pas tous à un truc cheapos en N&B vaguement nouvelle vague juste pour se la péter (c'est, sincèrement, l'impression que j'ai), je vais ptet investiguer plus pour voir d'autres films de lui.
Tu fais ce que bon te semble, je ne cherche pas à te convertir, tu sais. Je pointe seulement ton évidente méconnaissance du bonhomme, que tu as d'ailleurs reconnu de bonne grâce. Non, le noir et blanc n'est pas systématique (et quand bien même... où serait le problème ?), et je ne sais pas ce que tu entends par vaguement "Nouvelle Vague", mais ça me semble un peu réducteur pour résumer la carrière d'un type qui a nécessairement été marqué par celle-ci en ayant été son quasi-contemporain, puisqu'il commence à tourner en 67 (et selon toi, dans quelle lignée souhaite s'inscrire Desplechin en faisant tourner Maurice Garrel ou László Szabó, deux acteurs vus chez Garrel et chez les gens de la Nouvelle Vague en général ?). Si toutefois tu t'y frottes un de ces quatre, tu y croiseras des gens autrement intéressants que chez Audiard, ça, c'est certain.
En le désignant comme emblématique d'un cinéma français visuellement pauvre et peu varié dans ses formes, il me semble que tu te trompes complètement de cible. Je ne suis pas du tout un des ses thuriféraires, mais ça me semble être au contraire une figure marginale et très attachante du cinéma français, et en rien un cacique du cinéma d'auteur planplan. Analyse erronée et très mauvais exemple pour servir ton propos, à mon humble avis.

*édité à 17:42 le 12/12/2010
Message n° 2544084, posté à 17:52 le 12/12/2010  
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Ano nyme1
Je ne passes pas après un tel niveau de langage, peau de zob'. Les films vus aujourd'hui seront tenus secrets.

Message n° 2544091, posté à 17:58 le 12/12/2010  
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Carlos, partie 1
Va me falloir de la motivation pour regarder la deuxième partie. J'ai trouvé ça long sans pourtant trouver ça inintéressant. Certes la performance du mec est à souligner et quelques visuels sympa mais, pfff. Quoi.

--
1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
*édité à 18:01 le 12/12/2010
Message n° 2544097, posté à 18:03 le 12/12/2010  
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tenia
Starpouf a dit
le 12/12/2010 à 17:40
:

En le désignant comme emblématique d'un cinéma français visuellement pauvre et peu varié dans ses formes, il me semble que tu te trompes complètement de cible. Je ne suis pas du tout un des ses thuriféraires, mais ça me semble être au contraire une figure marginale et très attachante du cinéma français, et en rien un cacique du cinéma d'auteur planplan. Analyse erronée et très mauvais exemple pour servir ton propos, à mon humble avis.
C'est bien pour cela que je vais essayer de me prendre par la main pour regarder d'autres films de Garrel.
Pas une question de conversion ou quoique ce soit, juste que je me tromperais, semble-t'il, donc, j'en aurai le coeur net.
Je suis le 1er à reconnaitre que je me suis trompé sur certains films ou cinéastes.
Vu ce que je pense de Garrel pour l'instant, je repense aux préjugés que j'ai longtemps eu sur Rohmer, par exemple. Sauf que depuis, j'ai vu Le genou de Claire et surtout Ma nuit chez Maud, et admets m'être trompé (même si, pour autant, je ne pense pas mater Perceval un jour).
Starpouf a dit
le 12/12/2010 à 17:40
:

Ils te prennent bien plus aux tripes que quoi au juste ? Que le film de Garrel que tu as vu ? Perso, et tant pis si je dois me mettre tout le monde à dos sur ce coup-là, je n'ai aucune sympathie pour les trois films que tu cites. Ils ne sont sûrement pas mauvais, ils sont bien poilus, bien carrés, bien solides, mais ils me laissent totalement de marbre. Vu et revu, ces histoires de gangsters vieille France. Visuellement puissant et évocateur ? C'est un gag. Originaux et diversifiés dans la manière dont Audiard les approche ? Non plus. On notera qui plus est que parmi les trois on a le remake d'un film US (dont même le titre a été chipé ailleurs), une romance noire avec gangsters qui fleure bon la nostalgie pour le cinéma à la papa pompidolo-giscardien et un film de prison banal lardé d'envolées aussi vaines que, je reprends ton terme qui me semble ici nettement plus approprié, lourdement "auteurisantes", pénible décalque de petit maître qui recrache son Scorsese illustré. Autant pour la nouveauté et la fraîcheur. Tiens, ces jours-ci j'ai vu le remake de Scum par Chapiron, à la fois remake et film de prison donc, clairement pas un grand film, mais j'y ai trouvé à la fois une modestie et une énergie dont Audiard s'éloigne un peu plus à chaque film, je trouve.
Disons que dans tout ce que tu dis, je vois Melville clignoter partout.
Et ça, pardonne moi, mais c'est pour moi probablement le meilleur du cinéma français pour ce type de script.
Quelque chose proche du Cercle rouge, du Samourai, mais avec un côté plus humain, bien moins froid que ces films "typiques" de Melville aux personnages déshumanisés.
C'est peut-être, même certainement, vieille France, très De Gaulle, même.
Mais je préfère largement cela aux Chansons d'amour ou à Dans Paris.
Par ailleurs, pour avoir vu aussi Dog Pound (mais pas vu Scum), j'ai trouvé cela relativement banal, tant dans l'écriture que les acteurs.
Et puis, là, pour le coup, énergie, honnêteté zéro.
Après, faut dire aussi que Chapiron, depuis Sheitan qui est probablement le délire de potes le plus prétentieux de ces dernières années (à part La horde qui éclate tout de ce côté là), moi...

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"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
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*édité à 18:05 le 12/12/2010
Message n° 2544098, posté à 18:03 le 12/12/2010  
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NaNaeL
Ronrount a dit
le 12/12/2010 à 17:52
:

Je ne passes pas après un tel niveau de langage, peau de zob'. Les films vus aujourd'hui seront tenus secrets.
C'est très bête, ça. Je ne finirais pas plus parler si je faisais pareil :p
J'espère que ce n'est qu'une piètre excuse parce que tu as la flemme.

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Message n° 2544122, posté à 18:11 le 12/12/2010  
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Toeman
The Blind Side.
Magnifique histoire, superbes acteurs tous autant qu'ils sont. Le jeune qui joue le petit frère est vraiment excellent. Je n'ai pas vu les deux heures passer.
J'ai beaucoup aimé Sandra Bullock dans ce rôle, même si on a par moment du mal à la reconnaître à cause de la tonne de maquillage qu'elle a sur le visage.

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Crime, sex and rock 'n' roll in Cabot Cove.
Message n° 2544149, posté à 18:20 le 12/12/2010  
+1.00
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Starpouf
tenia a dit
le 12/12/2010 à 18:03
:

Disons que dans tout ce que tu dis, je vois Melville clignoter partout.
Et ça, pardonne moi, mais c'est pour moi probablement le meilleur du cinéma français pour ce type de script.
Il faut avoir les balloches bien accrochées, ou un sens de l'humour à toute épreuve, pour saluer Audiard comme un héritier de Melville. Respect. Je pensais plus en disant ça à des Granier-Deferre, des Giovanni ou des Deray, des petits artisans, storytellers solides, sans flamme, sans passion et sans trop d'idées, bien incapables de livrer autre chose qu'un truc bien ficelé, sans jamais transcender quoi que ce soit ou affirmer un style, mais dont le travail, au moins, et à l'inverse d'Audiard, est dénué de la moindre prétention.
tenia a dit
le 12/12/2010 à 18:03
:

Par ailleurs, pour avoir vu aussi Dog Pound (mais pas vu Scum), j'ai trouvé cela relativement banal, tant dans l'écriture que les acteurs.
Et puis, là, pour le coup, énergie, honnêteté zéro.
Après, faut dire aussi que Chapiron, depuis Sheitan qui est probablement le délire de potes le plus prétentieux de ces dernières années (à part La horde qui éclate tout de ce côté là), moi...
Honnêteté zéro ? Non, je ne pense pas. Ce qui est malhonnête, c'est de parler de film prétentieux en ce qui concerne Dog Pound au seul motif que c'est Chapiron qui l'a fait. En un claquement de porte, il en dit autant qu'Audiard en deux heures et demi de pensum indigeste. J'appelle ça de l'énergie, mais tu peux choisir un autre terme. Instinct ? Talent ? Je ne sais pas.

Message n° 2544154, posté à 18:26 le 12/12/2010  
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homereb
Oh, ça se regarde quand même, ne serait ce que pour l'histoire qui est ici assez fidèlement retranscrite.

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I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 2544166, posté à 18:32 le 12/12/2010  
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homereb a dit
le 12/12/2010 à 18:26
:

Oh, ça se regarde quand même, ne serait ce que pour l'histoire qui est ici assez fidèlement retranscrite.
L'histoire je la connais pas/peu donc, je découvre ça assez idiotement, mais j'ai cru que la 1ere partie durait deux heures, là. C'était un ressenti sur le chaud. Et pis ce "cliff" final, mouais, ils auraient fini une bonne vingtaine de minutes plus tôt, ça aurait eu plus d'impact. Un peu comme la césure si je me souviens bien de Mesrine, on a deux histoires cohérentes et intégrales dans les deux films. Pris indépendamment chacun. (hormis les Flashback)

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1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
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