: Grand message politique sur la condition de la femme et l'empire de la télévision.
Ouais, ça c'est de la grosse branlette.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 2542880, posté par Batefer à 13:57 le 11/12/2010
Un petit coup de contre-pied ne fera pas de mal. Surtout que j'ai quand même lu "génial". J'aurais plutôt dit "fantasmé, rococo et vain". Ou un film de teens pour les teens.
Fantasme de ce que sont les chatroom, ce qui s'y dit, ce qui s'y passe, qui y traîne... Là où dans L'Autre monde (thèmes très proches), le réalisateur nous montrait un jeu dont le genre, ce que se disaient les joueurs et ce qu'on pouvait faire avec son avatar étaient tout aussi irréels mais créaient une ambiance éthérée propre à faire rêver le moindre joueur/spectateur. Ici, on nous sert des couloirs de lycées américains agrémentés de chambres d'ados hystériques de 15 ans, bonjour les yeux.
Les personnages sont extrêmement fades (plus de la moitié ne t'intéressent aucunement), pas aidés par des acteurs qui oscillent entre la tronche fermée ou hystérique. Merci Aaron Johnson, un petit secret néanmoins, une coupe foufou et des yeux exorbités ne suffisent pas à se créer un jeu.
Tout ça pour nous raconter une histoire hautement crédible et passionnante.
Je retiens néanmoins que la fin m'a permis de revoir avec précision la table où j'avais mangé seul, comme un blaireau, après m'être engueulé avec mes partenaires lors de mon voyage à Londres. Priceless.
*édité à 17:30 le 11/12/2010
Message n° 2543079, posté par tenia à 18:12 le 11/12/2010
: Un petit coup de contre-pied ne fera pas de mal. Surtout que j'ai quand même lu "génial". J'aurais plutôt dit "fantasmé, rococo et vain". Ou un film de teens pour les teens.
Je n'ai point tenté de me farcir ce truc si "génial", mais de ce que j'en ai vu ou lu, ça m'a surtout l'air d'être un concentré de clichés vieux de 10 ans.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2543082, posté par spaces à 18:13 le 11/12/2010
I saw the Devil : je sais pas quoi dire sans utiliser de superlatif que certains trouveront exagérés. Malheureusement, on notera certaines longueurs (évidemment, en faisant un film de 2h25), mais quand ce réalisateur réunit ces deux acteurs, on ne peut que s'approcher de très près du parfait.
*édité à 02:28 le 12/12/2010
-1.00
Message n° 2543655, posté par Hop² à 02:38 le 12/12/2010
: I saw the Devil : je sais pas quoi dire sans utiliser de superlatif que certains trouveront exagérés. Malheureusement, on notera certaines longueurs (évidemment, en faisant un film de 2h25), mais quand ce réalisateur réunit ces deux acteurs, on ne peut que s'approcher de très près du parfait.
Tu aurais mis le son à fond, c'était la perfection assurée.
Message n° 2543694, posté par ricorod à 08:15 le 12/12/2010
: Tu aurais mis le son à fond, c'était la perfection assurée.
C'est vrai que le son est très réussi, dans ce film et participe beaucoup à l'ambiance. Comme les musiques, splendides.
Devil : mes dieux... je crois que ça y est, je n'y arrive plus, avec Shyamalan. J'ai été très coulant jusqu'à la gamine aquatique, mais depuis, c'est parti en vrille.
Scénario débile, twist (surprise !) abracadabrantesque, acteurs mauvais, dialogues hilarants de connerie... On aurait dit un mauvais épisode d'une mauvaise série fantastique française des années 70.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 08:31 le 12/12/2010
Message n° 2543756, posté par Fresh Prince à 11:42 le 12/12/2010
: C'est vrai que le son est très réussi, dans ce film et participe beaucoup à l'ambiance. Comme les musiques, splendides.
C'est vrai que les musiques sont très belles. A part deux-trois qui m'ont moins plu, j'ai beaucoup aimé la BO. Et une ambiance sonore assez oppressante s'installe assez vite dans le film, aussi.
Message n° 2543763, posté par tenia à 11:50 le 12/12/2010
FP, je lisais ton post sur Facebook, et je me rends compte à quel point le cinéma coréen exporté (c'est à dire violent et noir, ce qu'on a moins en Occident, c'est pour ça qu'on l'importe d'ailleurs) est assimilé à l'ensemble du cinéma coréen tout court.
Parce que rien que Chan-wook Park, par exemple. C'est pas que sa trilogie de la violence et le plus mauvais des segments de 3... Extrêmes. C'est aussi JSA et I'm A Cyborg.Même Thirst, c'est loin d'être violent, c'est surtout un truc ultra romanesque bien plus proche d'Anne Rice que de la Hammer.
Un peu comme si le cinéma français était réduit à Amélie Poulain et Taken.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 11:53 le 12/12/2010
Message n° 2543765, posté par kerial à 11:52 le 12/12/2010
C'est un express, dans les hauts building y a des ascenseurs qui ne s'arrêtent que tous les 20 étages et tu en prends un autre, si les ascenseur devaient s'arrêter à chaque étage sur 60 niveaux y aurait risque de passer 30 minutes dans l'ascenseur pour atteindre le 58ème....
Franchement c'est pas un grand film mais y a des trucs qui perso, m'ont plu, en particulier la petite mythologie autour du diable, et les règles du jeu. Alors c'est clairement pas original, et y a pas de twist du tout, tout est dit dans les 15 premières minutes, et assez clairement d'ailleurs.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 2543766, posté par Fresh Prince à 11:53 le 12/12/2010
: FP, je lisais ton post sur Facebook, et je me rends compte à quel point le cinéma coréen exporté (c'est à dire violent et noir, ce qu'on a moins en Occident, c'est pour ça qu'on l'importe d'ailleurs) est assimilé à l'ensemble du cinéma coréen tout court.
C'est exactement ce que je me disais. Que c'était facile de dire ça de ce cinéma quand on n'en voyait que les excellents films.
Mais y a quand même des choses que ce cinéma ose et que les autres n'osent pas. Des détails récurrents.
Message n° 2543770, posté par Fresh Prince à 11:55 le 12/12/2010
: Parce que rien que Chan-wook Park, par exemple. C'est pas que sa trilogie de la violence et le plus mauvais des segments de 3... Extrêmes. C'est aussi JSA et I'm A Cyborg.Même Thirst, c'est loin d'être violent, c'est surtout un truc ultra romanesque bien plus proche d'Anne Rice que de la Hammer.
J'ai adoré son segment de 3... Extrêmes. JSA, j'avais pas voulu le voir quand il passait à la télé, le synopsis m'avait pas plu, mais j'aurais dû. I'm a cyborg, pas eu l'occasion de le voir. T'inquiète pas, je connais ces films. Là j'ai cité les films qui m'avaient le plus marqué.
Et Thirst, pas violent ? Bah putain, je me souviens de certains plans dans leur maison et d'une fin assez atroces.