: Sinon je viens de voir Centurion, là. Beaucoup d'hémoglobines, quand même mais ça se laisse regarder. Ce genre de films bien barbares, on s'en lasse jamais.
Tu dis ça comme si l'hémoglobine était une mauvaise chose.
1.00
Message n° 2522058, posté par Batefer à 01:21 le 28/11/2010
: Tu postes même pas sur SF quand tu mates un zod ? O_oJe pourrais pas :p
Jamais de la vie. L'épisode idéal pour moi, c'est celui qui me captive tellement que je ne pense à rien d'autre. Si je regarde l'heure ou que j'ai envie de faire autre chose, c'est mauvais signe...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2522062, posté par Lefoufurieux à 01:22 le 28/11/2010
: After Life : chiant, mais chiant. Les films de gens qui n'arrivent pas à mourir, qu'est-ce que ça me broute sérieux. Et faudra qu'elle change de métier la Ricci, un jour ou l'autre.
Le film est lent du début à la fin. Je comprends donc pas ceux qui parlent d'une baisse de régime au cours de celui-ci et qui s'en plaignent.
Si ça ne vous dérange pas, c'est un film très sympa, assez léger malgré le sujet et bourré d'humour noir qu'on a plus ou moins de mal à déceler. C'est assez subtil malgré tout et surtout malgré la violence de certaines scènes.
Le comparer avec Aniki ? Je trouve que les deux films n'ont pas grand chose à voir malgré le sujet.
J'ai adoré la réaisation, les acteurs (Kitano est très en retrait), l'ambiance, la musique et l'inventivité de certaines situations. Et bien sûr, l'humour.
C'est pas un grand film mais c'est le genre de réalisation que j'aime bien découvrir. Ça change, faut entrer dedans mais j'en ressort satisfait et j'ai envie de voir les films que j'ai pas encore vu de Kitano.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 02:56 le 28/11/2010
Message n° 2522133, posté par Strex à 02:55 le 28/11/2010
: Jamais de la vie. L'épisode idéal pour moi, c'est celui qui me captive tellement que je ne pense à rien d'autre. Si je regarde l'heure ou que j'ai envie de faire autre chose, c'est mauvais signe...
La fameuse montre pour ma part. C'est infaillible, si je la regarde.
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 2522304, posté par tenia à 12:23 le 28/11/2010
: La fameuse montre pour ma part. C'est infaillible, si je la regarde.
Moi c'est le baillement.Le signe qui ne m'a jamais trompé.Faudra que je compte un jour combien de fois je baille devant les films qui m'emmerde. Je suis prêt à parier que je pourrai faire un classement rien qu'avec ça.
Sinon Little Miss Sunshine, c'est très bien, 100 fois mieux que Juno, qui pourtant avait complètement caché Little Miss en France.Inception, c'est loin d'être exceptionnel.J'avais vu venir la fin de Shutter Island à partir du bout de papier et de l'énigme, mais ça reste très intéressant malgré tout. Par contre, Martin a pris de la drogue sur le coup, et son monteur a probablement du se suicider à la fin de la post prod.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2522503, posté par Fresh Prince à 14:34 le 28/11/2010
: Si ça ne vous dérange pas, c'est un film très sympa, assez léger malgré le sujet et bourré d'humour noir qu'on a plus ou moins de mal à déceler. C'est assez subtil malgré tout et surtout malgré la violence de certaines scènes.
Humour noir, OK, mais de là à rire aux éclats toutes les deux secondes, quand même pas. Le film est satirique, mais ça n'en fait pas une comédie. J'ai cru que j'allais craquer quand je l'ai vu en mai pour le festival.Antichrist : Mais WTF... J'ai fermé les yeux que quand Charlotte s'amuse avec ses ciseaux, mais sinon, c'est vraiment ridicule... Pourtant, la scène d'intro est très belle.
J'ai lu une interprétation sur internet (la première qu'on trouve sur google) d'un mec qui défendait déjà le film sans l'avoir vu, qui pète plus haut que son cul ("ceux qui n'ont pas aimé et qui disent qu'il est ridicule ne comprennent rien à l'art et au cinéma", son principal propos) et qui crie au génie incontestable ("Lars Von Trier meilleur cinéaste du moment", par exemple). J'ai encore plus ri que pendant le film.
Avec ou sans interprétation, ce film est mauvais, faut arrêter un peu. Ah, aussi, ce qui m'a fait rire pendant cette "analyse", c'est qu'il dit tout le long que le film n'est pas misogyne. Lol.
Pour ce qui est du plan final, synthèse de tout le film :
*édité à 14:38 le 28/11/2010
Message n° 2522522, posté par tenia à 14:48 le 28/11/2010
: Avec ou sans interprétation, ce film est mauvais, faut arrêter un peu. Ah, aussi, ce qui m'a fait rire pendant cette "analyse", c'est qu'il dit tout le long que le film n'est pas misogyne. Lol.
Bref, tout et n'importe quoi, blindé de références biblico-tartovskiennes à mourir de rire (cela étant, après la dédicace de Laugier à Argento, je pense que tu enchaines bien, FP), avec pourtant une direction artistique assez impressionnante, tant visuelle que sonore par ailleurs.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2522646, posté par NaNaeL à 16:22 le 28/11/2010