: l'idée de faire des extra qui sort du comics me dérange pas tant quelle sont bonne , est qu'au final sa rejoint la trame initial.
Ouais ça me dérange pas du tout non plus. Là, j'accroche pas une seconde, malheureusement. Les persos qui font le show ne m'intéressent pas pour l'instant.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 23:57 le 15/11/2010
Message n° 2502732, posté par shibbyshibby à 01:57 le 16/11/2010
: En espérant que ça continue comme ça, avec moins de zombies (oui, c'est dingue de dire ça) et plus d'épaisseurs chez les personnages.
Tu es en train de me dire que les personnages ont pris un peu d'épaisseur dans ce troisième épisode ? Il n'y a quasiment que des clichés pas intéressants pour un sou. Pis ils ont bien réussi à retranscrire le vide total de la vie du camp... Rick et Shane sont les meilleurs potes mais c'est à peine s'ils se disent bonjour ou Rick qui n'est absolument pas curieux de savoir comment on en est arrivé là. Et je parle pas de l'idée pourrie du mort vivant sorti de nulle part, de l'alarme ou du gars qui bat sa femme.
Les 2 premiers m'avaient plu dans l'ensemble mais alors celui-là était vraiment pas terrible du tout (à chier, même).
*édité à 03:19 le 16/11/2010
Message n° 2503139, posté par Kenji à 13:57 le 16/11/2010
C'est pas vrai . Et je ferai remarquer que je n'ai pas lu le comic et que je ne le lirai jamais. Mais cet épisode est totalement inutile et il n'y a pas une seule bonne idée de développer pendant toute sa durée.
Message n° 2503263, posté par nam à 14:55 le 16/11/2010
: C'est pas vrai . Et je ferai remarquer que je n'ai pas lu le comic et que je ne le lirai jamais. Mais cet épisode est totalement inutile et il n'y a pas une seule bonne idée de développer pendant toute sa durée.
Je ne vois pas où. On pose les bases des différents personnages et on apprend à mieux les connaitre. Ils ne te plaisent pas, d'accord, mais tu peux pas dire que c'est inutile pour autant. Tu ajoutes à ça une tension plutôt plaisante durant l'épisode en ce qui concerne le sort de Merle et le retour de Rick au sein de sa famille, je vois pas ce qui a de si terrible.
Message n° 2503271, posté par Kenji à 14:58 le 16/11/2010
: Je ne vois pas où. On pose les bases des différents personnages et on apprend à mieux les connaitre.
Mais on apprend à mieux connaître qui ? C'est justement ce que je reproche à cet épisode : on apprend RIEN ! Alors que ça aurait pu et aurait dû être vraiment intéressant.
: Tu ajoutes à ça une tension plutôt plaisante durant l'épisode en ce qui concerne le sort de Merle et le retour de Rick au sein de sa famille, je vois pas ce qui a de si terrible.
Au contraire, je trouve cette storyline autour de Merle catastrophique. On savait ce qui allait se passer depuis la fin de l'épisode précédent mais, pour moi, ça n'a ni queue ni tête.
*édité à 15:03 le 16/11/2010
Message n° 2503280, posté par Kenji à 15:04 le 16/11/2010
: Au contraire, je trouve cette storyline autour de Merle catastrophique. On savait ce qui allait se passer depuis la fin de l'épisode précédent mais, pour moi, ça n'a ni queue ni tête.
Argumente.
Message n° 2503282, posté par nam à 15:07 le 16/11/2010
: Mais on apprend à mieux connaître qui ? C'est justement ce que je reproche à cet épisode : on apprend RIEN ! Alors que ça aurait pu et aurait dû être vraiment intéressant.
Tu te doutais de ce qui allait arriver à Merle, tant mieux pour toi, personnellement c'était pas mon cas...
*édité à 15:18 le 16/11/2010
Message n° 2503286, posté par nam à 15:08 le 16/11/2010
Je rajoute que c'est intéressant car tu juges une storyline qui n'a apparemment ni queue ni tête alors qu'elle a même pas pleinement démarré concernant Merle... Qu'est-ce qui va lui arriver par la suite ? Je suis peut-être con, mais j'en sais rien.
1.00
Message n° 2503295, posté par Ori à 15:16 le 16/11/2010
Je voulais qu'ils commencent à me révéler comment on en était arrivé là. Combien de temps Rick est resté inconscient ? Comment les gens ont commencé à se transformer en zombies ? Comment l'armée a pu être décimée alors qu'il suffit d'une balle dans la tête pour les mettre hors d'état de nuire ?Enfin, le truc logique : mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
*édité à 15:21 le 16/11/2010
Message n° 2503299, posté par Ori à 15:17 le 16/11/2010
: Au contraire, je trouve cette storyline autour de Merle catastrophique. On savait ce qui allait se passer depuis la fin de l'épisode précédent mais, pour moi, ça n'a ni queue ni tête.
Dans ta grande intelligence et perspicacité, je suis sûr que tu as tout de suite deviné ce qui allait se passer. D'ailleurs, je me souviens plus, tu peux me raconter la fin de la saison 1 ?
Dire que j'ai pas deviné ce qui allait se passer. C'est fou.
: Dans ta grande intelligence et perspicacité, je suis sûr que tu as tout de suite deviné ce qui allait se passer. D'ailleurs, je me souviens plus, tu peux me raconter la fin de la saison 1 ?
Ben oui, la main coupée, je l'ai deviné. Il y a des gens plus doués que d'autres, qu'est-ce que tu veux que je te dise.
Message n° 2503302, posté par Ori à 15:20 le 16/11/2010
: Je voulais qu'ils commencent à me révéler comment on en était arrivé là. Combien de temps Rick est resté inconscient ? Comment les gens ont commencé à se transformer en zombies ? Comment l'armée a pu être décimée alors qu'il suffit d'une balle dans la tête pour les mettre hors d'état de nuire ?Enfin, le truc logique : mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Tu sais, c'est pas pour faire le gars et tout, mais même dans le comic, sans spoiler, on n'en sait pas grand chose de cette histoire. On a jamais vraiment eu la vérité.
: Tu sais, c'est pas pour faire le gars et tout, mais même dans le comic, sans spoiler, on n'en sait pas grand chose de cette histoire. On a jamais vraiment eu la vérité.
Non mais je connais pas le comic. Mais c'est ce que j'attendais de cet épisode au campement. D'où ma déception.
Message n° 2503320, posté par Starpouf à 15:28 le 16/11/2010
J'ai pas encore vu l'épisode 3. Mais pour ce qui est des réactions négatives, elles sont peut-être un peu excessives, mais elles me semblent plus simplement à la hauteur des attentes qu'a suscitées le projet.
Je n'ai pas lu la bande dessinée, je suis donc tout à fait vierge et je crois, assez objectif. Ce qui me tracasse le plus, ce n'est pas tant, pour l'instant, le scénar' (un peu cousu de fil blanc, et qui semble, c'est vrai aussi, retaper ses idées à droite et à gauche, d'où un sentiment de déjà vu pas très funky) et les persos (pas brillants, il faut bien le dire, mais je pense qu'on peut laisser une chance au truc) que la réalisation, extrêmement faiblarde et poussive, un peu comme si les mecs pensaient qu'un peu de sanquette et trois zombies les dispensaient de faire des efforts là-dessus. Du coup, on n'a pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent, et si le spectacle n'est pas déplaisant, il n'est pas vraiment enthousiasmant non plus. C'est d'autant plus frustrant de la part d'AMC, qui nous a habitué à des productions très bien réalisées, Breaking Bad et Mad Men pour ne pas les citer, ou même, dans une certaine mesure, Rubicon (qui tombait un peu dans l'excès inverse à mon avis, mais peu importe). C'est vrai que là, on a plus l'impression d'être du côté de The Prisoner. Un projet a priori si fort qu'il se suffit à lui-même. On a vu le résultat avec The Prisoner.
: Je voulais qu'ils commencent à me révéler comment on en était arrivé là. Combien de temps Rick est resté inconscient ? Comment les gens ont commencé à se transformer en zombies ? Comment l'armée a pu être décimée alors qu'il suffit d'une balle dans la tête pour les mettre hors d'état de nuire ? Enfin, le truc logique : mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
J'espère carrément que ça va pas tourner à ça, ce serait franchement soporifique.
*édité à 15:28 le 16/11/2010
0.00
Message n° 2503327, posté par Ori à 15:32 le 16/11/2010
: J'espère carrément que ça va pas tourner à ça, ce serait franchement soporifique.
C'est pas le but.C'est plutôt montrer ce dont l'homme est capable de faire face à une situation désespéré, comment il réagit, ce qu'il est prêt à faire pour survivre, ...
Et donc, pour moi, ce troisième épisode nous permet déjà d'entrevoir ce genre de choses, et c'est plaisant.
Après, c'est vrai que je suis pas un expert comme Shibby, j'ai pas regardé Pretty Little Liars une quinzaine de fois vu que c'est ma série préféré.
Mais connaissant le comic, je me permets de dire que pour l'instant, l'adaptation est très bien.
Je pourrais pas en dire autant de The Prisonnier, jamais vu l'original, ni celle de AMC.
: C'est pas le but. C'est plutôt montrer ce dont l'homme est capable de faire face à une situation désespéré, comment il réagit, ce qu'il est prêt à faire pour survivre, ...
On est bien d'accord. Je déteste ces trucs où on t'explique tout comme si t'étais un gosse de 7 ans. Je vois pas l'intérêt. Il me semble en effet que celui-ci est ailleurs.