: Mais le pire, quand même, c'est l'histoire d'amour... Oh mon Dieu... Ca, non, j'ai pas supporté. Déjà, super ironique de faire sortir un serial killer arrachant les yeux de ses victimes avec une aveugle. Non, sérieux, c'était drôle. Mais cette histoire est tellement plate, stéréotypée, et énervante... Le mec, il commet des crimes sans nom, il a un ego surdimensionné (cf ce qu'il fait à Hoffman) mais il a quand même un grand coeur d'amoureux !
Je crois que tu devrais tenter de lire le bouquin, car le personnage de Francis Dolarhyde est bien entendu mieux expliqué par Thomas Harris lui-même, ou du moins, sa psychologie car sa liaison avec cette aveugle est très importante là-dessus. Peut-être que le film l'explique mal, mais bon, j'ai pas du tout pris ça comme un psychopathe au grand coeur qui tombe amoureux, en fait. L'interprétation de Fiennes est tout à fait juste selon moi.
Quant à Hopkins qui est à peine utilisé, justement, c'est tout à fait excellent. Ce film n'est pas sur Hannibal Lecter, à proprement parlé, il est là en second rôle et c'est vraiment ce qui fallait faire...
C'est surement les gouts et les couleurs une nouvelle fois, et je suis loin de penser que ce film est un chef d'oeuvre, c'est uniquement basique, comme toi et moi le disons, et des fois, bé le basique, c'est plutôt cool. C'est pas bon de se prendre la tête et de jouer au plus malin, à chaque fois.
0.34
Message n° 2457876, posté par besmel à 22:56 le 21/10/2010
dans le dernier Place de la toile (excellente émission, je vous la conseille au passage), une petite chronique sur The Social Network de Flyncher. pas vraiment une critique ciné, mais une analyse très intéressante. attention, risque de spoiler.
: C'est surement les gouts et les couleurs une nouvelle fois, et je suis loin de penser que ce film est un chef d'oeuvre, c'est uniquement basique, comme toi et moi le disons, et des fois, bé le basique, c'est plutôt cool. C'est pas bon de se prendre la tête et de jouer au plus malin, à chaque fois.
Comme Hannibal Begins, par exemple.
Message n° 2457905, posté par nam à 23:13 le 21/10/2010
Au fait, je voulais te dire que je kiffe ton avatar. Ca me rappelle Spike Lee. Surtout une petite affichette que j'avais eue en achetant les Spizike Mars, avec Spike Lee et la célèbre phrase "Do you know".
Message n° 2458026, posté par tenia à 23:58 le 21/10/2010
Une production pour la télé de Fassbinder, dans les 70s, qui est à nouveau disponible et dont toute la com' de la ressortie est axée sur le fait que le film préfigurerait Matrix, Inception, bla bla bla.
Message n° 2458280, posté par tenia à 07:27 le 22/10/2010
: Une production pour la télé de Fassbinder, dans les 70s, qui est à nouveau disponible et dont toute la com' de la ressortie est axée sur le fait que le film préfigurerait Matrix, Inception, bla bla bla.
Ils y ont été grave fort de ce côté-là, mais après avoir regardé la 1ere moitié, je trouve que ça rejoint pas mal Matrix, mais penche plus du côté d'un univers à la K. Dick.Le début est assez laborieux, mais passé la 1ere 1/2h, c'est très très intéressant.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2458436, posté par NaNaeL à 10:59 le 22/10/2010
Je suis totalement contre le message du film, mais y a des trucs marrants.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 2460422, posté par tenia à 15:44 le 23/10/2010
Alors tout d'abord, bravo aux mecs de chez Gaumont. Leur restauration HD est tout simplement magnifique. Le plus beau technicolor que j'ai été donné de voir, sans hésiter.
Le tout sur un rythme, un enthousiasme, un fun démentiel, filmé avec une grande maîtrise par Renoir (malgré une ou 2 scènes de danse un peu longuette).
Gabin est excellent en espèce d%u2019imprésario / mac / tenant de cabaret, les jeunes filles, Françoise Arnoult en tête, sont adorables (même si je n'ai absolument pas aimé le personnage de Maria Felix, même en fin de film), mais c'est Esposito qui, j'ai trouvé, était le plus impressionnant, tout en finesse dans son rôle de prince solitaire.
Bref, une excellente réussite.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2460430, posté par Grishnak à 16:08 le 23/10/2010
Dead Man's Shoes : Réellement excellent. Je m'attendais pas à autant de qualité. C'est beau de voir ce que le réal arrive à faire avec si peu de moyens. Mais quand ses acteurs sont aussi bons, il peut à peu près faire ce qu'il veut. Ce qui est dommage, c'est que le cliff se laisse sentir dés les premières minutes. Je sais pas si j'avais lu quelque chose sur le film, j'ai beaucoup de doutes, mais on comprend très vite ce qui va arriver. Par contre, la fin m'a un peu déçu.