Le principal changement est apporté par ces pouvoirs d'armure évoqués plus haut, car ils modifient complètement le cours des parties.
Quelques nouveaux modes font leur apparition, notamment l'invasion, où une équipe attaque des points clés pour progresser ensuite dans la map. A chaque phase apparaissent de nouveaux atouts, armes et véhicules (similaire à un mode de Battlefield bad company 2, à titre d'exemple, je crois).
On a aussi le droit à des courses de mangouste (petits quads), avec indications de vitesse.
D'autres modes sont nouveaux aussi, et sinon tous les anciens reviennent, bien entendu.
Il existe 8 maps + 5 maps sur l'univers forge (je vais l'expliquer un peu plus tard). De nouvelles variantes de l'univers forge faites par les fans seront intégrés au matchmaking dès octobre, je crois.
Je termine aussi en précisant que jouer en tant que spartans en multi est différent de jouer en tant qu'élites, ces derniers allant plus vites et étant plus grands.
Le trailer multi de la bêta :
*édité à 13:19 le 26/09/2010
Message n° 2390203, posté par GuL à 13:10 le 26/09/2010
Étant un fan du multi Halo 3, j'ai peux voir du multi MLG sur Halo Reach, et j'ai pas du tout aimé, comme ci le gameplay était revenu à celui du 1 ou 2 (je n'ai jamais joué au 1 et 2). D'ailleurs je joue à la campagne, le Br est horrible, ça passe en solo, mais en multi, ça doit pas être supportable.
Alors vicj69, t'en penses quoi du multi avec notamment le Br ?
*édité à 13:20 le 26/09/2010
Message n° 2390210, posté par Vico à 13:12 le 26/09/2010
C'est le retour d'un mode apparu dans Halo 3 : ODST.Il consiste à survivre à des vagues d'ennemis sur des maps, tel que le bien connu Horde de Gears of War 2.
Cependant, ça va bien plus loin :
Tout d'abord, on peut chercher des joueurs en matchmaking (n'existait pas dans ODST, fallait des potes).
Il existe différents modes comme une partie classique avec vies limités et faut survivre.
Il existe aussi "bataille de roquettes", où l'on a des vies infinis avec des balles de roquette infinis pour faire un carnage total.
Aussi, il y a un mode versus, où 2 joueurs incarnent des spartans et résistent aux vagues alors que 2 joueurs sont des élites des vagues ennemis et doivent tuer les spartans rapidement. Les rôles s'échangent une fois les vies des spartans terminées, et le but est de gagner le plus de points en tant que spartans.
Deux ou trois modes existent aussi.
Mais surtout, on peut régler tous les paramètres que l'on veut : ennemis de chaque vague, paramètres des joueurs à chaque vague, résistances de l'ennemi, etc...
Il y a 8 maps tirées de la campagne, et elles sont toutes très bien.
*édité à 13:19 le 26/09/2010
Message n° 2390216, posté par Vico à 13:16 le 26/09/2010
Voici le gros point fort du jeu, selon moi : le mode forge.
Dans Halo 3 : cela permettait de modifier les armes, points d'apparition sur les maps déjà existantes. Rien de bien transcendant, jusqu'aux dlc, où l'on a pu sur 2 maps placer nous-mêmes des éléments de structures.
Dans Halo Reach, c'est juste énorme. On peut toujours modifier des trucs de bases sur les maps existantes.Mais il existe une immense map : forge world ou univers forge faite juste pour forger.
Là-dessus, on a droit à un espace très grand, composé de canyons, d'îles, d'eau, de rochers, et de partout, on peut placer des éléments de bâtiments ou même des rochers. Pas de modification du relief, attention, mais tout de même une immense liberté.
Le jeu est livré avec 5 maps déjà faites par Bungie sur cet univers forge.Mais dès octobre, à priori, des maps faites par les fans seront intégrées au matchmaking, de quoi assurer un renouvellement de l'expérience de jeu.
Bien sûr, cela ne va pas empêcher Bungie de sortir de nouvelles cartes en dlc, je pense.
Vidéo de la forge à voir absolument, pour vous donner une idée :
*édité à 13:32 le 26/09/2010
Message n° 2390257, posté par GuL à 13:32 le 26/09/2010
: Perso, moi, je préfère cette nouvelle, mais je sais que beaucoup de gens préfèrent le BR.
Le Br tiré en rafale, là il y a un gros temps d'arrêt entre les tirs. Pareil avec le viseur, il s'écarte (comme dans cod), ça le fait moyen je trouve en multi.
Voila ce nouveau Halo est plus destiné à un grand public, avec notamment le rajout de capacité (jetpack...) et c'est pas plus mal, puisque sur H3, c'était vraiment hardcore pour certains avec notamment tout les gamers.
Message n° 2390266, posté par Vico à 13:36 le 26/09/2010
: Le Br tiré en rafale, là il y a un gros temps d'arrêt entre les tirs. Pareil avec le viseur, il s'écarte (comme dans cod), ça le fait moyen je trouve en multi.
Oui, voilà, c'est un tir par un tir, alors que le BR, c'est rafales par rafales.Ça peut pas vraiment se comparer, mais pour moi, cette nouvelle arme le remplace bien.
: Voila ce nouveau Halo est plus destiné à un grand public, avec notamment le rajout de capacité (jetpack...) et c'est pas plus mal, puisque sur H3, c'était vraiment hardcore pour certains avec notamment tout les gamers.
Je peux pas dire le contraire.De toute façon, tous les jeux maintenant font tout pour s'ouvrir au grand public.
Je joue aux jeux Halo depuis le premier.Et pour moi, ce Reach compile tous les gros poins forts de la série.
Message n° 2390282, posté par GuL à 13:42 le 26/09/2010
J'ai chopé le lara croft sur pc là, et bin c'est plûtot sympa a jouer, hate de rentrer ce soir pour en voir un peu plus En tout cas, bonne surprise cette sortie sur pc ;)
-- @fijean
Message n° 2392798, posté par Atra à 12:01 le 27/09/2010
: J'ai chopé le lara croft sur pc là, et bin c'est plûtot sympa a jouer, hate de rentrer ce soir pour en voir un peu plus En tout cas, bonne surprise cette sortie sur pc ;)
C'est beaucoup de plateforme, ou bien y'a aussi une bonne partie d'action/baston ? :)
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 2393392, posté par Spliff à 17:12 le 27/09/2010
: C'est surtout beaucoup d'action je trouve. La plate forme est très peu présente jusqu'à là où j'en suis.
Hmmm, ya pas mal de passages assez corsés quand même, la baston c'est un peu secondaire j'ai trouvé.
Mais c'est vrai qu'il démonte ce Tomb Raider, ça rappelle pas mal de jeux à l'époque de la 2D qui avant de proposer des graphismes tape à l'oeil, nous offraient des vrais moments de fun. La maniabilité est simple et parfaite, il y a juste le fait que les murs entre la caméra et le perso ne soient pas un peu transparents qui me gène.Les scores à battre, les crânes rouges à chercher, les armes à débloquer, c'est vraiment comme quand j'étais gamin :pIl y a juste la coop que je n'ai pas testé, mais j'achète le jeu sur Steam (15e) demain et je teste ça ^^
*édité à 19:55 le 27/09/2010
Message n° 2394098, posté par Baje à 20:45 le 27/09/2010