L'idée de départ est quand même plutôt bandante, surtout que je ne savais même pas si j'allais assister vraiment à . Donc du coup j'étais immergé avec les personnages dans le studio de radio avec eux, et je les suivais dans leur incompréhension. Mais ça c'était pendant la première partie, parce qu'ensuite tout se concrétise en mal. On perd le fil, le rythme qui était deja pas terrible au début se disloque complétement, la réaction des personnages n'est plus compréhensible, on se sait pas si c'est du 2nd drèges ou pas (le docteur) et ça s'éparpille un peu partout.Bref ça commençait sympathiquement, mais tout a lâché prise. Le dernier acte est naze.
Blindness
La forme, ok, pas de soucis, j'ai adoré. Super bien filmé, rythmé, mis en scène...Mais alors, c'est sur le scénario que j'ai un petit soucis. Ça va dans le pire, trop rapidement. C'est pas vraiment crédible,
-- Stop. Hammer Time.
Message n° 2348217, posté par Batefer à 16:25 le 08/09/2010
: La forme, ok, pas de soucis, j'ai adoré. Super bien filmé, rythmé, mis en scène...Mais alors, c'est sur le scénario que j'ai un petit soucis. Ça va dans le pire, trop rapidement. C'est pas vraiment crédible,
Je suis d'accord, pour le premier spoiler. J'ai trouvé ça aberrant aussi. Complètement irréaliste.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2348568, posté par tenia à 19:22 le 08/09/2010
Au royaume des aveugles, les borgnes sont les rois. Mais elle, il lui reste suffisamment d'humanité pour ne jamais en profiter.Il est là, son statut de déesse : si elle en profitait, elle serait comme eux, la vue en plus.Une merde, mais qui y voit clair.
C'est pas plus compliqué que ça, je pense.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2348581, posté par Baje à 19:27 le 08/09/2010
: La forme, ok, pas de soucis, j'ai adoré. Super bien filmé, rythmé, mis en scène...Mais alors, c'est sur le scénario que j'ai un petit soucis. Ça va dans le pire, trop rapidement. C'est pas vraiment crédible,
Oui, c'est nul.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2348819, posté par Fresh Prince à 21:06 le 08/09/2010
: "Par le mec qui a fait Night of the Living Dead et révolutionné le genre"."Une portée politique et sociale hallucinante quand il dénonce l'homme comme un loup pour l'homme.""Les zombies, c'est nous !"
Documentaire fouillis, sans ligne directrice. J'ai entre autre appris que Metallica, Megadeath, Slayers et Anthrax n'existeraient pas sans Motorhead. Mais ça fait peu pour une heure et demie.
The Runaways
Je me suis fait avoir, j'avions mal lu. Je pensais tomber sur un biopic de Joan Jett alors que le roman est une adaptation du bouquin de Cherry Currie, sous-entendant que le métrage est à 60/70% à propos d'elle, et qu'un cliché vivant de junkie du rock'n'roll ne m'a jamais passionné. Dommage, Kristin constituait pourtant une bonne Joan Jett.
Un film des plus fades.
Dream Home
Le film le plus abouti que j'ai vu pour l'instant dans la sélection récente du Festival.
Un des rares cinéastes hong-kongais encore intègre, ce Ho-Cheung Pang.
Une histoire intégrée dans la réalité sociétale de la ville, actions agressives des compagnies immobilières, flambée du prix des logements, multiplication des petits boulots en à côté, perte des assurances maladie, acceptation par les femmes que leur mari ait une maîtresse ou fréquente des prostituées...
When a city has gone crazy, you have to be crazier to survive.
Un slasher intelligent, particulièrement sanglant, avec du gore esthétique, du gore rigolard, du gore qui fait mal. Et du sexe, avec des vrais seins.
*édité à 01:01 le 09/09/2010
Message n° 2349170, posté par Révo à 01:12 le 09/09/2010
C'est quand même un bon film d'action, il y a de la bonne bagarre tous ça... Stalone me fait un peu pitié par contre, il commence à ce faire vieux le pauvre...
Énorme l'intervention d'Arnold^^
Message n° 2349198, posté par Révo à 03:21 le 09/09/2010
: 14$ la place parce que la salle est XD, la femme ma dit, big screen and good song^^
Si c'est comme au cinoche où j'avais été près de LA, tu pourras probablement rentabiliser ta place en sortant dans le couloir pour enchainer directement un 2e film dans une autre salle.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2349252, posté par Révo à 08:28 le 09/09/2010
: Si c'est comme au cinoche où j'avais été près de LA, tu pourras probablement rentabiliser ta place en sortant dans le couloir pour enchainer directement un 2e film dans une autre salle.
C'est ce que j'ai failli faire ce matin, mais en France aussi on peut faire ça hein. Puis c'est vrai que au US niveau sécurité c'est pas ça...
La dernière fois j'achète une bouteille de vodka, et au portique elle sonne car la caissière a oublié d'enlever un anti-vole en étiquette, donc j'attends qu'un vigile arrive, personne, je refais sonner le portique 2fois, personne, je me casse, tout le monde s'en fou. Après j'ai fait d'autres truc que je dirai pas^^ Mais pareil dans les aéroports, les stations de bus... les terroristes peuvent faire se qu'ils veulent...
De plus quand il y a des gars de la sécu, ils sont aussi baraque que moi, c'est pour dire...
2.21
Message n° 2349379, posté par koni à 10:47 le 09/09/2010
Eh bien oui, je suis allé voir la palme d'or, Oncle Boonmee (Celui qui se souvient de ses vies antérieures).Que dire ? Il s'agit là d'un film au propos assez simple, mais au rythme tout à fait différent de ce que produit le monde occidental. Imaginez que vous naviguez doucement, sans à-coup sur un lac que même une brise de vent ne parvient pas à rider.Me suis-je ennuyé ? Oui et non. Partagé entre la fascination de cette lenteur, cette douceur, ces ambiances sonores très travaillées, ces fantômes étranges, cette voir façon de voir le monde, la vie la mort et l'envie de voir le rythme s'accélérer par moment ou de comprendre où on veut m'emmener. Eh oui, je reste un pur produit du monde occidental à qui il faut sa dose de rationalité. La palme a sans doute été donnée aussi pour soutenir un cinéma qui serait mort depuis bien longtemps. Il suffit de voir qui à produit Oncle Boonmee.
Parce que c'est comme Fight Club : ça fait du bien par où ça passe.Je relisais le bouquin pas plus tard que la semaine dernière (seul bouquin de Beigbedder que je peux encadrer, d'ailleurs, et encore, le style surécrit est déjà clippesque sur le bouquin), et le film fait un excellent complément. D'une fidélité assez poussée malgré quelques menus modifs pas toujours heureuse (notamment le coup du trip sous acide en bagnole qui remplace plus ou moins un braquage de vieille bourge à Miami, trinquant parce qu'elle profite parfaitement du système), c'est quand même assez dingue que Kounen ait réussi à trouver autant de moyens pour faire un truc pareil.
Visuellement, ça ressemble à Natural Born Killers de publicitaire, clippesque à mort, surblindé d'effets complètement artificiels, du cassage du 4e mur à la triple fin alternative. Thématiquement, ça tabasse sec (même si le propos est loin d'être nouveau, malheureusement), jusqu'au sommet qu'est la pub déjantée avec inserts bien dégueu.
Y'a bon la merde !Achetez-en, sinon ça se vendra pas.
Ensuite, vu aussi A bout de souffle :
La forme est belle, le fond médiocre, le personnage de Belmondo insupportable. On dirait un ado de 30 ans. Chiant, mono-maniaque, tête de mule, tout ça quoi.Mais il possède une nonchalance assez incomparable, et c'est cela qui fait une grosse partie de son charisme (faut le voir sortir sa tirade dans la bagnole "si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville... eh bien allez vous faire foutre !").
Pourtant, derrière, y a quand même des dialogues imbuvables. Pas pour une quelconque complexité, non, c'est extrêmement simple.Mais c'est surécrit jusqu'à l'overdose. On a l'impression que, dans une spontanéité Nouvelle vague, Godard leur fait pourtant déclamer du Kant. Et puis, en même temps, il leur fait alterner des trucs complètement puérils de gamins de 10 ans, les filles c'est nul les garçons aussi, etc.
Déçu de ce côté là, donc.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 23:09 le 09/09/2010
Message n° 2350980, posté par Ano nyme1 à 22:56 le 09/09/2010