Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2336511 fois par 23089 utilisateurs
Fresh Prince
Crime d'amour : c'est pas si pourri que ce à quoi je m'attendais avec la bande-annonce. C'est même plutôt bon. Passé un parallélisme d'environ 20mn, on rentre vite dans le vif du sujet, avec des scènes quand même assez intenses. Les face-à-face sont même parfois effrayants, tant les deux actrices jouent bien. D'ailleurs, c'est drôle, K.S.T. est une connasse dans le film, mais pourtant, je l'y ai préférée que dans la vraie vie. Comme quoi, elle était vraiment insupportable.
La deuxième heure, très bien écrite, mais pas assez pour qu'on soit surpris (on voit tout arriver à des kilomètres), tient bien en haleine, et impressionne, même. Je l'ai nettement préférée, même si, encore une fois, tout est vraiment trop prévisible. Mais tout de même surprenant. Ceux qui verront comprendront.
Je pense réellement qu'on retrouvera ce film aux césars, au moins pour les deux actrices et le scénario.
ricorod
Fresh Prince a dit :
Jennifer's Body (en accéléré) : ça sert à rien, on voit même pas Megan Fox à poil.
Jennifer's Body (en accéléré) : ça sert à rien, on voit même pas Megan Fox à poil.
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Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
tenia
Fresh Prince a dit :
Tenia, c'est pas bien gentil d'envoyer un MP concernant des explications pour ensuite ne pas répondre.
Tenia, c'est pas bien gentil d'envoyer un MP concernant des explications pour ensuite ne pas répondre.
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"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 14:01 le 22/08/2010
Ano nyme1
Je ne mange pas de pain là, le genre filmique où le héros se comporte tel un automate mortel capable de prédire l'avenir, toujours capable de se placer au bon endroit (au millimètre près) au bon moment (à la milliseconde près) pour achever sa mission.
Mon dégoût pour Angelina Jolie y joue peut-être aussi une certaine part, en partie comblé par la présence de Liev Schreiber, un acteur que j'aime à voir lorsqu'il ne fait pas joujou avec Wolverine.
L'opposition américano-russkof a tellement été usé jusqu'à la corde que désormais sa simple mise en scène est jouissive à contempler.
Le scénario aurait cependant gagné à prendre le versant opposé, au lieu de jouer dans l'ultra-patriotisme gerbant.
Premier constat, nous avons été surpris, ça aurait pu être bien plus lourd. PoP évite de nombreux écueils des méga-productions destinées à être franchisées, sans pour autant toutes les faire passer à néant.
Il y a facilement une demi-heure à couper sur les deux heures de film, tout ce qu'est course d'autruches et qui va avec peut aisément dégager. On sent l'ajout "humoristique" (bien qu'heureusement pas poussé à l'extrême) que les prod', même Bruckheimer apparemment, trouvent essentiel à ce genre de grand spectacle.
A côté de ça, Gyllenhal joue bien et Gemma Arterton est plus que correcte. Le film m'a souvent fait penser à Aladdin et j'ai trouvé un petit quelque chose de Solo et Leïa dans le caractères des deux personnages principaux.
La façon de gouverner Persique, la solidarité qui unit les trois frères sans jalousie, tout ce système finalement, est quelque chose que j'ai aimé à observer et que l'on retrouve peu ailleurs.
*édité à 15:40 le 23/08/2010
Baje
Ronrount a dit :
Je ne mange pas de pain là, le genre filmique où le héros se comporte tel un automate mortel capable de prédire l'avenir, toujours capable de se placer au bon endroit (au millimètre près) au bon moment (à la milliseconde près) pour achever sa mission.
Je ne mange pas de pain là, le genre filmique où le héros se comporte tel un automate mortel capable de prédire l'avenir, toujours capable de se placer au bon endroit (au millimètre près) au bon moment (à la milliseconde près) pour achever sa mission.
Genre quand elle sort par la fenêtre, on la voit, elle dépasse comme si un éléphant voulait se planquer derrière une bouteille de bière. Lui regarde, il voit que dalle. Plan suivant, bin tiens, elle est bien placé. (mais largement visible quand même je pense).
Ah ? Moi la fin je l'ai deviné quand elle parle avec son buddy ruskov. Pour les trois voitures de flics, je pense pareil. J'ai trouvé ça ridicule. Tellement ridicule que j'en ai ris quand elle joue avec son Tazer.
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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Baje
Le genre de film que j'ai envie d'aimer.Pour l'acteur, comme beaucoup je pense, que je suis content de voir ici en rôle principal et pas en outil marketing qui apparaît trois secondes dans un blockbuster de 2h00. Et puis un vigilante avec un paypay, c'est toujours tripant quelque part.L'autre raison, la réalisation, plutôt sympa et la photo. S'ajoute enfin quelques scènes digne d'intérêts, dont une qui m'a fait sursauter. Ça devient rare.
En dehors de ça, que de déceptions. Principalement sur le scénario, là où il fallait assurer pour que ça soit autre chose qu'une occasion ratée.Première erreur, vouloir ancrer le film dans le réel afin de pardonner au personnage principal tout ce qu'il pourra faire ensuite. Premier gros ratage. Le film en fait tellement, des tonnes, pour justifier la suite du film que ça en devient ridicule. On se croirait pas dans une banlieue UK mais une favela. Ils sont tous très très méchant et à cette vitesse là, le pays serait à feu et à sang en trois jours.
Toujours niveau scénario, les deux inspecteurs n'ont aucun charisme, l'actrice m'a donné envie de la claquer (pourtant je l'aime bien) et l'autre est un stéréotype du flic blasé par tout ce qu'il se passe. Et puis on nous balance à la tronche tout un tas de clichés tout le long du film, c'est vraiment chiant et ça devient tellement la mode que je me demande si ils peuvent pas trouver des vrais scénaristes pour leurs films...
Le scénario se conclut par un retournement de situation énorme, complètement ridicule et n'étant là que pour justifier la scène finale...
Au final, un film qui aurait pu être très bon mais qui est plutôt assez mauvais, se laissant regarder pour ses quelques qualités. Mais ça n'empêche pas Caine d'être, lui, très bon. Le principal intérêt du film.
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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 00:08 le 24/08/2010
Ano nyme1
Baje a dit :
Ah ? Moi la fin je l'ai deviné quand elle parle avec son buddy ruskov. Pour les trois voitures de flics, je pense pareil. J'ai trouvé ça ridicule. Tellement ridicule que j'en ai ris quand elle joue avec son Tazer.
Ah ? Moi la fin je l'ai deviné quand elle parle avec son buddy ruskov. Pour les trois voitures de flics, je pense pareil. J'ai trouvé ça ridicule. Tellement ridicule que j'en ai ris quand elle joue avec son Tazer.
On s'en doute un peu, mais il a vraiment la tête de la l'emploi. Un acteur que j'aimerais plus voir à l'écran.
Baje
Ronrount a dit :
On s'en doute un peu, mais il a vraiment la tête de la l'emploi. Un acteur que j'aimerais plus voir à l'écran.
On s'en doute un peu, mais il a vraiment la tête de la l'emploi. Un acteur que j'aimerais plus voir à l'écran.
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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Ano nyme1
lafeelicita a dit :
Bref, je suis curieuse d'avoir des avis sur le bouquin et d'autres sur le film.
Bref, je suis curieuse d'avoir des avis sur le bouquin et d'autres sur le film.
Il y en a déjà eu, ceux de FP et Baje. Le mien demain, avec celui d'Expendables, deux pour le prix d'un.
*édité à 00:39 le 24/08/2010
lafeelicita
Ronrount a dit :
Il y en a déjà eu, ceux de FP et Baje. Le mien demain, avec celui d'Expendables, deux pour le prix d'un.
Il y en a déjà eu, ceux de FP et Baje. Le mien demain, avec celui d'Expendables, deux pour le prix d'un.
Baje
Ronrount a dit :
Il y en a déjà eu, ceux de FP et Baje. Le mien demain, avec celui d'Expendables, deux pour le prix d'un.
Il y en a déjà eu, ceux de FP et Baje. Le mien demain, avec celui d'Expendables, deux pour le prix d'un.
lafeelicita a dit :
Ah, merci. J'avais pas trouvé. Je regarde ça demain.
Ah, merci. J'avais pas trouvé. Je regarde ça demain.
Ensuite, je pense pas qu'il faille savoir pourquoi. C'est pas un type qui fait ça pour des motivations que tout le monde peu comprendre. C'est juste un gros barge.
Pour les persos qui ont l'air bien lisse en face de lui, je pense que c'est fait exprès, justement pour lui faire de la place. Et aussi parce que ces personnages ne lui apportent rien, il s'en fout totalement. Et vu qu'on vis l'histoire à travers lui...
Pareil pour la femme qu'il "aime". La seule façon qu'il a de l'aimer, on le voit, je pense, à travers les scènes où ils sont ensemble. Je pense pas qu'il faille plus d'explications.
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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Fresh Prince
Baje a dit :
Ensuite, je pense pas qu'il faille savoir pourquoi. C'est pas un type qui fait ça pour des motivations que tout le monde peu comprendre. C'est juste un gros barge.
Ensuite, je pense pas qu'il faille savoir pourquoi. C'est pas un type qui fait ça pour des motivations que tout le monde peu comprendre. C'est juste un gros barge.
Ca soule à force que les serial-killers se donnent des raisons de tuer. Et ce tueur-là n'est pas comme ça... Hein ? Mais qu'est-ce que je raconte comme conneries ?
Baje
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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
lafeelicita
Je suis d'accord pour saluer le jeu de Casey Affleck. J'adore son élocution et son accent dans ce film.Mais je persiste : des films violents, avec des méchants tueurs de sang-froid, il y en a des tonnes et certains savent se montrer consistants. Le seul qui me vienne à l'esprit à 1h du mat, c'est No Country For Old Men, qui pour moi, est un bijou.Mais je relirai tout ça demain et j'attends toujours l'avis de quelqu'un qui a lu le bouquin.
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