Enfin sur le coup j'ai pas douté de la fin. C'est après sachant que le film est compliqué que je me suis dit qu'il avait peut être anguille sous roche.
-- 7 months, 3 days, 30 minutes
Message n° 2261381, posté par Fresh Prince à 18:13 le 31/07/2010
Comme nous tous je crois. Alors qu'il suffit de regarder le film sans problème
Mais on voulait tellement être bernés, qu'on est devenus sûrs qu'on allait l'être. Donc on a cherché le secret, en vain, parce qu'on regardait mal. Un tour de magie, que je vous dis ! Le Prestige.
1.00
Message n° 2261391, posté par Kenji à 18:17 le 31/07/2010
Bah, la théorie que l'on a vue dans Heroes et Dexter, je crois pas que c'est une invention des scénaristes. Je pense qu'elle existe vraiment. Je crois pas qu'on tombe de la même façon si on est poussé ou si on saute...
Mais c'est pas un truc trop énervant non plus.
Et les deux autres balises ?
Message n° 2264188, posté par tenia à 07:10 le 02/08/2010
Nan mais j' était presque sérieux, je pense qu'il ne faut pas trop chercher une explication, le film tourne autour du rêve, donc ils exploitent l'idée a fond. Parce que sinon on peut aussi ce demander pourquoi il ce font chier a aller dans les rêves pour convaincre le riche, il doit y avoir d'autre moyens.
0.36
Message n° 2265798, posté par Baje à 21:12 le 02/08/2010
patchulo a dit : Nan mais j' était presque sérieux, je pense qu'il ne faut pas trop chercher une explication, le film tourne autour du rêve, donc ils exploitent l'idée a fond. Parce que sinon on peut aussi ce demander pourquoi il ce font chier a aller dans les rêves pour convaincre le riche, il doit y avoir d'autre moyens.
Tout le scénario se tient. Ca, ça m'échappe.
Ils vont dans les rêves parce que c'est le moyen le plus discret si ils réussissent. Pour moi c'est assez clair. D'ailleurs, quand ils échouent, le film commence. Et ça a l'air d'être devenu la mode. Avec le temps, les modes évoluent. Puisqu'on voit des drogués du procédé au cours du film.
Mais là, je vois pas.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 21:13 le 02/08/2010
0.36
Message n° 2265833, posté par Baje à 21:27 le 02/08/2010
Ronrount a dit : Le fonctionnement de la toupie est un peu à part.
A mon avis c'est juste pour qu'à la fin tu en parles. Il voulait conclure le truc, il te mettait un truc normal, Di Caprio le touchait, souriait ou pleurait et c'était finit.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2265838, posté par tenia à 21:31 le 02/08/2010
Y a plusieurs sujets expliquant les détails.De ça, et de beaucoup d'autre chose, d'ailleurs.
Baje a dit : A mon avis c'est juste pour qu'à la fin tu en parles. Il voulait conclure le truc, il te mettait un truc normal, Di Caprio le touchait, souriait ou pleurait et c'était finit.
En même temps, ils nous font chier à insister sur le fait qu'il ne faut pas toucher un totem d'un autre, sinon, ça sert plus à rien, et là, le totem à Cobb, c'est un truc carrément volé à une autre personne.
Du coup, techniquement, son totem ne vaut strictement rien...
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2265846, posté par Baje à 21:38 le 02/08/2010
tenia a dit : Y a plusieurs sujets expliquant les détails.De ça, et de beaucoup d'autre chose, d'ailleurs.
Tu vois plusieurs trucs dans la FAQ qui expliquent pourquoi il se connecte au mec qui doit détruire son empire pour y retrouver sa femme qui le retient en otage ? T'as pas le lien direct ?
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2265863, posté par Breys à 21:47 le 02/08/2010
tenia a dit : En même temps, ils nous font chier à insister sur le fait qu'il ne faut pas toucher un totem d'un autre, sinon, ça sert plus à rien, et là, le totem à Cobb, c'est un truc carrément volé à une autre personne.
tenia a dit : Du coup, techniquement, son totem ne vaut strictement rien...
Il faut surtout pas que quelqu'un d'autre touche ton totem pour pas qu'il connaisse le poids et l'équilibre de l'objet, pour pas qu'on puisse t'exploiter dans un rêve. Parce que si tu es dans le rêve d'un autre, c'est l'autre qui doit imaginer tout le décor (l'architecte) et donc il doit imaginer ton totem. S'il ne l'a jamais touché, il ne peux pas l'imaginer parfaitement, et donc là, tu le touches, tu vois qu'il n'est pas comme d'habitude, et paf, tu sais que tu te fais exploiter. Alors on peut pas te piquer tes secrets.
Di Caprio a piqué ce totem a sa femme qui est morte, sa femme peut donc pas le prendre dans un rêve pour l'exploiter. Y a aucun souci de ce côté-là.
Baje a dit : C'est peut-être dit dans les 5 dernières pages mais j'ai pas trop tilté pourquoi ils vont dans les rêves du riche vers la fin.
Et non, il est dans les lymbes, donc son esprit ne peut pas en revenir seul, c'est expliqué. Si tu le tases, tu auras un légume en face de toi. Donc Di Caprio va le chercher pour qu'il honore sa part du marché (le coup de téléphone pour lever les charges de meurtre).