7844 a dit : Non loin de là je me suis mal exprimé, c'était juste pour le coté on est perdu. Le montage laisse quand même à réfléchir et je peux comprendre que certaines personnes soit perdu à la fin du film.
Ah mais non, justement, c'est à la fin qu'on comprend tout.Bon, j'avoue, la 1ere fois, j'ai rien compris, mais je le regardais d'un oeil distrait (ça m'apprendra, d'ailleurs).Mais la 2e vision, une fois arrivée la fin, c'est la délivrance, la clé qui explique tout.On comprend le début, les évènements suivants, et tout.Le montage n'a, d'ailleurs, rien de bien complexe. Ce n'est ni plus ni moins qu'une alternance, en plus, c'est en couleurs et en N&B, selon, pour encore plus qu'on soit pas paumés !
Van` a dit : Parce qu'il était de bon ton de comprendre Memento. Phénomène de mode peut-être. :)
En même temps, Memento, depuis le temps, tout a été expliqué en long en large et en travers sur le net, donc bon...
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2246981, posté par Ping-Pong à 00:06 le 27/07/2010
Revu. Beaucoup mieux la deuxième fois.Tout est plutôt clair et les différentes notions sont amenées de façon plutôt fluide et naturelle, Ça n'est vraiment pas "didactique" dans le mauvais sens du terme.Je reproche encore deux-trois trucs mais c'est tout de même un bien beau spectacle, un bon divertissement.Mais pas un blockbuster. Sans aller jusqu'à dire qu'il fait réfléchir, le film a au moins le mérite de faire discuter les gens à la sortie sur les rêves, la conscience, le subconscient, comme j'ai pu l'entendre. Au lieu de "trop bien les effets spéciaux", qui sont presque secondaires. Presque.
PS : Je me suis planté plus haut, les sous-titres disent bien "pré carré de Cobol", je ne sais pas pourquoi j'ai lu Cobb. Je devais être fatigué.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2249419, posté par Fresh Prince à 19:49 le 27/07/2010
Krymsson a dit : Même doubleur, sauf que c'est pire encore sur Inception.
Tiens sur le site de Canal, on peut l'entendre brièvement dans la vidéo "Présentation des personnages VF" à 1'25. C'est effectivement assez incompréhensible de lui avoir foutu un accent pareil.
-- je parles pas au cons sa les instruits
0.61
Message n° 2249962, posté par tenia à 22:50 le 27/07/2010
Batefer a dit :Je reproche encore deux-trois trucs mais c'est tout de même un bien beau spectacle, un bon divertissement. Mais pas un blockbuster.
$200M le film, marketing viral, pub à fond les ballons depuis 6 mois, truc ultra attendu, cast multi-têtes d'affiche dont un des acteurs les mieux payés d'Hollywood, 2 Oscarisés, et 5 multi-nommés, le tout réalisé par un mec qui a réussi le reboot le plus payant de l'histoire, et dont le dernier film a pété tous les records possibles et imaginables, tant financiers que techniques.
Je sais pas, mais moi, j'appelle ça un blockbuster.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 22:52 le 27/07/2010
Message n° 2250028, posté par Ping-Pong à 23:01 le 27/07/2010