Sympa. Manifestement la prise de son n'ait pas été faite par un pro. On n'entend pas la batterie pendant les 3/4 du morceau, le souffle des sifflantes du chanteur, malgré la grille, s'entendent, et la basse est trop présente, mais le morceau lui même est agréable.
-- Blek L'Andouille Blek.Landouille@ducon.fr Andouille officielle depuis 1962 Remember, never turn your back on a ninja, especially one you've just kissed.
1.00
Message n° 2241964, posté par alfie2lecassecouille à 01:53 le 25/07/2010
Blek a dit : Sympa. Manifestement la prise de son n'ait pas été faite par un pro. On n'entend pas la batterie pendant les 3/4 du morceau, le souffle des sifflantes du chanteur, malgré la grille, s'entendent, et la basse est trop présente, mais le morceau lui même est agréable.
Tant mieux, y a rien de plus chiant que le professionnalisme, en matière de musique. Quand j'entends les deux mots associés, je vois tout de suite un catogan, ça me fait freakouter.
*édité à 01:59 le 25/07/2010
Message n° 2241965, posté par mpm à 01:53 le 25/07/2010
Blek a dit : Sympa. Manifestement la prise de son n'ait pas été faite par un pro. On n'entend pas la batterie pendant les 3/4 du morceau, le souffle des sifflantes du chanteur, malgré la grille, s'entendent, et la basse est trop présente, mais le morceau lui même est agréable.
Je vois que t'es un méga pro de la prise de son. T'as donc dû remarquer comment était repiquée la batterie, alors je vois pas comment tu peux juger ou non si c'est un pro ou pas.
Ah et pour info, ce que tu appelles "la grille" qui n 'en est pas une, c'est une toile qui s'appelle un filtre "anti-pop" et qui n'a rien à voir avec les sifflantes, mais avec les "plop". Tiens, une petite astuce si un jour tu n'en as pas sous le coude, tu peux utiliser un bas ou une chaussette en nylon.
Tiens d'ailleurs, flofae, j'aimerais bien que tu nous fasses partager des réalisations live en studio et dans la même pièce avec cette configuration qui sonne mieux au point que tu te dis "ah mais ouais, là, c'est pas qu'un mec qui passait par là qui a fait le son, mais bel et bien un ingé son".
Parce que là pour le coup, arriver à faire sonner un morceau comme ça avec une prise dans un endroit aussi confiné avec tout le monde dans la même pièce, ça n'est pas à la portée du premier mec qui passe.
Ah et excuse-moi, on entend parfaitement la batterie et si tu trouves la basse présente, alors je te souhaite la bienvenue dans la soul, le rythm&blues et tous les dérivés. Tu vas découvrir de beaux morceaux.
mpm a dit : Bon par contre, mauvaise nouvelle, Daddy Mory était un peu à la ramasse. Big Red est largement au-dessus.
Je suis pas trop leurs carrières respectives, je t'avoue. J'ai vu que Big Red a travaillé avec DJ Vadim, sur les deux derniers albums de celui-ci, si je ne m'abuse, mais c'est à peu près tout. En revanche, c'est vrai que ce morceau est toujours aussi bonnard.
Message n° 2242039, posté par mpm à 03:18 le 25/07/2010
alfie2 a dit : Je suis pas trop leurs carrières respectives, je t'avoue. J'ai vu que Big Red a travaillé avec DJ Vadim, sur les deux derniers albums de celui-ci, si je ne m'abuse, mais c'est à peu près tout. En revanche, c'est vrai que ce morceau est toujours aussi bonnard.
Ils ont attaqué leur concert avec, ils sont obligés de sortir l'artillerie lourde direct.
Par contre, quand ils disent "pointu comme un couteau", je comprends toujours "quoi, tu veux ma photo?!". La faute à l'ingé son, sans doute.
mpm a dit : Tiens je viens de les voir dans un festi pas loin, et ça m'a bien fait plaisir de les croiser. Je les croyais disparus à tout jamais.
Qu'est-ce que j'ai pu aimer Raggasonic, dans mes années dreadlocks, tout le bazar.Mais franchement, même si celle-ci Aiguisé comme une lame s'écoute encore plutôt bien, le reste a ultra mal vieilli, j'en aurais presque honte.
*édité à 07:22 le 25/07/2010
1.00
Message n° 2242052, posté par Roms à 04:42 le 25/07/2010