Fresh Prince a dit : Ca le fout mal si je dis à Timmy que ses derniers films sont assez mauvais ?
C'est pas comme si tu serais le seul à le dire.Tu penseras aussi à lui sortir la blague : "Pis si t'aimes Johnny Depp tant que ça, pourquoi vous faites pas votre coming out ?"
Si ça l'achève pas (vu où il en est, de toute manière...), ça lui fera ptet ouvrir les yeux. Qui sait. Miracle de Cannes, quand tu nous tiens.
Pis si tu vois Frémaux et Jacob, penses à leur dire de la part de la planète entière que la sélection de cette année est merdique.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 01:00 le 01/05/2010
0.27
Message n° 2012371, posté par GuL à 01:08 le 01/05/2010
Quelque petites dates, j'espère que ça ne dérange pas FP.
Batman 3 est prévu pour le 20 Juillet 2012. Spider-Man revient le 3 Juillet 2012. Star Trek "2" le 29 Juin 2012.The Avengers prévu le 4 Mai 2012(avec Robert Downey, Jr., Chris Evan, Chris Hemsworth et Samuel L. Jackson)Madagascar 3, le 18 Mai 2012.
Et sinon un Disney/Pixar nommé Brave, le 15 Juin 2012 et Battleship le 25 Mai 2012.
Un été 2012 chargé donc pour les cinéphiles, comme chaque été d'ailleurs.
Message n° 2012372, posté par Fresh Prince à 01:08 le 01/05/2010
Faut pas qu'on se fasse trop de films, même s'ils tous là (Kate ), ce sera chaud de les approcher
D'ailleurs, je dois toujours créer le topic...
Bref, en tout cas, je pourrai aller voir n'importe quel film tant qu'il n'est pas au palais. Au palais, c'est un peu plus compliqué. Mais tous les films passent un peu de partout, donc...
Message n° 2012374, posté par Fresh Prince à 01:09 le 01/05/2010
Les cinéphiles vivent dans de sombres grottes humides et ne sortent pas l'été, excepté dans l'hémisphère sud.
Ils détestent la chaleur et la luminosité intense.
Enfin les vrais cinéphiles, j'entends.
Ou bien, parce que les films sortant l'été sont plutôt destinés aux "masses" (que nous exécrons tous ici). Durant cette période, l'essentiel de la fréquentation des salles leur étant due.
Ou bien, parce que les cinéphiles ne connaissent pas les saisons, le temps ne s'écoulant qu'à la vision d'un chef-d'oeuvre.
Message n° 2012457, posté par ricorod à 08:18 le 01/05/2010
Je connais pas non plus mais Brubaker + Williams = Par défaut.
Ronrount a dit : Ou bien, parce que les films sortant l'été sont plutôt destinés aux "masses" (que nous exécrons tous ici). Durant cette période, l'essentiel de la fréquentation des salles leur étant due.
Moi c'était ça. J'exècre, voilà.Surtout depuis Terminator 4. Remarque, tellement dégouté, j'en ai zappé, HP6, GI Joe et Transformers 2. Un mal pour un bien, donc.
Mais c'est beau, le reste de ce que tu raconte, tu sais.
Par contre, la luminosité intense, c'est pas tout à fait vrai, parce que bon, dans un cinoche, certains films, c'est violent quand même.Je me souviens de Sunshine, tiens. Du bûcheron, niveau luminosité.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2012912, posté par alfie2lecassecouille à 13:44 le 01/05/2010
La news datant du 28 / 04, ça laissait quand même largement le temps de savoir qu'il fallait rester à la fin du film. Pis ça t'apprendra à pas rester pour le générique, va. Sale jeune.
Sinon, j'en reviens, justement :
Iron Man 2
Bien plus fun que le 1er, bien plus marrant, bien plus one man show aussi. Pis la BO, bordel ! Musique additionnelle par Tom Morello, en plus ! Que demande le peuple ?
Honnêtement, j'ai pas vu le temps passé. J'avais un peu peur suite à ce que tout le monde décriait, le manque de liant, etc, mais en fait, ça passe comme une lettre à la poste. La réal' est aux petits oignons (putain, le final dans le jardin japonais est un modèle de lisibilité pour une scène d'action, comme la scène de baston de Scarlett, rraaaaaaaa Scarlett !).
Le cast au diapason, Paltrow et Downey Jr formant un joli couple dépareillé passant son temps à se chercher, ça reste toujours aussi mignon.Don Cheadle assure en Rhodes au-delà de tout soupçon, et Rourke a clairement la gueule de l'emploi.
Une bonne surprise donc.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2013422, posté par tenia à 17:34 le 01/05/2010
C'était ultra mou de genou et tout se résume en un syndrome :
CAHIERDESCHARGESTROPREMPLI
J'ai eu l'impression de voir une succession de saynettes intercalées les unes après les autres dans un ordre qui aurait très bien pu être complètement différent que ça n'aurait rien changé.
[mode baje on]Pis elle est où, l'histoire, là ?![mode baje off]Sans déconner, au bout d'1h30 de film, j'en étais à essayer de retrouver pour Mickey Rourke était si méchant. Et le personnage étant tellement approfondi que la réponse la plus appropriée doit être : parce que.
Ah, et Justin Hammer est probablement le méchant le plus chiant de l'histoire. Sans déconner, ce mec, c'est un somnifère sur pattes.
Pis les scènes de dialogues en champ / contre-champ où tout le monde parle et que toi tu comprends rien, sérieux, c'est une mauvaise idée, Jon.A la place, t'aurais pu, je sais pas moi, couper 30 minutes de film, et filer 3 scènes de plus à Scarlett. Histoire de rentabiliser ses 6 mois d'entrainement. Parce que bon, c'est pas comme si elle faisait ses cascades elle-même, et qu'au final, il en reste 30 secondes à l'écran.
Les scènes d'action sont pourtant ultra fun. Rien que l'arrivée aérienne à la Stark Expo est ultra buenos.Et encore une fois, toutes (en particulier le final) sont d'une lisibilité implacable. Bay devrait en prendre de la graine.
Mais 20 minutes d'action au milieu de 120 minutes méga chiantes, ça vous fait pas un film buenos.Y a un manque de rythme identique à celui du 1er opus.
Ah les blagues à la con de Fury, ça, ça va. Un russe paumé au fond de la Sibérie et qui te monte des "répulseurs à plasma ionisé" avec une bouteille de vodka et un perroquet, ça va aussi.Pis vas-y que je te monte un mini synchrotron dans ma cave pour "créer un nouvel élément" à partir d'un super truc planqué au fond d'une maquette pire à résoudre qu'une énigme de Myst (et pourtant, bien entendu, Stark le fait en mode "oué trop facile"). Paie tes gimmicks à la con, à base de marteau, de bouclier (on a été 2 geeks à suivre et à rire dans la salle, ça va, ça fait une bonne moyenne), de Stan Lee et de vengeurs.
Mais putain, globalement, qu'est-ce que c'était chiant !
C'est dommage parce que Favreau s'en sort super bien à la réal'.Mais faut vraiment penser à moins vouloir en caser dans un seul film.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 17:48 le 01/05/2010
Message n° 2013442, posté par liloboot à 17:50 le 01/05/2010