Merci ! Je fais un peu de prosélytisme parce que ça vaut vraiment le coup. T'as en gros sept heures d'une sélection qui te balade à travers l'histoire de la musique dans tous les sens, sans jamais se gourer. Il faut au moins essayer la première partie pour les curieux. Deux exemples de ce qu'on peut y entendre et des contrastes parfois saisissants :-)
*édité à 00:18 le 28/04/2010
Message n° 2005434, posté par arp à 00:35 le 28/04/2010
alfie2 a dit : Tu dois connaître leur grand classique.
Effectivement, mais pour moi, le grand classique c'est TVOD tout simplement parce que je l'ai plus écouté.Du coup, tu viens de nous proposer l'intégrale de The Normal, ce n'est pas rien.
alfie2 a dit : Ça enchaine sur Totally Wired ! Youhou ! Bon, j'arrête.
Ça me donne envie de ressortir mon coffret Rough Trade tout ça.
C'est con parce qu'en regardant sa playlist Spotify, j'ai pensé à un truc qui pourrait te plaire et j'ai déjà oublié ce que c'était. Pas glop.
arp a dit : C'est con parce qu'en regardant sa playlist Spotify, j'ai pensé à un truc qui pourrait te plaire et j'ai déjà oublié ce que c'était. Pas glop.
Tu retrouveras un de ces quatre.
arp a dit : Ça me donne envie de ressortir mon coffret Rough Trade tout ça.
T'emmerdes pas, prends le truc des gars d'Optimo ! Là j'en suis à Cabaret Voltaire, Nag Nag Nag. C'est génial pour réviser !
Message n° 2005504, posté par arp à 01:04 le 28/04/2010
Nag Nag Nag, TVOD, Fuck the Pain Away sont dans le coffret Rough Trade ;). Pour The Fall, ça doit être How I Wrote Elastic Man plus que Totally Wired, à moins qu'il y ait les deux. C'est avec ce coffret que j'ai découvert le fabuleux There Goes Concorde Again de ...And The Native Hipsters.
arp a dit : Nag Nag Nag, TVOD, Fuck the Pain Away sont dans le coffret Rough Trade ;). Pour The Fall, ça doit être How I Wrote Elastic Man plus que Totally Wired, à moins qu'il y ait les deux. C'est avec ce coffret que j'ai découvert le fabuleux There Goes Concorde Again de ...And The Native Hipsters.
Très cool, je viens d'aller l'écouter, les Native Hipsters. Sinon c'est bien Elastic Man.
Chouette coffret.
Mais il faut quand même prendre Optimo parce qu'il y a aussi plein d'autres trucs cool ! Ah ah !
Message n° 2005561, posté par alfie2lecassecouille à 01:22 le 28/04/2010
Finalement, je continue, après tout, tout le monde s'en tape. Non, là, je suis tout ému car à la fin du set, il y a quelques minutes de bruit pur, puis un des deux mecs d'Optimo annonce qu'ils vont passer ce morceau en entier en décrétant que c'est selon lui le plus grand morceau ever made. J'ad-ore ce morceau. Je l'avais posté sur le topic disco, mais c'est pas le plus fréquenté, faut le dire, donc, je le remets ici, sous le coup de l'émotion.
alfie2 a dit : Mon morceau de disco préféré - il est assez long, donc on le trouve qu'en deux partie sur YT-, c'est Kiss Me Again, de Dinosaur. En fait la version de la face B du maxi, qui est une version qui sonne beaucoup plus live. Dinosaur, c'était le premier projet d'Arthur Russell, un grand monsieur. À noter que je crois bien avoir lu quelque part que c'est David Byrne des Talking Heads qui tient la guitare sur cette version. Ce morceau est absolument fabuleux.
Mais bon, là, je vais citer Jack Black dans Tropic Thunder, lorsqu'il se rue sur le stock d'héroïne, en slip et couvert de boue, et qu'il s'écrie "Dont judge me!"
2.00
Message n° 2005626, posté par jeanbaptiste à 01:43 le 28/04/2010
Alors, tout d'abord, j'avais pas vraiment envie d'écouter l'Optimo, et puis finalement si. Je tenais à le dire.
Et puis pour poster un titre quand même : j'ai dû écouter 7-8 fois l'album It's A Wonderful Life, aujourd'hui, je l'avais qui tournait en boucle dans ma tête pendant que je bossais et là en rentrant paf je me le remets. Album super, quoi. Alors bon, c'est plus l'album du jour, mais ça passe non ?Et puis il faut choisir un titre ; pas évident mais je me lance :
You can be my friend You can be my dogYou can be my life You can be my fog
Message n° 2005631, posté par alfie2lecassecouille à 01:46 le 28/04/2010