J'aime beaucoup Actress. Ce morceau me tire des larmes. Vivement le nouvel album.
À noter, le design radical du toujours cool Will Bankhead, l'homme qui s'occupait des visuels de feu Mo Wax, et aujourd'hui, de ceux d'Honest Jon's Records, l'irréprochable label (co-dirigé par Damon Albarn), qui vient de sortir ce maxi.
J'aurais pu poster ça sur le topic de la musique électronique, mais je choisis ce topic, contre la ghettoïsation, quoi.
2.26
Message n° 1993703, posté par Strawberry à 20:14 le 22/04/2010
Frustré de ne pouvoir écouter l'album, je me mets souvent celle-là.Oui, y a plein de défauts, mais j'aime bien, c'est tout. Cocorico, merde.Et puis aujourd'hui, j'ai une bonne angine et je fume comme un con quand même. Chanson du jour, quoi.
*édité à 14:21 le 25/04/2010
1.60
Message n° 1999004, posté par nam à 14:24 le 25/04/2010
Je la fais partager, c'est ma préf du dernier album. Un album classique, mais que j'ai bien aimé aussi. C'est plutôt les morceaux longs que j'ai le plus aimé, le reste restera simplement sympa.
besmel, j'attends ton avis aussi, si tu l'as écouté.
3.19
Message n° 1999015, posté par alfie2lecassecouille à 14:30 le 25/04/2010
nam a dit : Je la fais partager, c'est ma préf du dernier album. Un album classique, mais que j'ai bien aimé aussi. C'est plutôt les morceaux longs que j'ai le plus aimé, le reste restera simplement sympa.
Tu me demandes pas mon avis, mais je te le donne quand même. Je viens de l'écouter. C'est à la fois une petite déception et une bonne surprise, je dirais. Petite déception, car comme tu le soulignes, c'est un album assez classique. On voyait FlyLo partir plus loin encore dans les structures chaotiques, ou se rapprocher encore du dubstep, au final, pas du tout, on a un truc très facile d'accès et une expérience d'écoute parfaite pour un petite dimanche aprem à la coule. La bonne surprise, en ce qui me concerne, c'est qu'on a le sentiment qu'il s'est vraiment inspiré de tout un pan de la musique qui se faisait dans les 90s, j'ai beaucoup pensé à des gens comme Luke Vibert, en écoutant ça, voire des trucs comme Squarepusher, Plaid, ou Prefuse. La petite vibe Dilla/Spacek est toujours là, aussi. Les morceaux qui m'ont tapé dans l'oreille : Computer Face: Pure Being (mon préf, de loin), MmmHmm , Satelllliiiiiiiteee, et la triplette finale Drips//auntie's Harp, Table Tennis et Galaxy In Janaki. Bon disque, à creuser.
Sinon je signale que Splazsh, le nouvel album d'Actress est dispo. C'est celui qui contient le morceau que j'ai posté au-dessus, Maze. Là, pour le coup, on tient sûrement un des grands disques de musique électronique de l'année.
Message n° 1999211, posté par nam à 17:34 le 25/04/2010
Ouais, voilà, ce qui ressort le plus c'est l'écoute classique d'un album de Flying Lotus, je crois qu'on a eu le même ressenti. Mon écoute a été presque la même que celles de 1983 ou Los Angeles... C'est marrant que tu dises que Computer Face: Pure Being soit ton morceau préféré, car j'aurais pu le citer mais je me suis dit non, car ce morceau m'a frustré par sa durée super courte. J'aurais voulu qu'il continue encore et j'étais déçu. J'ai aussi effectivement beaucoup sa nouvelle collaboration avec Laura Darlington.
alfie2 a dit : Sinon je signale que Splazsh, le nouvel album d'Actress est dispo. C'est celui qui contient le morceau que j'ai posté au-dessus, Maze. Là, pour le coup, on tient sûrement un des grands disques de musique électronique de l'année.
Je m'en vais écouter ça.
*édité à 17:38 le 25/04/2010
2.60
Message n° 1999278, posté par nam à 18:19 le 25/04/2010