Un article de Newsweek repris dans Courrier de la semaine dernière :
Plusieurs spoilers inside :- The office- the soprano jusqu'à la dernière saison- the beast- 24 jusqu'à la saison 7- the shield jusqu'à la dernière saison
*édité à 11:35 le 31/03/2010
Message n° 1944937, posté par supersat à 11:08 le 31/03/2010
moneo a dit : Plusieurs spoilers inside :- The office- the soprano jusqu'à la dernière saison- the beast- 24 jusqu'à la saison 7- the shield jusqu'à la dernière saison
Merci de prévenir.
Je suis pas assez à jour pour lire ça.
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
1.00
Message n° 1945057, posté par Banyuls à 12:35 le 31/03/2010
Si comme moi vous êtes fan de Tina Fey, elle sera ce soir avec Steve Carell invitée du Grand Journal de Canal+ en clair de 20h05 à 20h50. Elle parlera de son dernier film avec Steve Carell "Crazy Night" qui sortira le 12/05 en France mais aussi de ses imitations de Sarah Pallin & de 30 Rock bien évidement.
A diffuser à tous ses fans, merci.
Banyuls
Message n° 1947549, posté par Cartman150 à 13:25 le 01/04/2010
Le deux poids deux mesures, le côté ouvertement anti-immigrés du débat sur l'identité nationale a condamné ce dernier en présentant une version trop caricaturale du refus de pleine citoyenneté. Mais cela ne signifie pas que sur le moyen et le long terme, il n'atteindra pas son but : libérer la parole raciste, rendre de plus en plus dicible ce refus d'une partie de la population française d'accepter une autre partie de la population sur des bases d'égalité réelle, et pas seulement formelles. Car ce qui est en jeu, ce n'est pas le renvoi dans leurs pays d'origine des descendants d'immigrés : leur pays, c'est la France. Ce qu'on leur refuse, ce n'est pas d'être ici, c'est d'y être chez eux, et de s'y conduire comme chez eux. Ce n'est pas leur présence qui, contrairement aux apparences, fait problème : c'est leur statut. Ce qu'on veut légitimer, c'est leur statut de sous-citoyens. Mais le but de maintenir en vie un système de castes entre en conflit avec les normes démocratiques. De ces deux dynamiques, on ne peut pas prévoir laquelle prévaudra.
Pas mal. On peut en effet être étonnés que TF1 ait donné son aval à ce type de commentaires.
En même temps, vu ce qu'ils doivent recevoir comme questions débiles, il doit avoir l'embarras du choix pour remplir sa rubrique à peu de frais ce brave homme.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1949044, posté par Funi à 02:45 le 02/04/2010
"Au journal de 13 H, votre correspondant vous a posé un lapin. En Alsace ce n'est pas le lapin de pâques, mais le LIEVRE de Pâques qui apporte les oeufs."
Bonjour,
Ce sont indifférement des lapins OU des lièvres qui dans la tradition alsacienne apportent les oeufs de Pâques. En l'occurence dans le reportage que vous avez vu il s'agissait de lapins!
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 1949597, posté par Batefer à 16:20 le 02/04/2010
"Stigmatisation ignoble"par Jean-Marc Pillas postée Aujourd'hui"Bonsoir, Je tiens à vous faire part de ma profonde indignation suite à la manière dont L. Ferrari a annoncé le début des festivités pascales dans le JT de 20h ce vendredi. Elle s'est cru obligée de faire précéder son annonce par: "A Rome laissant de côté les scandales de pédophilie de l'Église, Benoît XVI a lancé les cérémonies de Pacques..." Faudra-t-il dorénavant supporter cette stigmatisation systématique et ignoble à chaque fois qu'un journaliste de TF1 parlera de l'Église catholique? Pour moi même et ma famille c'est intolérable et j'exige le licenciement de cette journaliste et des excuses publiques auprès des téléspectateurs du directeur de la chaine. " par Georges
Monsieur,Le rôle des journalistes est aussi de replacer les événements dans leur contexte. Le hasard du calendrier religieux a voulu que ces affaires de pédophilie reviennent à "la Une" au moment des fêtes pascales, indépendamment de notre volonté. Enfin il me semble que l'adjectif "ignoble" est plus adapté aux crimes de pédophilie qu'à la prétendue stigmatisation de l'église. Quans à vos "exigences" de licenciement et d'excuses, je m'étonne que vous ne réclamiez pas l'écartèlement du supplicié en place de Grève, comme au bon vieux temps de l'inquisition.
La grande classe !
-- First lesson : stick them to the pointy end
Message n° 1950038, posté par Naar à 19:36 le 02/04/2010
Funi a dit : Ce mec est énormissime. Il y a des perles.
Mouais...
Après avoir lu une vingtaine de commentaires, je ne trouve pas ses réponses toujours adaptées (sur la forme, et plus rarement sur le fond)
Malgré le fait que ses répliques soient assez percutantes, ce qui devrait sûrement faire diminuer le nombre de commentaires inutiles qu'ils peuvent recevoir (même s'ils ont peut-être le public qu'ils méritent, comme le dit Batefer ), je ne suis pas spécialement convaincu du côté pédagogiquee de cette méthode...
-- "There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible." Flobots*We are winning
Message n° 1950236, posté par MauditeBénédicte à 21:50 le 02/04/2010
Le pauvre journaliste débutant (27 ans tout de même) qui a cherché à se faire mousser sur cette histoire en jouant les victimes a averti sur son twitter qu'il ne lisait plus ses mails, éteint son portable etc. pour qu'on lui foute la paix avec cette histoire.
Si quelqu'un a lu l'article qui parle de ça (le twitter du plumitif), ça m'intéresse.
MauditeBénédicte a dit : Le pauvre journaliste débutant (27 ans tout de même) qui a cherché à se faire mousser sur cette histoire en jouant les victimes a averti sur son twitter qu'il ne lisait plus ses mails, éteint son portable etc. pour qu'on lui foute la paix avec cette histoire.
Ah c'est donc lui ce Felix.
-- "You shake that hand, you meet new friends, you tie some yarn and that's how you do the Scarn !"
Message n° 1950608, posté par Funi à 02:21 le 03/04/2010
Sonaar a dit : Malgré le fait que ses répliques soient assez percutantes, ce qui devrait sûrement faire diminuer le nombre de commentaires inutiles qu'ils peuvent recevoir (même s'ils ont peut-être le public qu'ils méritent, comme le dit Batefer ), je ne suis pas spécialement convaincu du côté pédagogiquee de cette méthode...
Je t'assure qu'avec les teubés, y a que ça qui marche.
Funi a dit : Ce mec répond comme moi je le fais parfois avec des abonnés débiles mentaux, mais moi, je me fais engueuler.
EDIT : C'est défoncée en fait. Choppée en flag, 3 entretiens à la suite, tout le monde peut pas faire comprendre leur connerie aux teubés, VDM.