Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2412075 fois par 25090 utilisateurs
spaces
Fresh Prince a dit :
Invictus : Oh putain... Si le film s'était contenté de filmer Morgan Freeman en Mandela, ça aurait pu être pas mal. Mais une fois que Clint - qui me déçoit de plus en plus - se met à filmer les scènes de rugby comme s'il filmait du foot américain, ça devient horrible. Le film est romancé au possible, l'histoire est changée (pour rendre l'Afrique du Sud grande et majestueuse), et la BO est insupportable.
Invictus : Oh putain... Si le film s'était contenté de filmer Morgan Freeman en Mandela, ça aurait pu être pas mal. Mais une fois que Clint - qui me déçoit de plus en plus - se met à filmer les scènes de rugby comme s'il filmait du foot américain, ça devient horrible. Le film est romancé au possible, l'histoire est changée (pour rendre l'Afrique du Sud grande et majestueuse), et la BO est insupportable.
Pour l'avoir projeté à l'instant, et donc ma 2eme vision, je ne partage pas du tout ton avis. Mais je suis d'accord sur la Romance. Le thème de l'apartheid n'etant pas facile à traiter, je trouve que Clint s'en sort magnifiquement bien.
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1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
homereb
spaces a dit :
Pour l'avoir projeté à l'instant, et donc ma 2eme vision, je ne partage pas du tout ton avis. Mais je suis d'accord sur la Romance. Le thème de l'apartheid n'etant pas facile à traiter, je trouve que Clint s'en sort magnifiquement bien.
Pour l'avoir projeté à l'instant, et donc ma 2eme vision, je ne partage pas du tout ton avis. Mais je suis d'accord sur la Romance. Le thème de l'apartheid n'etant pas facile à traiter, je trouve que Clint s'en sort magnifiquement bien.
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I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
ricorod
spaces a dit :
Peux-tu expliquer çela, Fp, s'il te plait.
Peux-tu expliquer çela, Fp, s'il te plait.
homereb a dit :
Je partage l'avis de FP. J'ai trouvé ça super pompier.
Je partage l'avis de FP. J'ai trouvé ça super pompier.
Comme la plupart des films institutionnels. J'en ai parlé quand j'ai vu le film. Ca plombe un peu le film, mais le reste est assez bon pour faire passer la pilule.
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Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Fresh Prince
spaces a dit :
Peux-tu expliquer çela, Fp, s'il te plait.
Peux-tu expliquer çela, Fp, s'il te plait.
En demi, la France marque un essai à la dernière minute, qualifiant les français pour la finale. L'arbitre le refuse, sans raison.
Dans le film, les Sud-Af démontent les Français (évidemment dans la boue, tu sais, il faut montrer que c'est des guerriers, etc)
Avant la finale, les Néo-Zed ont eu une intoxication alimentaire. Là, ils arrivent comme des grands malades que seul Matt Damon peut arrêter, évidemment (j'exagère, mais vous aurez compris).
Enfin, mais là je suis moins sûr, si j'ai bien vu, l'arbitre arrête le match alors qu'une mêlée est censée se jouer 10 secondes avant la fin. Si j'ai bien vu, donc, la mêlée aurait dû se jouer, et la balle aurait dû être sortie en touche (ou il aurait dû y avoir un autre arrêt de jeu) pour que le jeu soit arrêté. Mais il y a des chances que je me trompe sur ce point.
Trois chants sur Lénine : Assez intéressant de voir le peuple vivre après la mort de son chef. C'est plus un documentaire qu'une fiction, évidemment. C'est quand même assez chiant de devoir suivre les sous-titres sur une feuille à part, surtout quand la salle n'est pas éclairée.
Baje
Fresh Prince a dit :
Avant la finale, les Néo-Zed ont eu une intoxication alimentaire. Là, ils arrivent comme des grands malades que seul Matt Damon peut arrêter, évidemment (j'exagère, mais vous aurez compris).
Avant la finale, les Néo-Zed ont eu une intoxication alimentaire. Là, ils arrivent comme des grands malades que seul Matt Damon peut arrêter, évidemment (j'exagère, mais vous aurez compris).
Ils ont été empoisonnés plutôt. C'est vrai qu'il paraît que le film est complètement partial sur le rôle des sud africain dans ce genre de conneries et qu'il ne montre jamais la vérité historique.
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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
tenia
Fresh Prince a dit :
Ça c'est clair qu'il n'a pas regardé de match de rugby. J'avais l'impression de revoir les scènes de foot us de Any Given Sunday. Bref, un mauvais film, quoi. Et quand j'entends que c'est un chef d'%u0153uvre, même de la part d'amoureux du sport, je me demande ce qui arrive à tous.
Ça c'est clair qu'il n'a pas regardé de match de rugby. J'avais l'impression de revoir les scènes de foot us de Any Given Sunday. Bref, un mauvais film, quoi. Et quand j'entends que c'est un chef d'%u0153uvre, même de la part d'amoureux du sport, je me demande ce qui arrive à tous.
Bah, c'est un peu le problème avec Eastwood, depuis 10 ans, encore plus depuis Million Dollar Baby.Alors que bon, L'échange, Gran Torino, Invictus, c'est loin d'être des chefs d'oeuvre. Mais j'ai l'impression qu'il y a un automatisme chez beaucoup à crier au chef d'oeuvre dès que Clint pond quelque chose.
Je peux comprendre qu'on aime, et c'est vrai qu'il a un paquet de bons trucs dans sa filmo, tant en tant qu'acteur que réal', mais parfois, un peu de recul ne ferait pas de mal à certains.
Le 1er était littéralement exquis. J'aime beaucoup l'univers de Wes Anderson, donc forcément, j'ai été ravi. Mais il y a en plus un petit côté espiègle qui s'y ajoute ici, et je trouve que ça colle tout à fait et donne à l'ensemble un côté très léger fort bienvenu.
Anderson s'est approprié l'oeuvre pour y injecter son univers à chaque scène, que ce soit à travers les récurrents du cast (Schwartzmann et Wilson en tête), les panneaux titres ouvrant chaque saynette, les thématiques paternelles et familiales, les petits détails typiques (l'obsession du fils d'être un athlète, par exemple), les choix musicaux et visuels, etc etc.
Pour Sanjuro, j'ai beaucoup apprécié les touches d'humour plus forte que dans Yojimbo, mais j'ai trouvé que l'histoire se traine beaucoup plus. Puis ptain, qu'ils sont cons, les mecs qu'il aide...Bref, je préfère largement Yojimbo.
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"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 00:42 le 21/03/2010
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