La principale différence entre Lost tel qu'il est actuellement (cad sans les épisodes de fin) et Le Prisonnier c'est qu'au moins Le Prisonnier développait le thème de la prison en explorant celui de la fuite. Et Lost? A part le fait que l'île soit pas facilement trouvable, le thème du "perdu" correspond à quoi? Au fait que leurs efforts soient vains? (T'as essayé, t'as perdu ?)
Jusque là ils ont plutôt tous à peu près réussi ce qu'ils voulaient faire, que ça soit les Autres (ou les autres *2 *3 *4) en gardant les secrets de l'ile ou l'équipe principale en tentant de s'échapper. Avec un titre pareil, on aurait pu croire que la thématique du perdu serait plus développée, ou du moins plus frappante, qu'il y ait des jeux autour du mot etc...
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
*édité à 22:11 le 26/02/2010
Message n° 1864465, posté par Ad à 22:11 le 26/02/2010
Normalement, il est impossible de décrypter un code MD5.
Pour ceux qui l'ignorent :Le principe du MD5, c'est qu'on applique un chiffrage sur un mot et ce chiffrage va générer le code obtenu.Le même mot donnera toujours le même cryptage, mais on ne peut théoriquement pas faire le chemin inverse.
Pour casser un cryptage MD5, on va utiliser une liste de codes cryptée depuis une liste de mots et comparer ce cryptage et la liste.
Conclusion, pour connaitre le mot qui est à la source de ce code, il faut comparer le code avec une liste de codes contenant le même code. De là, on peut connaitre le mot qui est à l'origine du code.
-- Allons-Y (Doctor Who) LOK: Before the Fall (Caprica)
Imaginos a dit : Normalement, il est impossible de décrypter un code MD5.
Selon Wikipédia c'est tout à fait possible.
En 2004, une équipe chinoise découvre des collisions complètes. MD5 n'est donc plus considéré comme sûr au sens cryptographiqueLe MD5 n'est donc plus considéré comme sûr mais l'algorithme développé par ces trois chercheurs concerne des collisions quelconques et ne permet pas de réaliser une collision sur une empreinte spécifique, c'est-à-dire réaliser un deuxième message, à partir de l'empreinte d'un premier message, qui produirait la même empreinte.
En gros tu peux décrypter mais pas falsifier car tu n'as pas la clef d'origine. Si j'ai bien compris.
Klems a dit : En recodant ça, ça donne pas la même chose, donc non ^^
Le problème vient qu'il n'avait pas la clef de départ. Mais le message en lui même peut avoir été décrypté.
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
*édité à 22:25 le 26/02/2010
Message n° 1864509, posté par Imaginos à 22:26 le 26/02/2010
Kaeleak a dit : Jusque là ils ont plutôt tous à peu près réussi ce qu'ils voulaient faire, que ça soit les Autres (ou les autres *2 *3 *4) en gardant les secrets de l'ile ou l'équipe principale en tentant de s'échapper. Avec un titre pareil, on aurait pu croire que la thématique du perdu serait plus développée, ou du moins plus frappante, qu'il y ait des jeux autour du mot etc...
En fait si, tout tourne autours du mot.au départ, ils sont perdus sur une île, mais en fait, ils sont perdus dans leur vie, dans leurs actions, etc...
Le plus souvent c'est développé dans les épisodes 0 de chaque saison.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 1864693, posté par Kaeleak à 23:57 le 26/02/2010
Cable a dit : En fait si, tout tourne autours du mot. au départ, ils sont perdus sur une île, mais en fait, ils sont perdus dans leur vie, dans leurs actions, etc...
C'est bof, car trop classique, trop vu. (Cf seul au monde par exemple) Et ya pas d'jeu avec les spectateurs. (Ces jeux et énigmes que j'aimais bien dans Batman des années 65-70).
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
*édité à 00:01 le 27/02/2010
Message n° 1864725, posté par Cable à 00:05 le 27/02/2010
Houla, je peux pas me prononcer sur seul au monde car j'ai détesté ce film, et j'ai revu quelques épisodes de Batman des années 60 et franchement ça a pris un bon coup de vieux.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 1864877, posté par Pliskin à 02:51 le 27/02/2010
Cable a dit : Houla, je peux pas me prononcer sur seul au monde car j'ai détesté ce film, et j'ai revu quelques épisodes de Batman des années 60 et franchement ça a pris un bon coup de vieux.
Ah ben tiens, je savais pas qu'on pouvait détester ce film ^^
Pour moi, ce serait comme détester Forrest Gump. Chelou.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.