binakosa a dit : Le bouton, ça aussi c'était une grande idée. Si on appuie pas sur le bouton, c'est la fin du monde. Mais en fait pas vraiment, parce qu'il y une clef.. ouais gros...
Non mais à te suivre, les mystères de la série sont tous des incohérences...Attends la fin, et tu pourras critiquer à ce moment là.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 1856474, posté par binakosa à 02:06 le 24/02/2010
Pliskin a dit : Non mais à te suivre, les mystères de la série sont tous des incohérences...Attends la fin, et tu pourras critiquer à ce moment là.
à me suivre, les scénaristes font du madoff. Pour schématiser :
Chaque mystère, est là pour répondre au mystère précèdent. Chaque mystère, est donc expliqué dans l'épisode qui suit.
D'où, la question qui tue. Si il n'y a plus d'épisode qui suit, comment expliquer le mystère actuel?
Sachant que ce mystère, est censé expliquer le mystère qui le précéde, il laissera ce dernier sans réponse. Et ainsi de suite pour tous les mystères... vous me suivez?
Du madoff j'vous dis.
-- Votre compte a été mis au silence pour une durée de 24 heure(s). La raison invoquée est : Insultes, antisémitisme... bref...
Message n° 1856483, posté par Vico à 02:12 le 24/02/2010
binakosa a dit : Sinon ma théorie générale sur cette série. C'est que c'est un peu comme si tu avais prêté du fric à un mec, et que t'espère toujours qu'il va te le rendre un jour...
Les deux analogies sont superbes et résument parfaitement la série.Si on pouvait mettre un micro dans la salle d'écriture des scenars on aurait le même scandale qu'avec evangelion en son temps :" - T'as vu ce qu'on inventé les fans pour expliquer ce qu'on avait fait dans l'épisode précèdent ? - Ah oui putain ils arrivent à trouver un sens à ce qu'on ecrit ? - Mieux ils nous écrivent la suite et en plus ils veulent pas de réponses qui se tiennent pour garder plus de mysteres ! - Attends on va faire un conférence de presse et on va parler d'héritage de la série."
Là, je m'inscrit en faux, l'interprétation divine est seulement celle avancée par Baltar parce qu'il ne peut pas en concevoir de plus pragmatique. Il existe d'autres interprétations qui ne font pas entrer la moindre divinité dans l'équation :)
-- Allons-Y (Doctor Who) LOK: Before the Fall (Caprica)
binakosa a dit : C'est le personnage de Kate qui est complètement stupide. Rien ne justifie dans l'histoire, qu'elles sache utiliser une arme, conduire une voiture comme elle le fait... Ell a juste tuer son beau père à la base...
Ce qui me fait halluciner aussi, c'est la capacité de la moitié de nos losties à suivre une trace dans la jungle, à percuter tout de suite quand le pourchassé a voulu faire une fausse piste (nb : comment on fait une fausse piste ?), etc... tous des pisteurs surdoués :D
Ceci dit, j'aime bcp la série, je regarde les épisodes le lendemain de leur diffusion, mais bon, faut qd même admettre qu'il est impossible que les 6 saisons forment un paquet cohérent. Les scénaristes le savent pertinemment, d'où la sortie de Cuse à l'origine de ce topic... Donc bon c'est regrettable et sans trop présumer de l'avenir, je crois que c'est cela qui ternira la réputation de la série à l'avenir. Mais ça reste un bon show. Pas exceptionnel, mais bon.
Message n° 1857020, posté par klaxon à 12:42 le 24/02/2010
moneo a dit : Ce qui me fait halluciner aussi, c'est la capacité de la moitié de nos losties à suivre une trace dans la jungle, à percuter tout de suite quand le pourchassé a voulu faire une fausse piste (nb : comment on fait une fausse piste ?), etc... tous des pisteurs surdoués :D
Qui à part Locke et Kate arrive à suivre une piste ?
Message n° 1857029, posté par moneo à 12:45 le 24/02/2010
Sawyer aussi non ? faudrait que je reregarde depuis le début, mais c'est un truc qui me frappe à chaque fois... Ceci dit ptet que je fait une fixette là dessus.
Message n° 1857034, posté par klaxon à 12:46 le 24/02/2010
moneo a dit : Sawyer aussi non ? faudrait que je reregarde depuis le début, mais c'est un truc qui me frappe à chaque fois... Ceci dit ptet que je fait une fixette là dessus.
Je me rappelle d'un épisode où Sawyer essaie de tuer un sanglier en le poursuivant et n'arrête pas de tourner en rond.
Message n° 1857163, posté par Pliskin à 13:26 le 24/02/2010
Imaginos a dit : Là, je m'inscrit en faux, l'interprétation divine est seulement celle avancée par Baltar parce qu'il ne peut pas en concevoir de plus pragmatique. Il existe d'autres interprétations qui ne font pas entrer la moindre divinité dans l'équation :)
WTF ?!T'as vu le dernier épisode ?
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 13:42 le 24/02/2010
-0.63
Message n° 1857169, posté par Nexus à 13:28 le 24/02/2010
Je crois que dans les Perdus, y a que Lock, Kate et Sayid qui savent bien se débrouiller. Pour ces 3 là c'est cohérent (plus ou moins), Lock étant fan d'aventure et ayant appris l"art" de la chasse avec son gentil papounet, Kate ayant été fugitive un paquet d'année (mais ca fait pas forcement d'elle une traqueuse) et Sayid ayant fait l'armée, il a du beaucoup se balader dans les Jungles d'Irak je pense qu'on a des explications suffisante pour une fiction.
j'ai cru que tu spoilais le dernier épisode de LOST ... j'ai flippé pour rien
Edit : Ok ca reste un spoiler de BSG
-- Spoiler de manger ...
*édité à 15:59 le 24/02/2010
1.82
Message n° 1857186, posté par Cable à 13:34 le 24/02/2010
Salut,je suis désolé de pas avoir pu répondre plutôt pour expliquer le sens de ma comparaison entre Lost et Le prisonnier TOS.
avant toute chose, vous êtes des malades, à vous prendre la tête comme ça.J'ai lu des très bonnes choses chez les détracteurs de Lost, où je trouve que le démontage de la série est assez juste, et j'ai lu des trucs inutiles chez les pro-lost, bref.
Bien que Kurty a plus ou moins donné dans sa première réponse ce que je voulais dire, je vais m'expliquer.
Le prisonnier à sa diffusion a beaucoup souffert de plusieurs problèmes, et n'est devenu culte au fil du temps.McGoohan s'est presque battu pour donner une fin à la série, et pourtant elel est encore plus confuse que la série en elle-même.
Pour ma part, j'ai presque grandi avec le prisonnier, l'ayant vu plusieurs fois à la télé sur plusieurs programmations.
Donc, si ce n'est l'impact télévisuel, le point commun pour moi entre Lost et Le prisonnier, c'est qu'on nous narre une histoire où reste beaucoup de parts d'ombres et qui resterons sans réponses et qui n'enlève aucun charme à la série, pourquoi vouloir tout savoir sur des mystères ?
David Lynch avait dit à l'époque de Twin Peaks que la série fonctionnée mieux en Europe car, les Européens sont moins à vouloir tout savoir sur les rouages de mystère par rapport aux américains.Bien que nous Français, on a tendance à vouloir connaitre les trucs et astuces des magiciens par exemple, dixit des amis magiciens.
Enfin, ma comparaison était juste sur le fait qu'on peut très bien finir une série sans avoir une fin claire, net et précise sans dénaturé la série en elle-même.
Effectivement, on sent bien parfois que les auteurs font des passements de jambes pour pouvoir coller au mieux avec le début de la série.Quand on regarde sur lostpédia les bourdes de production, on peut même être tout triste quand on est fan.Quand on voit les erreurs de script dans un film qui lui dure entre 1h30 et 2h00 avec 3 semaines à 5 semaines de tournage, on peut s'attendre à ce que sur une série de 6 saisons, il y en ait bien plus.
Pour ma part, je déteste les scénarios de Luc Besson, est-ce pour autant que je ne reconnait pas son oeuvre ? Non !
Qu'est-ce qui a fait qu'on a aimé Lost, tout simplement la première saison avec son style narratif original.Même exemple avec 24, pour ma part j'ai décroché à partir de la saison 4, mais je respecte le choix de certains qui y trouvent leur compte.
enfin, autant de tintamarre, sur une simple comparaison, je trouve ça démesuré, mon meilleur ami trouve cette série mal joué, mal filmé, raccordé avec les pieds, dois-je changer d'ami ?Heureusement que non, et je suis sur qu'il a certainement raison vu qu'il a fait des études de cinéma.
De toute façon, avant même de regarder le coté technique d'une série ou d'un film, tout réside dans le spectateur et sa suspension consentie d'incrédulité.
Et j'ai jamais dit que Lost = Le prisonnier = Twin Peaks.J'ai simplement comparé des séries ou la fin laisse la place à l'imaginaire du spectateur.Lovecraft n'était pas très descriptif à propos de son imaginaire et des monstres par peur d'être condescendant, il disait qu'il préférait laisser faire l'imaginaire du lecteur qui n'a de limite que son intelligence.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 1857210, posté par Imaginos à 13:41 le 24/02/2010
klaxon a dit : Qui à part Locke et Kate arrive à suivre une piste ?
Sayd, mais il a un entraînement militaire.
Pliskin a dit : WTF ?!T'as vu le dernier épisode ?La puissance supérieure qui veut stopper le cycle et envoie des anges, t'appelle ça comme tu veux, moi j'appelle ça Dieu.
Mon interprétation est tout autre, et ne fait pas entrer le moindre dieu en ligne de compte ;)Mais ça serait un peu long à rédiger ici
-- Allons-Y (Doctor Who) LOK: Before the Fall (Caprica)
Imaginos a dit : Mon interprétation est tout autre, et ne fait pas entrer le moindre dieu en ligne de compte ;)Mais ça serait un peu long à rédiger ici
Bah excuse moi mais elle me paraît bien fausse ton interprétation, comme ça.À moins que tu me l'expliques en MP.
Bon, go Lost.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.