PLANET 51 : assez gnangnan, mais plus sympa que je ne croyais.
On repère plein de clins d'oeil à des classiques de la SF, les personnages sont massivement cons (et parfois bien rigolos), la musique 50s déchire.
Une chouette production hispano-britannique, jolie à regarder et délirante (le chien chien !). C'est en découvrant ça que j'ai compris pourquoi le cosmonaute du film est si con.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 1841564, posté par Collioure à 22:51 le 18/02/2010
spaces a dit : Je comprends rien à son cinéma. C'est bien filmé, c'est beau, la musique est cool et les cadres sont bien travaillés mais pour le reste... Nada.
Idem...
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 1841567, posté par linwelin à 22:52 le 18/02/2010
Fantastic Mr. Fox : Ca va être cliché si je dis "fantastique", mais ce film est vraiment fantastique. Wes Anderson est génial, c'est tout ce que j'ai à dire.
Le film passe beaucoup trop vite, les doublages sont géniaux, la musique excellente, et cette photographie... Je trouve presque bête de parler de photographie pour un film d'animation, mais c'est tellement travaillé, tellement bien cadré, que... Merde ! Chaque plan est une merveille.
C'est beaucoup moins enfantin et beaucoup plus drôle que n'importe quel des derniers Disney et Pixar. Je suis juste fan. Courez le voir, vraiment.
Message n° 1841584, posté par Kenji à 22:57 le 18/02/2010
spaces a dit : WTF ?Oh là là, je sais pas ou il m'a perdu le pépére Lynch mais il m'a perdu un sacré coup. Ce n'est que le 3ème Lynch ou il me perd, je m'avoue pas vaincu, je persévèrerai.
C'est de la tuerie ce film.Dennis Hopper dans toute sa splendeur.
Message n° 1841775, posté par tenia à 23:40 le 18/02/2010
spaces a dit : WTF ? Oh là là, je sais pas ou il m'a perdu le pépére Lynch mais il m'a perdu un sacré coup. Ce n'est que le 3ème Lynch ou il me perd, je m'avoue pas vaincu, je persévèrerai.
spaces a dit : Je comprends rien à son cinéma. C'est bien filmé, c'est beau, la musique est cool et les cadres sont bien travaillés mais pour le reste... Nada.
The Box : d'abord, désolé si vous trouvez des fautes dans mon message, j'écris à partir de mon tel. Ensuite, je ne compte pas donner mon avis tout de suite sur le film, d'abord parce que je suis assez mort, ensuite parce que je préfère donner l'explication que j'ai trouvée à l'oeuvre dans un premier temps. Je lirai vos avis et explications plus tard, après avoir dormi...
2.00
Message n° 1842053, posté par Fresh Prince à 07:33 le 19/02/2010
En fait, concernant The Box, je crois que chacun se fera une interprétation personnelle de ce cauchemar, et il y trouvera ce qu'il veut y trouver... Et ce film est fort dans le fait où on arrive parfaitement à s'identifier aux personnages, chacun à notre manière...
Bref, une vraie critique plus tard.
1.00
Message n° 1842097, posté par alfie2lecassecouille à 09:21 le 19/02/2010
The Box : Un très gros point, déjà, Kelly arrive à instaurer une atmosphère très intense, angoissante, voire effrayante, dés les premières minutes. Langella n'y est pas pour rien, il a une présence à l'écran très impressionnante. Les deux autres acteurs m'ont également impressionné, je les pensais pas capables de faire une bonne prestation, surtout Marsden, qui est très bon.
Le film de Kelly est bien écrit, bien mené, le montage fait encore plus monter l'intensité, et on en ressort secoué. Ca faisait un petit moment qu'un thriller, ou un film d'épouvante, ne m'avait pas autant pris aux tripes. Mais, de ses trois films, je pense que celui-ci est le moins bon.