Cartman150 a dit : Je l'avais déjà vu une fois ado et je n'en gardais pas un souvenir impérissable. Du coup je ne pensais pas me prendre une telle claque en le revoyant.
Coluche, au sommet de son art.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 1808621, posté par See-Top à 09:23 le 09/02/2010
Contrairement à FP, j'ai trouvé que c'était tellement too much que ça en était rafraîchissant. Je ne pensais pas qu'on pouvait nous sortir un jour un tel twist (on pourrait également dire "aussi ridicule"). Il a le mérite d'exister.
Et ce qui sauve également le métrage, c'est que le spectateur puisse assister à toutes les frasques Esther, et qu'on ne tombe pas dans le cliché du film d'enfant maléfique où seules les répercussions nous sont montrées avec le petit margoulin souriant en arrière-plan.
Au moins, je ne me suis pas ennuyé, c'était plutôt bien réalisé, j'ai un faible pour Vera Farmiga depuis Touching Evil et Peter Sarsgaard est un acteur qui me touche. Donc l'un dans l'autre, ce n'était pas une complete failure...
1.00
Message n° 1809483, posté par Fresh Prince à 14:33 le 09/02/2010
Cette "adaptation" du livre de Ketchum ne respecte qu'à peine l'histoire vraie, et l'oeuvre littéraire. Allez savoir pourquoi.
Film aux allures, et au rythme, de téléfilm, The Girl Next Door n'a que de choquant que l'ambition (une seule chose m'a choquée, et c'est la dernière torture). En ayant comme parti pris de ne rien montrer, mais absolument rien, pas même une brûlure, le film ne parvient pas à atteindre son objectif. Le film serait -12, en France. Qu'on le compare à Salo me fait bien rire. On est bien loin de l'horreur du film italien. On est même loin d'un film comme Hostel, Martyrs, ou même Saw, pour dire. La mièvrerie finale achève le tout, et fait regretter le spectateur d'avoir regardé ça.
Message n° 1811418, posté par tenia à 20:27 le 09/02/2010
Fresh Prince a dit : Reste le jeu (et certains plans qui tournent souvent autour) de la méchante, frisant souvent le ridicule.
Une méchante ridicule ? Ah bah si, ça ressemble un peu à Martyrs.
Fresh Prince a dit : Et perso, je trouve Hostel plus trash que Saw. Rien que l'oeil, voilà quoi.
Moui, nan. Ca m'a beaucoup fait rire. Hostel, c'est avant tout un délire potache de grand gamin. Un oeil dégueulasse qui suinte au milieu de tout ce bordel puéril et grotesque, ça vaut pas un seul des meurtres de Saw III.C'est sûr, c'est pas moins grand-guignolesque, mais c'est, je pense, l'ambiance qui fait la différence.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !