tenia a dit : Au final, j'ai toujours été très déçu par ce film. Mais faudrait que je le revoie, je pense pas l'avoir vu dans de bonnes conditions jusqu'à présent.
Mouarf, on PEUT PAS être déçu de ce film.
D'ailleurs je viens de passer une demi-heure sur le net et je me rends compte que j'ai du voir la version "violée" par le scénariste du film.
Indisponible en France et sans doute jamais disponible en blu ray selon le réal (gros sous, tout ça), je vais aller voir si je trouve des sous-titres pour la "vraie" version du film.
A l'époque j'avais kiffé le vomi sur les marches, apparemment ça aurait jamais du être là ...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 23:44 le 29/11/2009
0.94
Message n° 1599891, posté par Batefer à 23:56 le 29/11/2009
Baje a dit : D'ailleurs je viens de passer une demi-heure sur le net et je me rends compte que j'ai du voir la version "violée" par le scénariste du film.
Si tu as vu Megan qui descend les escaliers à quatre pattes la tête à l'envers, alors tu n'as pas vu la bonne version, l'originale.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1599951, posté par Baje à 00:41 le 30/11/2009
Un clown triste, un message bon esprit loin d'être d'une finesse absolue ... bref, un film un peu long mais dont les longueurs restent sympathiques et des moments d'anthologies.
Je crois que j'ai rarement autant ris au ciné que devant le sketch sur jude law, bruce willis et will smith qui se touchent le gland.
D'ailleurs, si quelqu'un sait d'où il vient, je suis preneur.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
0.94
Message n° 1599963, posté par homereb à 00:52 le 30/11/2009
Toujours aussi naze, des sfx qui ont bien vieilli, un vieux message proaméricains rance mais c'est toujours aussi bon !
We will not vanish without a fight !We going to survive !Today we celebrate our independence day !
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
*édité à 00:52 le 30/11/2009
Message n° 1600206, posté par See-Top à 09:53 le 30/11/2009
Baje a dit : Indisponible en France et sans doute jamais disponible en blu ray selon le réal (gros sous, tout ça), je vais aller voir si je trouve des sous-titres pour la "vraie" version du film.
Elle est dispo en France. Il s'agit de la première édition DVD du film, sortie à l'époque en 2003, me semble-t'il.
Dispo en occaz ou en HADOPI.Par contre, pour un BR, oui, tu n'auras que la version DC : 11 minutes grand guignolesques et inutiles en plus (du genre l'araignée, justement), histoire de justifier une ressortie bien mercantile.
Maintenant, si tu l'as déjà vu 15 fois, des ST ang sont plus que dispos, et largement suffisants.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 1601007, posté par Baje à 17:51 le 30/11/2009
Film sympa. Pas trop long, pas trop prise de tête.Vu les pubs, le scenar, et le cast, je m'attendais franchement à mieux. Au final c'est juste un film policier sympa sous fond de SF, rien de transcendant, mais rien de non divertissant non plus.
A noter qu'il est assez court et qu'il n'a pas trop de longueur.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 1601041, posté par Sao à 18:08 le 30/11/2009
Ça fait un moment que je l'ai vu, le film suit l'histoire d'une ado, qui apprend que son frère a fugué.Ce film a révélé Mélanie Lorent et a propulsé Kad Merad au rang de grand acteur français (il est juste incroyable dans ce film).
Ayant une soeur (elle est pas libre...), ce film a vraiment eu un sens pour moi, et m'a vraiment marqué.
Ce film a aussi révélé le groupe Aaron (qui en plus d'avoir fait un tube avec la B.O de ce film, ont un album vraiment sympa)
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 18:22 le 30/11/2009
Message n° 1601113, posté par Batefer à 18:36 le 30/11/2009
In the loop : les tractations USA / GB avant la guerre en Irak. Les magouilles dans les bureaux, les coups bas, les lapsus qui vont trop loin... et même James Gandolfini dans un excellent rôle. Mention spéciale à Peter Capaldi, qui est absolument incroyable dans son rôle.
C'est, paraît-il, incroyablement bien documenté. Vu comme ça, ça fait terriblement peur sur la façon dont sont prises les décisions comme entrer en guerre ou pas.
Mais comme c'est incroyablement drôle, on se demande quelle est la part de vérité.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
2.00
Message n° 1601548, posté par spaces à 20:30 le 30/11/2009
Et bien non. Pourtant, les films catastrophes c'est un peu mon péché mignon, pour dire. JE suis vraiment très très bon public pour ce genre de film quitte à les remater à l'infini, petite préférence pour le pic de Dante
Mais là, non c'est pas possible, trop clichés, trop mal joué, trop insupportable, trop américain, trop quoi !
4,50 dans le pif.
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
*édité à 20:30 le 30/11/2009
Message n° 1601570, posté par nam à 20:33 le 30/11/2009
spaces a dit : Et bien non. Pourtant, les films catastrophes c'est un peu mon péché mignon, pour dire. JE suis vraiment très très bon public pour ce genre de film quitte à les remater à l'infini, petite préférence pour le pic de Dante
Moi c'est The Day After Tomorrow que je kiffe bien revoir à l'infini.
Faut que je pense à mater celui-là.
Message n° 1601586, posté par spaces à 20:37 le 30/11/2009
C'est fou comme il y a tant de choses à comprendre dans cette trilogie. Je pensais avoir tout lu dans les Matrix, mais non un point, LE point m'échappait : c'est qu'une "réécriture" de la Bible. C'est tellement évident, du premier au dernier, que je passais à côté depuis toujours. L'Architecte étant Dieu, Neo Jesus, l'Oracle Marie, Joe Pantaliano (oublié le nom de son rôle) Judas, et Smith Lucifer... C'est tellement évident. Et ça donne au film une dimension symbolique d'une ampleur tellement grande que ça en devient jouissif. Sans parler de la fin du 3... Mon Dieu.
Ca, c'est pour le fond. Maintenant, la forme. Des combats au corps à corps et des gunfights bandants, même s'ils ont un peu vieilli. J'ai regardé les 3 en HD un peu nulle (2 go par film, pour un 720p c'est vraiment peu, surtout sur un écran 24 pouces), et même avec, on peut voir les fxs. Bon, on les voit à peine, et on se laisse embarquer, même quand on voit un bug sur un Smith qui s'envole quand Neo les combat tous. Sérieux, on s'en branle. Les films ont presque 10 ans quoi.
Et c'est ça qui est encore plus choquant. Comment ça se fait qu'en 2002/2003 (pour les deux derniers), on faisait des combats lisibles, et magnifiques, sans changement de plan toutes les 3 secondes, sans montage foireux, pour avoir ça aujourd'hui ? Comment ça se fait que le combat final Neo/Smith respecte plus DBZ que Dragon Ball Evolution ?
Parce que ouais, quand même, le combat final est vachement inspiré de DBZ. Mais pas seulement. Les trois films puisent beaucoup d'inspiration dans les films de karaté et de kung-fu des années 70 (je l'apprends à personne, je sais), et avec tant de brio, que... Woaw.
Et puis, y a la patte Wachowski. Leur don pour nous montrer qu'ils recyclent absolument tout, même leur propre film : le combat final est exactement le même que le combat final du 1, entre Smith et Neo. Juste magique.
M'enfin bon, je replonge dans mon kiff Matrix, je vais finir par m'habiller tout en cuir avec des lunettes ray-ban qui ne glisseront jamais de mon nez, tout en déglinguant le premier connard venu. Et je kifferai. Parce que Matrix, avant tout, c'est un kiff, qui fait kiffer.
Magistral.
PS : Le 1 reste tout de même de loin le meilleur. Mais qu'on ne dise pas que les deux autres ne sont que des films d'action, car c'est loin d'être le cas, étant donné qu'ils aident beaucoup à la compréhension.
Message n° 1601847, posté par liloboot à 21:40 le 30/11/2009